C'est clair que là tu peux pas faire ça sur la table de la cuisine . C'est grisant de travailler la tôle même s'il faut se creuser la tête. Le plus dur, je pense, c'est de garder assez de surplus de tôle pour les pliages mais pas trop non plus sinon c'est trop galère.
J'en avais parlé avec Erick, j'ai travaillé un peu le zinc en toiture mais je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait en faire des carrosseries de modèles réduits (et bien d'autres choses en fait) Mais c'est grisant de travailler des matières autres que le plastique qui casse et vieillit mal au cours des sorties des scales.. Même avec du styrène noir ça ne vieillit pas de la même façon que du métal..
C'est facile à découper et à plier, et c'est facile à souder à l’étain. Pour moi le seul inconvénient c'est si on veut y souder du métal , genre des charnières ou poignées.
J’ai pu un peu bosser sur la carrosserie, j’ai quasi terminé la partie inférieure du plancher, après 2 reprises , un coup trop étroit, un coup trop large , finalement j’ai coupé et ressoudé à la bonne dimension reste encore à fignoler et j’ai commencé la partie arrière de la cabine pour changer un peu de forme. . Le plancher sera recouvert par la suite d'une tôle larmée.
Le vieux est en train de poser le plancher sur le châssis pour voir si ce que j’ai fais va aller .... L’arrière de la cabine est terminé, maintenant je fais le coffre sous les sièges qui abritera la lipo, puis je vais passer à l’avant, cloison pare feu, tableau de bord, un peu plus coriace à faire ...
Merci . Il faudra bien de la place pour loger une 3s de 5000mAh, avec le poids du bestiau il va falloir quelques ampères . J’ai 80x160x28 de place au dessus du dégagement de la boite de transfert, ça sera bon mais il n’y en aura pas vraiment trop.
Superbe boulot ... C'est clair que ça fait "vrai" surtout quand on voit le niveau de détails !! Absolument magnifique Tiens question bête de ma part car je n'ai jamais travaillé le zinc, si je me souviens bien c'est un métal assez souple donc une fois la carrosserie terminée, ça peut supporter le poids du véhicule sans trop de soucis en cas de tonneaux ou ça risque carrément de se "chiffonner" comme une vraie voir plus ? Ca donne envie mais n'étant pas équipé ni en place ni en matos pour faire ça, je resterai sur du plastic pour ma première carro "home made" qui trotte dans ma tête ... En tout cas, encore bravo pour tout ce boulot, on est loin du kit RTR ou d'une carro chinoise, ça fait du bien et c'est très motivant ...
Merci pour les éloges , ça fait plaisir. En fait le zinc est assez malléable, plus facile à former que l’acier à épaisseur égale, mais assez solide et rigide avec les pliures, renforts et soudure des différents éléments. Je pense que ça sera assez proche d'une carrosserie 1/1, plus solide proportionnellement, mais oui ça pourra se tordre sur un gros impact ou des méchants tonneaux. Il me faudra faire gaffe, un peu comme si j’étais assis dedans .
Beau boulot franck, ça en jette....question solidité le zinc ne se dforme pas tant que ça....j ai fait des culbute avec le land (celui qui n est pas de moi....) et la carro n a rien sauf la peinture....le pc du land est en zinc et il bronche pas. C est du solide les réalisations d erick....
Merci Daug . C'est que le début mais bon, je suis pour l’instant assez satisfait du peu que j’ai fais. Oui c'est quand même assez solide et rigide, ça devrait pas bouger sauf gros pépin. Mais pour l'instant dans le garage il ne risque rien .