Du coté XR10 de la force...Ca y est ca le reprend !!!! P.28

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par Cirederf, 11 Mars 2011.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re: Du coté XR10 de la force...Gecky devient secret !!

Pfff...

Pour démonter le pneus, je tire doucement sur le pneu et il se décolle tranquillement. Par contre sur le carbone, c'est plus délicat, j'enlève le plus gros au cutter puis au finition au papier verre.

2. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

L'acétone permet de décoller la cyano, par contre je ne sais pas ce que ça donne sur du carbone....

3. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Merci :yes3:

4. mpl38

mpl38 membre

Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    51

Pour décollé les pneus, il faut les faire bouillir dans une ancienne cocote minute. L’acétone décolle les pneus mais après ils sont bon à jeter

5. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Hello

pour info le reference de colle que j'utilise et que j'ai donné dans mon poste peut être vendue avec le flacon colle et le flacon décolle c'est un solvant qui disoud la colle ,un coup de chiffon et hop c'est propre.

6. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Bonjour Bad Rax,

Quand tu dis ça se décolle des fois, c'est un peu et ça reste comme c'est ou c'est un peu et du coup le reste suit à la vitesse grand V au point de bloquer ton roulage presque immédiatement ?

Merci.

Thierry

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

J'ai eu plusieurs cas de figures.
    J'ai eu le cas où le pneu c'est complètement décollé, mais j'ai pu continuer à rouler :mrgreen:
    Mais plus généralement, cela se décolle point par point lentement.

Mon constat actuel est le suivant, sur le carbone la colle adhère super bien, aucun problème. Par contre sur le pneu elle ne tient pas. Càd que quant le pneu se décolle, il n'y a pas de résidut de colle dessus.

Là encore un faut prendre du recul par rapport à mon expérience car, les pneus que j'ai utilisé avaient déjà pas mal roulé. Donc leur surface de collage n'était pas des plus parfaite. Ensuite, il y a surement un méthode de collage (que j'ai pas encore trouvé, visiblement) qui permet d'éviter que le pneu se décolle :mrgreen:

Maintenant, j'ai la main un peu plus lourde sur la colle, j'en met beaucoup plus et cela semble tenir :yesd3:

@+

8. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Merci de ta réponse.

Je pense à un truc pour le pneu mais je ne sais pas si ça pourrait être efficace.
    La surface très lisse plus les différents produits appliqués sur le caoutchouc font que l'adhérence doit être très moyenne.
    Quand j'avais une crevaison en vélo la réparation se faisait avec une vulcanisation à froid.
    Avant d'appliquer la colle il fallait passer un coupe de râpe/papier de verre sur la chambre à air avant de mettre la colle.
    Ca rendait la surface rugueuse.

J'avais appliqué cette technique sur des pneus de RC qui étaient rebelles (Sur jantes plastique) et ça avait pas trop mal fonctionné. Mais les contraintes n'étaient peut-être pas les mêmes.

Peut-être faut-il en faire de même pour augmenter l'accroche de la colle coté pneu...

Je pose ces questions car ça m'intéresse énormément et je ne dois pas être le seul.
    Les jantes carbones représentent un gain de poids substantiel et un passage obligatoire pour celui qui souhaite avoir une machine légère.

Il y a deux solutions aujourd'hui pour ce système :
    Les jantes prévues pour être collés ou une adaptation comme vient de faire Frederic.
    Entre les deux il y a une grosse différence de prix, du simple au double, mais une version permet de revenir en arrière si le système de collage ne convient pas et l'autre non.

:smile3:

Thierry

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

C'est ce que j'ai fait vers la fin, un coup de dremel avec papier de verre ;)

Mon avis sur les jantes carbone collées, c'est que c'est la dernière évolution sur une machine. En ce sens que le changement de mousse reste compliqué par rapport à des bead block. On ne peut pas jouer aussi facilement avec les mousses.

Je pense que les jantes bead-block en carbone de Fred sont un très bon compromis entre poids et facilité d'utilisation. Les jantes collé, me semble plus adapté à de la compétition haut de gamme, avec une machine déjà bien optimisé et un pilote qui sais exactement ce qu'il cherche. Les jantes de bead block de Fred font gagner env. 20g par jantes, les jantes collé en font gagné 10/15g de plus. Est-ce que ces 50g supplémentaires avec des jantes collées sont intéressant face à la facilité d'utilisation des Bead Block?? C'est à voir, du moins à notre niveau.

@+

10. mpl38

mpl38 membre

Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    51

La cyanoacrylate est une colle contacte est donc adhère sur des surfaces lisse; Par contre c'est une colle qui demande des surfaces parfaitement propre et dégraisser.
    C'est une colle qui ce conserve au frigot surtout pour toi Bad Rax.
    Perso j'utilise de la loctite 401

11. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Je suis complètement d'accord avec toi Bad Rax mais j'intégrais surtout le facteur financier plutôt que la facilité d'utilisation dans le choix.

:smile3:

Thierry

12. colas74

colas74 membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Bonsoir,
    Je vois que vous galérer avec la colle et les pneus. Petite astuce que j’ais vu sur les terrains de TT 1/8, il passe la surface du pneu à collé au papier de verre mais avant il la dégraisse je crois. :sarcas3:

Après à voir par rapport au contrainte mais en tt 1/8 les pneus sont bien mal traité.
    Nico

13. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut, Je me suis decider a essayé de décoller un pneu pour voir ce que ca donne .
    Coté carbon ca risque pas de bouger :mad3: Meme en tirant très fort dessus le pneu ne se décolle pas :mad3: il a fallu jouer du cutter pour en venir à bout :shock:
    Par contre coté delrin , ça accroche bien mais en forçant un peu quand même, le pneu se décolle .
    Pour les mousses , je dévisse la flasque arrière, et les mousses passent une par une par l'intérieur de l'anneau .

14. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Pour le delrin, c'est pas une surprise, il ne se colle pas... C'est une des spec du matériau ;)

15. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut petit up pour de nouvelles jantes carbon ; à coller cette fois . :mrgreen: Elles sont faites par Tommy sur RCC.
    Elles sont un chouille plus légère car il y a 4 entretoises au lieu de 6 .
    A++

16. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

merçi pour les retour superbe c nouvelles jantes :yes3:

17. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Très jolies :yes3:
    T'as pas peur avec 3 vis au hub ? :smile3:

18. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

En faite, j'ai plus assez de visses pour le moment :blerp3:

19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Je ne mets que 3 vis aussi et (pour le moment) pas de soucis. Sinon, très belle jantes, j'aime beaucoup de design :mrgreen: :mrgreen:

@+

20. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Elles sont très belles. :yes3:

J'aime bien celle de la première photo mais c'est pour un collage.
    La deuxième elle peut faire les deux... :cht3: :wink3:

Celles à 4 vis sont pour un collage par contre celle à 6 vis tu l'as collée avec seulement 3 vis ou c'est juste un pré-montage ?

Thierry

Partager cette page