Du coté XR10 de la force...Ca y est ca le reprend !!!! P.28

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par Cirederf, 11 Mars 2011.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    une t'itte vide

2. dreufic

dreufic Guest

Joli ! Maintenant faut mettre des balles comme dirai Pat !

3. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    alors ? tu en penses quoi ?
    tu as pu comparer sur tes passages préférés ?

4. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, J'en pense pas grand chose .:p
    C'est pas transcendant , je bidouille toujours . je n'arrive pas a trouver un comportement comme j'aime , alors je rajoute 3mm par ici et j'enlève 3mm par là . la garde au sol est un plus , et je pense meme avoir gagné en dévers compte tenu de l'état des boss claw; mais c'est pas encore ça . Donc je continue.:D
    demontage du chassis pour grappiller les quelques grammes que j'ai rajouté avec les renforts en delrin , meme si ça ferra pas tout .
    Réalisation de panneaux , j'ai pas trouver de lexan , alors je les ai fait en styren de 0.40 mm, on verra si la peinture lexan tient . :humhum:
    reformage de liens en EFIN changement des chapes :rolleyes: . J 'ai plus les ponts qui se baladent de droite à gauche .....plus de jeu :love:

et après la petite sortie d'aujourd'hui , surprise (n)

Le skid est tout péter .....:(
    plus qu'a en refaire un , si ca tient pas, je regarderais pour faire un skid d'un seul bloc .

5. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    What a face !
    tu te mets au styren... toi tu vas faire du scale dans pas longtemps :humhum:
    J'ai bien la tournure que ton projet prend mais comment t as fait pour péter ton skid ? c est une version delrin pourtant nan ? :eek:

6. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :D Styren , Styren ..........Styren toi meme ...... J'avais que ça ...:mad:
    Pour le skid je sais pas ??? c'est bien du delrin mais de 1mm il aurais peut être fallu du 1.5 ?

7. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    j'ai c'qu'il te faut :

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    J'ai pas saisi le concept , c'est ou un skid en bois ...... ou un nouveau system de montage sur cardan, type "très excentré " , ou une photo d'un lapin crétin passé au four ?????? :D:D:D

Bon nouvelle du matin , pas de 2 eme couche peinture , la peinture ne tient pas correctement , alors rabattage sur autre chose . :shut:

9. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Pour les panels, prends un morceau d'emballage quelconque

10. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Non non non :D je veux du jolie , pas du " le chat compact" comme sponsor sur mes panels !!!:p:p

pat13 apprécie ceci.
  11. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Ou alors du Wiskas à la rigueur .....

pat13 apprécie ceci.
  12. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Suite du jour ........
    J'ai donc fini par faire mes panneaux , qui ne tiendront surement pas longtemps . mais tant pis .....:D
    L'idée étant de faire de la photo collage avec ce qui reste , j'ai donc utilisé le styrenes , du papier , de la colle et de la tamya en TS transparente , un genre de vernis quoi . Le principe est simple , c'est collé une photo / impression sous le panneaux . Il existe de la colle spéciale XXXmain , mais pas le temps ni l'envie de commander . mais le principe c'est qu'elle colle la photo sur le lexan et devient translucide au séchage . J'ai donc imprimé des petites photos , utilisé de la vielle cole blanche à papier qui trainait dans le garage et qui elle aussi devient translucide au séchage .
    Je passe sur le ponçage au papier très fin, voire la face verte d'une éponge et le nettoyage des panneaux avant collage .
    J'enduis le papier de colle au pinceaux , et je colle . dans un tuto j'avais lu que la carte de crédit était une bonne solution pour chassé l'aire entre le papier et le styrene , mais comme le papier devant humide avec la colle , il vaut mieux le faire au rouleau ou avec les doigts , car la carte arrache le papier .
    Après séchage , je passe un coup de la bombe tamya sur le papier, je sais pas si c'est bien , mais ca donne un touché plastique au papier , et non plus papier , du coup ca résiste un chouille mieux a l'abrasion .
    C'est pas une solution miracle , mais une fois fini et avant les 1ers contact avec les rochers ,ç a me plait bien . :D

Les panneaux encollé

Ah oui j'ai aussi évider un peu mes renforts histoire de gagné 1gramme, car j'en rajoute 7 avec tout les panneaux , et c'est tout en haut ....
    une fois monté

A++

cyprinhunter apprécie ceci.
  13. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, finalement , et en vue des ses nouvelles chaussures , j'ai remodifier tout les liens et la géométrie , pour le fun . :D
    On verra bien .

14. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut , après une semaine de boulot arasante , j'ai eu la surprise de trouver ma dernière commande que j'attendais tant , celle de que j'avais pas le choix :oops:
    Pas original mais au vu des retours , je devais bien les essayés:oops:
    Ce serra donc des Ottsix Voodoos Pins Gold , avec Inner comp cut , av 6.0 soft , et arrière 5.5 medium
    A voire ce que ca va donner , sur les cailloux , du coup comme pas mal les ont essayés , quelques bon tuyaux sur
    réduire la largeur ou pas ?
    Si oui à combien ?
    Tailler les pins comme sur les boss claw ?
    Quelle pattern serait la meilleur ?
    Bref des petits retours (y)

Resultat des derniers tests aussi : Le STYRENE c'est PAS fait pour les panneaux de crawler , et le papier NE tient PAS avec de la colle à papier sur le styrene :D:D:D un retournement et c'est la fin de haricots .....
    Sinon le fait de d'incliner fortement les amortos offre une nouvelle perspective , j'ai résolu mes problème de motricité, j'entends par là que j'ai de quoi jouer et régler , pour ça j'ai déclcké le pont , retourner ma reprise de liens sup pour qu'elle soit vraiment a l'axe du pont , et raccourci mes amortisseurs arrières en les bridants de 4mm intérieurement. Par contre il faut beaucoup plus de précontrainte sur les ressorts quand ils sont incliné de la sorte . Vivement que je puisse tester avec ces fameux pneus ....
    A++

15. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    bien tenté pour les panels, ça doit le faire pour les cotés au moins
    pour les voodoo, en effet beaucoup passent aux narrowed ou ultra narrowed.
    principaux avantages avancés :
    la précision
    je rajouterai que c'est surtout important si on est léger et pour le braquage.
    inconvénients ( selon moi ) :
    ne pardonne pas dans les pierriers ( les grosses patasses ont des avantages)
    plus difficile de suivre une arrête de rocher et de la garder au milieux du pneu
    perte de surface de contact donc d’adhérence ( compensé si on est léger mais il y avait eu un large débat il y a quelque temps sur le sujet)
    set up de mousse à revoir .....

les patterns de coupe de crampons:
    on trouve un léger gain sur une surface pas complètement lisse sur laquelle, comme pour les boss claws, le coté du crampon peut agripper une aspérité ( exple : petite marche en escalier vive, l’arrête se coince entre 2 crampons au lieu de glisser d'un crampon à l'autre)
    pour les exemples, il me semble que sur ottsix.com il y a ça, j'ai pas de lien sous la main désolé.
    (y)

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Merci pat , (y)
    Je vois pas la causalité de narrowed / léger , sans doute parceque j'ai jamais essayé ?
    Le braquage oui c'est vident , ca touche partout à la moitié du braquage ....
    Set up de mousse a revoire , tu dirai quoi , j'ai vue que beaucoup utilise des 5.5, 5.25 , mais retaille le pneu pour qu'il soit du meme diamètre que les boss claw. je voudrais bien garder cette garde au sol supplémentaire qu'on les voodoos .
    il semble que les gold soient plus sensible au tunning de foams alors que les silver fonctionnerai avec n'importe quel set up .
    Si taille du pneus de combien taillez vous , et pour les inner , faut il les taillé aussi , et a combien , si la jante fait 1" , vous taillé les inner à 1" ???ou un peu plus ???

17. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Bonjour,

J'aime bien les deux solutions en photos.

Celle-ci est mieux quand c'est sale et poussiéreux

Celle-ci est mieux a mon gout quand il y a du lisse propre et bien mieux que non recoupés.

J'utilise toujours des mousses 6.0T Double Deuce Standard Pair sans inner et soft.

Les Ultra Narrowed pas encore testés mais en commandes et je vais les monter avec

des 6.0T Double Deuce Narrow Pair sans inner et soft.

Si je suis comme prévu à la PACA2 et toi aussi je te prêterai mes roues pour faire des essais si tu veux .

18. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Merci , mais c'est trop tard .....!!!!!!:eek::eek:

après quelques tests matinaux , qui ne seront pas très objectifs , bah ...ça gripp ..... Bon meme des charentaises auraient grippées plus que mes boss claw mais meme avec les pneus non collés et sortie du logement à l'arrière , donc le pneu toune sur la jante . bah ça grimpe .
    Le hic c'est qu'il faut vraiment que je réduise devant à minima , car ça touche partout au point de me dévisser les visses de réglage de dureté des amortisseurs :confused:
    Merci pour les patterns , je vais regarder ça de plus près et y aller avec douceur :D pour essayer de graduer l'enlèvement de picots . Pour la reduction , j'ai fait comme Everety du US , ca fini avec une ligne de 5 et une de 4; mais il faut réduire les mousses . Je vais tester comme ca pour voir et faire évoluer en fonction . En tout les cas pour ce qui est du dévers (y)
    Aller j'y retourne , encore 2 pneus ........pffff c'est long .

#578 Cirederf, 1 Octobre 2015
    Dernière édition: 2 Octobre 2015
  19. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Donc re-test cet après midi , et toujours la meme conclusion rien n'est simple dans la vie .....:D
    Les pneus marche super bien , c'est clair que les voodoo accrochent dure . :eek: Le set up de mousse me convient pour le moment .
    Par contre les liens arrières sont trop courbés donc ça bloque sur des marches . La suspension ne réagit plus du tout de la meme façon , ca se ressent surtout lors des croisements , j'ai toujours eu des confs de pneus relativement molles, comme ma b...e , et ça devait surement aider à l'amortissement . Toujours ce problème de tension de ressort à cause du pneu qui vient toucher .
    Dejà les pneus
    Ca se colle relativement bien . il suffit de prendre son temps .
    Reformage des liens arrières pour qu'ils soient plus arrondis et un peu plus bas , pour protéger un peu le moteur , et mieux glisser sur les rochers .
    maintenant ça ne touche plus :D

J'ai rajouter de la chasse , et mis le servo a plat du coup le moteur aussi , il est au plus bas .
    et petite coquerie , j'ai viré tout les écrous qui n'ont pas de fonction de serrage importante , comme les liens sups , mais le reste est changé pour des écrous nylon . Un peu de poids de gagné :humhum:

#579 Cirederf, 2 Octobre 2015
    Dernière édition: 2 Octobre 2015
    cyprinhunter apprécie ceci.
  20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Bon pas de photos aujourd'hui , mais juste un up , car c'est FINI , je n'y touche plus , après test ce matin a la digue , bah ......comment dire ..... Ca arrache grave :D
    je planche pour le fun sur de hubs pour l'arrière , histoire de retourné les jantes , meme si j'ai pas bien compris l'intérêt de cette motif , mais comme tout le monde le fait ....... méééééééé
    Je vais faire pareil ......:D:D
    J'ai descendu l'ancrage des liens arrières coté chassis , rajouter un peu de poids devant , OUUUU c'est mal , j'ai mis 30 grammes et c'est tout .
    Reste à le prendre en main . ;)

pat13 apprécie ceci.

Partager cette page