diverse questions de débutant

Discussion in 'Discussion Technique' started by lilian, Aug 30, 2016.

1. lilian

lilian membre

bonjour a tous je pratique le crawler 1/18 depuis 3 ans et je compte me lancer dans le scale mais je me pose quelques questions toutes bête
    -quand je vois des batteries lipo sur internet il y a marquer un nombre suivi d'un C (ex 50C ) qu'est ce que cela signifie
    -quel entretien faire a son scale (après chaque sortie ou par ans)
    -autre chose a préciser
    cordialement

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

La Valeur de Charge/Décharge C
    Le ‘C’ signifie Capacité. La Valeur C est la capacité maximum et sans danger de décharge continue de votre batterie tel que spécifiée par le constructeur. Donc quand vous voyez 20C imprimé sur votre pack, cela veut dire que vous pouvez décharger la batterie à une puissance jusqu’à 20 fois la capacité de la batterie de façon continue. La Capacité est habituellement mesurée en mAh et les batteries les plus communes sont les 2200 mAh (=2,2A).
    Un exemple pour mieux comprendre:

Cellule 2200mAh 20C = 2.2A x 20 = 44A de décharge en continue max

Certains constructeurs annoncent également une valeur de décharge « Burst » ou pic. C’est le plus souvent 2 fois la valeur de la capacité de décharge classique. Cela veut dire que la batterie est capable d’accepter une décharge 2 fois supérieure en courant, mais seulement pendant quelques secondes à la fois.

source : http://www.majordome-video.com/guides/le-guide-ultime-de-la-batterie-lipo/

3. lilian

lilian membre

d'accord donc un accus de 2200 mah de 20C se décharge aussi vite qu'un accus de 4400 mah de 40C

4. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

euuh non, 2200 mah * 20C > 44 000 milliampères/heure
    cela signifie que ton accus pourra délivrer en théorie un courant continue de 44 Ampères pendant 1h
    alors qu un 4400 mah * 20C > 88 000 milliampères/heure