Re: du"bulltors" vers le bullyV2 good ! hate d'aller sur les rocher avec toi pour voir ce que vaut ton nouveau mangeur de rocher
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Salut, Je possède un HSP 1/8 et je voulais refaire un chassi. Après avoir lu quelques trucs sur le forum je penchais vers un chassi torsion mais finalement je me suis dit que j'allais faire un chassi comme le tien avec des liens à l'arrière et rigide à l'avant et je me suis demandé si ça exister... Et je suis content de voir que oui parceque j'ai peur de faire quelque chose qui ne marche pas puisque je débute dans le crawler. Alors voilà je voulais savoir si tu étais satisfait de cette configuration et quels sont ses avantages et ses inconvénients? :disap3: Merci d'avance et à plus PS: il est très sympa ton chassi!
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Salut Je suis satisfait de l avoir fait :wink3: après j'ai simplement testé 10mm pour voir comment il se comportait et ma fois j'ai vu pire :rir3: le véritable test sera samedi sur le spot de la couronne :ang3: Mais par rapport a mon precedent châssis de type torsion il y a moins de réaction " violente" le fait d' avoir les amortisseurs a l arr fait que la souplesse est plus progressive . Avec ce châssis je suis parvenu au sommet d' une zone que je n étais pas arrivé a faire avec le torsion,maintenant je suis honnête j ai peut être eu du bol aussi ,il suffit que la roue est grattée le bon rocher et hop Mais franchement c est agréable a crawler avec, ce n'est surement pas le meilleur châssis comme disais badrax sinon les américains dans les compets utiliseraient tous ce châssis mais il a le mérite d' être 100% home made et ça cc est une satisfaction personnelle :wink3:
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 J ai bien retenu la leçon maître ?? :rir3: riest: riest: Je rigole mais rien ne remplace l expérience et c est vrai que le fait d avoir rouler avec les 2 m a permis de faire la différence ;-)
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Re, Il m'a fallu du temps avant de voir cette différence. En fait c'est en roulant avec mon fils, qui utilisait le Wheely King, que je me suis aperçu qu'il passait facile, là où je galérais :shock: Ce qui démontre l'importance de rouler avec d'autres et de comparer... @+
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 salut eigtshoot, chapeau bas, je pensais pas lorsque je t'ai suggéré un chassis type tracer qu'il serait déjà fait et avec ce résultat, félicitations :wink3: je me tâtes encore pour mon berg, torsion ou tracer comme je pensais, e tous les cas, j'aime beaucoup le tracer :smile3: à+ razor
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Merci a toi :wink3: car c vrai que sans ton inter je serais surement pas partis sur ce châssis que je ne connaissais pas Lorsque j ai vu sa photo j ai fait comme toi c m a dessuite plus Je pense que le châssis es plus performant globalement qu un torsion , en tout cas plus agréable a " piloter" Maintenant quand je vois les châssis comme energykarting je me dit aussi que c était surement mon châssis qui n était pas super performant car le sien l est !! Maintenant me languis de comparer avec d autres j espère qu erik83 et sauso avec leur Berg et xr pourront venir se frotter au BullyV2 :rir3:
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Salut eightshoot cela fait quelque temps que je suit ton post, désolé de ne pas avoir signalé ma présence par une inter mais étant novice en crawler et roulant en HSP 1/8 qui n'est pas vraiment la même qualitée que ce que tu a, je ne pensais pas être vraiment à la "hauteur" pour une inter, car tes précédent chassis mon :shock: :inkoi3: :mad3: troué le c.. plus d'une fois et l'envie d'arriver à ce que tu voulais est très impressionnant (5 chassis ça cause faut le vouloir). Là pour le coup ton chassis tracer me coupe la chique car en plus d'être beau tu nous a monté ça en vitesse grand V là je dit :yeah3: :yesd3: , cela fait plusieurs fois que Razor me dit de bloqué l'avant de mon chassis mais je voyais pas trop la chose :sarcas3: ; mais maintenant je crois que je vais en rediscuter avec lui demain :jong3: Continue ton aventure car elle nous plait kénavo et bonne continuation :beer3: :zunt3:
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Merci j espere bien qu elle va continuer :wink3: j espere que samedi on va avoir beau temps pour permettre de bien voir le comportement par rapports aux autres châssis ,ca permettra de mettre en avant les défauts (si il en a :mdr3: ) et les qualités du concept Pour ce qui est est de la fabrication j' ai imprimé le châssis du Berg V2 ou il y avait quelques dimensions pour essayer de trouver un rapport de grandeur ensuite j ai adapter mon empattement avec mes dimensions ,c sur que c 'est un peu l'aventure mais suis confiant :wink3: même pas peur Pour la fabrication c est relativement facile ,il n y a que des parties droites et des entretoises pour l écartement du châssis ,c est a la portée de tout le monde ,par contre la scie sauteuse,elle a pas aimé le carbone ,j ai du bouffer 4 lames pour faire le châssis :jecpa3: ,il faut faire tourner le moteur doucement de la scie sauteuse Sinon il te faudra un carton de lames :rir3: En tout cas merci a tous pour toutes vos inters ça me fait chaud au coeur et ça me motive pour la suite riest:
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 mes premieres impressions apres juste un petit souci de taraudage dans le pont av qui a laché,mais rien de bien mechant ,j avais fixé une equerre entre le corps de pont av et le coté du chassis pour que ce soit bien raide ,et avec les efforts engendré par les contraintes sur le pont av le taraudage a laché du coup je me suis depané en metant une vis plus longue et un ecrou nylstop a l 'interieur du pont et j ai pu continuer a jouer je dois dire que je suis pleinementy satisfait du comportement du chassis ce n'est surement pas le meilleurs mais j'ai pu essayer different passage avec un berg (chassis+ponts) mais qui manquait de mise au point ,mais je l'ai ruiné :mdr3: :mdr3: apres on peut dire que a vaincre sans peril .....etc etc mais mon chassis non plus n avais pas de test avant la couronne alors que lui avait deja roulé avec son berg dommage que sauso soit partis si tot car je n'ai pas eu le temps de rouler avec lui suite à la reparation du pont av ,erik83 il c 'est degonflé :mdr3: :blerp3: il a trouvé des excuses bidons comme quoi il devait travaillé a sa future maison :wink3: :rir3: et matt2,2 il a du fliper de se faire ridiculiser il m'a trouvé une excuse du genre suis en panne au bord de la route c mort pour moi :mdr3: donc vivement que des gens serieux viennent pour que j'arrete de croire que mon chassis est fantastique :rir3: :rir3: j'ai fait queques videos mais je voudrais un peu les "monter "à la place de les mettres bruttes, mais suis pas sur d'y arriver
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Afin d'améliorer le comportement je voudrai mettre deux amortisseur neufs ( ceux en place sont ceux de l ax 10 ,ils ont été raccourci a 102mm,mais comme ils fuyait il n y a plus d huile a l intérieur ) donc je voudrai les remplacer mais par lequels ? Quelle marque ? J'ai bien regardé du coté des losi en 4" mais ils sont vendu par 4 et il m'en faut que 2 :jecpa3: Donc si vous avez un bon plan avec de bon amortos en 4" suis preneur ,merci d avance
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Bonjour, Une des première choses que j'ai acheté pour mon WK c'est des amorto alu, des #A710 Aluminum Threaded Shock Set (77-117mm/2pcs) Rear. Ben, depuis 3 ans ils remplissent parfaitement leur rôle. En y réfléchissante, c'est un des rares trucs qui doit rester du début de mon WK :mrgreen: @+
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Merci badrax Je vais partir sur ça donc :yeah3: il me paraissent pas mal As tu conservé les ressorts ou as tu mis des golds de chez losi ?
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Bonjour, Chaque cas étant particulier (surtout ta conf étant très différentes), je peux pas te répondre, teste avec les ressorts d'origine, puis avise au cas où!! @+
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 salut eighshoot, y a pas à dire, me plait bien ce chassis :wink3: mes ponts sont en france, y a plus qu'à attendre encore un peu et en avant les découpes :blerp3: Quelle longueur font les amortisseurs que tu as acheté? à+ ps: j'ai peut être mal regardé mais peux tu me donner tes côtes sous chassis stp (av, ar)
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Regarde le lien de badrax au dessus ;-) ils font 77/117mm il me semble de mémoire, là suis dans le garage, je cogite pour les liens arr coudé :wink3: Des que je remonte je te donne les cotes sous le châssis d enfer :rir3:
Re: du"bulltors" vers le bullyV2 Bon voila razorback Tu n'avais pas mal regardé je tenais ça secret :mdr3: Alors voila : Shot at 2011-04-18 Avec ça tu sais tout ,sous les moteurs je suis a 65mm Et avec les nouveaux tirants arr ça donnera ça : Shot at 2011-04-18 Je ne vous dit pas la matière :cht3: vais d'abord faire un test :ang3: ,mais si j arrive a faire ce que je veux ça devrait déchirer :rir3: Je pense que ça a du répondre a ta demande si d autres infos n hésites pas :yeah3: