Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! circlips en tous genres : http://www.visseriefixations.fr/rondell ... clips.html :wink3: on est tous un peu "minus" à côté de cortex !!! :mad3:
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Salut, Sur ta photo j'ai placé le CG de ton crawler en rouge, mais pour calculer correctement l'anti-squat, il faut prendre un compte le CGMS (centre de gravité des masses suspendues), qui est estimé en vert (avec la carro). Du coup ta valeur d'anti-squat sera moins grande, mais tout de mm élevée, c'est normal vue l'inclinaison du lien inférieur arrière
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Merci bien Du coup ca m'amène a d'autre questions au sujet de la géométrie de ma machine , et des crawlers en générale , tout les skid sont plus ou moins à la meme hauteur , entre 7 et 9cm pour la plupart des machines , donc l'inclinaison des liens serra plus ou moins la meme que mon inclinaison d'ou la presque impossibilité de passer en antisquat négatif , voir meme juste en équilibre 100% . ou alors il faut remonter les liens coté ponts mais j'ai peur de perdre en contrôle si les liens ne sont plus a l'axe du ponts , ou il reste la solution semi drop avec une précontrainte d'amortissement pour descendre le chassis mais disposer d'une garde au sol correct en detente complete . Bref je veux bien l'aspirine :mad3: Et du coup y a t il une méthode pour calculer le CGMS assez précisément ?
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Ah oui aussi encore une autre petite question , si j'ai bien compris , les nouvelles dimensions de chassis et de cabines , c'est : - Chassis complet 7,2 cm mesure pris du point le plus bas du chassis au point le plus haut de la cabine ? - La cabine doit faire au mini 2,5cm de haut ?
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Re, Effectivement l'implantation des liens inférieurs arrières fait que la valeur d'anti-squat reste toujours assez élevé. Pour avoir un anti-squat inférieur à 100%, il faut que l'IC soit placé très en arrière du crawler, ce qui donne une implantation de liens un peu farfelu :roll: Perso, je ne me préoccupe pas de la valeur d'anti-squat, mais je règle mon châssis en fonction de son comportement. Les essin son là pour faire comprendre le principe. Pour calculer le CGMS, il faudrait démonter les ponts avant et arrière, refixer la carro et prendre les mesures en pendant le châssis par les liens inférieurs avant, puis arrière. Mais c'est beaucoup de travail pour pas grand chose au final :roll: Pour régler l'anti-squat, tu parts sur ton ressenti du pilotage en sachant qu'on plus tu aura d'anti-squat au plus le châssis va se durcir quant l'arrière pousse. Et au moins tu en aura, au moins l'arrière va motricer, cela reste toute foi très subtil .
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Merci , je viens de relire ton com sur rc shafty , et oui c'est écris mais quand ça veux pas , ça veux pas :mad3: :mad3: :mad3: démonter les PONTS :mad3: :mad3: :mad3: pas que les roues :mad3: :mad3: :mad3:En faite je m'en préoccupe pour avoir une idée des valeurs appliquées aussi pour aller au bout du bout en approfondissant le coté théorique . :mrgreen:
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Aller 3 aspirines pour le monsieur Et 2 infirmières :mdr3:
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Bonjour Fred, Content de te lire à nouveau. :smile3: Sauf erreur de ma part le règlement n'a pas changé pour les dimensions depuis ça : viewtopic.php?f=103&t=15739 A bientôt. Thierry
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Merci Thierry pour le liens , il y a une cote que meme ou il faut faire gaffe , c'est le 318 , qui deviens 3175 mm ça a pas l'aire de grand chose mais O,25mm ça suffit pour ne pas rouler :blerp3: Merci encore a toi .
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! remodifs après test aujourd'hui entre 2 averses . :evil: Remodification de l'emmpattement , essentiellement par les liens arrières, j'ai descendus les liens sups arrière d'un trou sur la reprise VP , rallonger de 2mm les liens sups arrières , et de 5mm les sups avants . La grosse motifs viens des amortos arrières bridés de 4mm en interne et de 3mm sous coupelles pour une pré contrainte j'ai essayé de la 10 wt devant , et 50wt derrière mais ce n'est que le temps de régler encore la géométrie mais c'est très smoothy a l'arrière , vraiment trop rapide à l'avant . Après test à la digue , ma chère et tendre qui m'avait tant manquée .... :ang3: Le chassis se comporte super bien , il motrice comme je veux , pas de rebond sur les grosse monté , meme un chouille "glissant" mais cela donne beaucoup plus de contrôle . Il motrice super bien meme lors de croisement de ponts sur des fortes montées , garder une ligne devient vraiment plus facile . En croisement je dois avoir autour de 50° et ca va très bien . Le point faible est en dévaire car les pneus sont vraiment trop vieux et vraiment trop mou comme ma B...e quoi . Apres il me restera l'electro a revoir , il faut que j'intervertisse les ESC avant et arrière , et que je repack tout ca , et surtout que je fixe le tout dans le chassis , et enfin la cabine mais dur de mettre la main sur du carbone de 1,5mm.
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: C'est ça !
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Excellent!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Fredo, tu as combien entre ton skid et le sol? Merki........et si tu veux récupérer ton carbone vu le temps on est à la maison!!
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Quelques finitions , j'ai repacker l'electro , et inverser mes Esc . Passer en 30wt devant pour les amortos ça rend l'ensemble plus prévisible car moins rapide ; et fait des protections moteurs ... il était temps . Pour les protections moteurs ,comme pour les CUP CAKE , j'utilise ma B...E . Mais c'est trop mou .... J'en avais un peu marre d'utiliser du bidon de lessive et des coleson , ca bouge tout le temps ,C'est relativement épais et le coleson crée une sur épaisseur ., hors de question d'utiliser du tube de PVC car trop épais aussi . Alors en fouinant dans mes chutes , j'ai retrouvé du delrin de 1mm d'épais , que j'utilisais pour faire des skids . Il ne reste plus qu'a les former en rond et à le chauffer au décapeur , quelques découpes et le tour est jouer . Je découpe des bandes de la largeur voulu , et je les enroulent avant de les mettre dans mes scies de ma scie cloche :shock: je n'avait plus de sert flex .... car quand on chauffe ça brule les doigts quand on maintient :mrgreen: :mrgreen: J'utilise 2 diamètres car ça rentre pas tout dans le 1er et la forme revient alors il faut faire un diamètre plus petit que les moteurs . Une fois former on découpe et on les emboitent , l'avantage que j'y trouve , c'est que ca ne m'a pas couté une tune, c'est costaud , léger , et ca s'emboite pile poile entre le moteur et le pont ce qui maintient super bien l'ensemble et je peut l'enlever et le remettre à volonté sans pince coupante et sans demonter le moteur. :mrgreen: Pour l'electro, j'ai utiliser de la gaine thermo , pour gainé mes ESC sur le skid Encore quelques tests et toujours cette cabine ....
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! ça fait plaisir de te revoir rouler, tout en douceur, j'adore :ang3:
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Et un crawler de plus :yes3: Dire qu'il n'y en a meme pas une tres petite dizaine en region parisienne :sady3:
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Salut, Vivement un petit roulage on the rocks Sinon toujours en cours de réglage , et carbone finalement commander . :lol: J'ai rallonger l'empattement jusque 315mm mais par les liens arrières , ce qui me déplace la repartition de masses d'autant en arrière . :evil: Les mousses doivent sérieusement commencer à fléchir depuis le temps et les pneus aussi sont bien poncés maintenant :mrgreen: du coup la tenue en devers reste limité . :cry: Une petite vidéo des quelques tests a la digue .
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! La vache, il (l'XR)semble bien efficace.............................et les doigts aussi, d'ailleurs :yes3:
Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !! Pour les protections moteur, tu peux utiliser des canisters de pellicules 24x36. C'est pile poil la bonne taille.