Bonjour tout l'monde, ch'ites questions j'ai recup en faisant le "ménage" pas mal de pieces d'axial je pense en avoir suffisamment pour me faire un châssis... mais, pour avoir un empattement de 280 (pour carro de CR-01) quelle longueur doit avoir les liens AV er AR en prenant en compte que le châssis et le support moteur sont de SCX-10 et que les liens AV doivent etre plus court que l'AR (anti cabrage) De plus, j'ai vu que certains suppriment le Y ,mais c'est remplacé par quoi ? Ca apporte quoi ? Merci de vos réponses
Le plus simple serait de partir de la taille initiale des liens Axial et de voir ce que ça donnerait en fonction de la carro que tu souhaites installer. Ensuite, pour ce qui est du remplacement du "Y", tu peux passer en 4 liens ( les deux du haut remplaçant le "Y" qui est en fait un 4 liens simplifié. Ensuite tu as aussi la possibilité de passer en 3 liens et une barre panhard. En fouillant sur le forum, tu as toutes les réponses à tes questions. :zunt3:
Salut, pour dégrossir un peu, tu peux partir sur des tirants de Dingo (il a un empattement de 289mm) et ensuite les ajuster pour être raccord avec la carrosserie que tu vas monter. Pour les longueurs, tu peux télécharger la notice directement sur le site Axial, tout est indiqué. Le "Y" est remplacé comme l'a dit redbull par 2 tirants qui se fixent sur le pont grâce à cette pièce. Par contre, je ne sais pas si ce montage est possible à l'avant avec le servo sur le pont, à confirmer.
ok merci pour les réponses, si je ne trompe pas ,les liens de devant doivent être plus court que l’arrière ??
ou sinon tu te fais une plaque support de servo qui inclue les dux trous de fixation pour tes liens: il existe un tuto qqle part d'un site us avec divers chassis et ces plaques ; mais je n'arrive plus à remettre la main dessus :wink3:
Merci pour la confirmation :wink3: Et du coup, la platine du servo ne tient que par les 2 colonnes du carter de pont, la rigidité est-elle suffisante, surtout si l'on monte un servo puissant ? Je cherche sur le miens à remplacer le "Y" en plastique et je me posais la question, "Y" alu ou 4 link ? :intell3:
Bonjour, J'ai ce montage depuis longtemps sur le SCX avec un servo de 20 kg et ça n'a jamais bougé. Pour moi la troisième vis sert uniquement à renforcer/rigidifier le support du Y. :smile3: Thierry
Merci pour la précision Thierry :zunt3: C'est aussi une possibilité, mais il faudrait aussi déplacer le servo sur le châssis et honnêtement, j'ai envie de faire simple et la combine de tybricool me branche bien donc je vais voir...
C'est ça que tu cherches ? http://offroader5.freeservers.com/templates.html Moi j'ai fait ça pour l'arrière et la meme avec une variante (support de servo) à l'avant.
Avec cette pièce là on passe facilement en 4 liens et ça ne bouge pas même si la platine servo perd une vis de fixation. J'ai cette config sur les ponts av et ar de mon 6x6x4 et même avec tout le poids sur le train arrière ça ne bouge pas.
salut me revoili :wink3: un tite tof : haut gauche: support servo / 2 liens sup. châssis gate keeper de mon ax 10 haut droit : (heu!!!!!!! à l'envers :rir3: ) support servo option ???? bas gauche: le support en question dont je ne retrouve plus le lien :tadaa3: bas droit : support d'origine ax 10 ou scx (ch'ai plus ) :wink3: