J’ai fouillé un peu sur le forum mais je n’ai rien trouvé de vraiment précis, comme pas mal de monde j’ai essayé de rendre les vitres transparente, avec du dissolvant sans acétone la peinture est bien parti mais malheureusement il reste cette opacité à certains endroits qui fait que ce n’est pas net.Que me conseillez-vous comme produit de finition pour essayer d’éclaircir au maximum les vitres?
Salut ! Perso j'utilise du produit Paint Killer de chez Carson (il y a sûrement d'autres marques qui font ce type de produits, Tamiya déjà je crois). Ça me sert à enlever la peinture mais aussi les résidus d'autocollants sans abîmer le lexan. C'est aussi du dissolvant, mais spécialement prévu pour nos peintures, je ne sais pas si celui que tu as utilisé l'est vraiment. Si ton lexan est opaque, c'est peut-être qu'il est déjà abîmé ou un minimum entamé (peut-être par ton dissolvant s'il n'était pas vraiment adapté, trop frotté à certains endroits, ou peinture qui était là depuis trop longtemps ?). Et je suis pas sûr que ça soit rattrapable, peu importe le produit malheureusement.
Merci pour ta réponse,effectivement j aurais dû chercher un bon produit avant pour éviter de frotter au Cotton pour fair partir la peinture .Maintenant c est fait,si on me demande pourquoi les vitres on des traces,je répondrais c est la buée avec Le froid.
Voilà, excellente réponse ! T'en fais pas, le lexan c'est costaud mais fragile à la fois, entre rayures et réactions chimiques à la noix lors de la peinture, on est jamais à l'abri. Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend !