Bonjour, Pour nous aider à l'organisation du championnat 2017 de Crawler Merci de donner votre avis sur le pour et le contre de faire ou non une finale en Crawler sur a la fin de journée. Il semble que beaucoup trouvent plus sympa d’abandonner le principe des finales car cela ne reflète pas la régularité d'un pilote sur une journée de compétition. En même temps il y a aussi le fait que pour une finale il n'y a qu'un seul juge et du public pour voir ce qui ce passe . 1/ Inconvénient , cela complique l'organisation de la journée au niveau du timing vu que beaucoup de courses seront sur 1 jour. 2/ Avantage , plus sympa pour tous de rouler 6 manches et que le meilleur de la journée soit le vainqueur.
Cela ne reflète effectivement pas la régularité d'un pilote si on fait un reset des points avant la finale, mais généralement (comme au worlds) la finale vient s'ajouter au point de la journée de compet.
Comme cela j'aime bien Mais un pas bon comme moi fait une course de moins que les copains dans la journée.....et comme je suis pas bon j'ai même pas l'espoir de faire un jour une finale
C'est un peu bizarre et extrême comme raisonnement, non? Si je lis entre les lignes, vu que tu te considères comme pas bon (je reprends tes mots, c'est pas un jugement personnel), et que ne pourra donc pas accéder à une finale, alors pourquoi en faire une La finale reste tout de mm un moment privilégier qui permet à tous les pilotes et spectateurs de voir les meilleurs de la journée rouler. Pour un pilote, au vu du rythme des courses et du format des groupes, à par les pilotes de son groupe, on voit rouler personne d'autre... S'il ni avait pas eu la finale 2.2m au Worlds, je n'aurais pas vu un seul pilote du top10 rouler...
Stephan le but de ce post est de choisir ...j'ai donné mon point de vu, rien de plus et j'essaye juste de répondre à certaines demandes. Tu as raison dans ce que tu dis je comprend ton point de vue. Je ne prend aucune décision à titre personnel. Suivant le sondage nous ferons ce qui sera demandé par la majorité.
Je comprends et je te donne aussi le mien. Je suis juste surprit que la finale puisse gêner certains pilotes et au vue du nombre de personne contre, ce n'est pas un point de vue négligeable. Je ne comprends pas ce qui gène au fond... D’où mon interrogation, car je ne vois pas de vrai argument contre la finale.
Sur le principe de faire une finale à 5 qui se cumule avec les autres manches de la journée, voici mon point de vue: Un point positif que je vois est que les pilotes peuvent voir rouler les top pilotes du jour (les spectateurs eux peuvent voir tous les pilotes). D'ailleurs, ça n'est pas forcement représentatif de leur niveau. Sur une zone, tout peut arrivé (Exemple de Aymeric au worlds qui a complètement loupé sa finale) Pour les worlds, il n'y en avait une qu'en 2.2M donc pas en 2.2S et j'aurais bien voulu voir rouler le champion du monde 2.2S sur une finale Heureusement que j’étais dans son groupe Ca peut aussi être un objectif pour beaucoup de pilotes d'arrivé en finale. Hein maduff on va y arriver Par contre, une finale prend beaucoup de temps pour ne faire rouler que 5 pilotes (En gros 1h30 pour faire le classement de la journée, tracer la zone et faire passer les pilotes) et pour des organisations comme le Scale Festival ou la BIG, le temps est extrêmement compté. Dans le cas de "perdre" 1h30, autant ajouter une zone sur la journée pour tout le monde. Bref, ce n'est simple de dire oui ou non et je pense que cela dépend surtout du type d'organisation et du temps que l'on a.
Tous le monde à raison au final... et je le pense vraiment. Je trouve les arguments valables dans tous les sens . Alors du coup pas facile de trancher Certainement qu'au vu du résultat nous choisirons au moment et en fonction du timing et déroulement de la journee. Un truc qui ne me plaisait pas du tout en TT 1/8 c'était que souvent les finales finissaient avec comme spectateurs les intéressés car trop tardives dans la soirée et du coup ce n'était pas si sympa que cela vu que 7/10 du plateau avait pris la route. A suivre.
A voté ! Je suis contre la finale en fin de journée , mais pas contre la finale . Le problème de la fin de journée pour moi est qu'il se peut que ça ne soit pas équitable , comme lors de l'ERRCA ou une partie des pilotes à roulée de jours et l'autre de nuit . Sinon si le temps est le meme pour tout le monde alors c'est parfait !