Mugen plus haut tu parle de réglage de fin de course mais ma telecommande n à pas cette option. Donc petites question: es ce qui à un moyen de le régler sans télécommande ? Et es ce que si je change ma télécommande je pourrais changer ces fin de course ou il faut changer le servo aussi?
Sans réglage sur la radio, c'est possible. Par contre c'est assez délicat car il faut jouer sur la longueur des différents bras de levier pour que la course maxi de la direction soit égale à la course maxi du servo... Si tu change de radio, il faut bien entendu que la nouvelle dispose de ce réglage. Pas besoin de changer de servo (bien que sur certains modèles haut de gamme, la course soit programmable).
Oui aussi Il faut que j'essaie parce que sa me le fais que lorsque je monte le chassis ,sa tourne très bien a gauche (plus que d'origine) et tournée a fond a droite les roue reste droite. La je les remis en position usine (châssis bas) et sa tourne faiblement mais des deux côtés. Bref sa m'énerve
Normal, il n'y a pas de barre panhard. Elle maintient l'écart lorsque le pont remonte. Dans l'idéal, la rotule du haut devrait être au point de rotation du pont vu de face, je sais pas si je suis clair... Comme je ne sais plus qui l'a déjà dit, tu devrais jeter un oeil à l'ascender qui en a une panhard d'origine. Je peux te faire une photo du mien au besoin.
voici comment j'ai modifié la direction sur le mien. c'est un peu mieux mais toujours pas top. la seule solution serait mettre le pont arrière d’extrémité en pont directeur A voir sur le terrain en ballade [/IMG]
Je profite du post pour vous demander... pourriez-vous me donner la cote entre hexa des ponts svp ? Je suis sur un projet et mes ponts ont l'air trop larges...
Bon j'ai trouvé une solution j'espère J'ai commander un servo 20kg. Un palonnier déporté vers le bas avec une allonge fait maison. Une barre de direction réglable. Des chapes courbé. Plus d'autres pièces esthétique …….... Voilà j'attend avec impatience les pièces pour tester ….
Bonjour, Comme déjà dit il faut déplacer la fixation du lien qui part du palonnier plus vers l'axe de la roue. A gauche sur la photo. Thierry
Attention avec ce genre de montage qui va diminuer la puissance donnée par le servo tout en lui ajoutant des contraintes...
Bonjour Messieurs, J'apporte ma pierre à l'édifice ! Voici en quelques photos ma solution pour remédier au problème de direction du hg p601 (et autres versions...). Soit dit entre nous une super machine pour un budget très très intéressant (du coup optionné a fond pour ma part...) Cette modif consiste à fixer le servos sur le pont avant plutôt que sur le chassis. Il faut pour cela confectionner un support servos fixé par deux vis existante sur le pont : Une en haut cote centre pont et une en bas coté roue. On les apperçoit sur la photo en haut cote vis de servos et en bas sous la barre de direction coté fusée. Il devient impératif de déplacer les points d'ancrage supérieur et de déporter les amortisseurs du pont pour laisser passer le servos de taille standard. Tout passe "au chausse pieds" sans frotter nulle part mais bon il parait que c'est une habitude en SCALE Le servos s'en retouve un peu exposé mais bon ça aussi c'est une habitude pour tout type de crawler! Comme l'a déjà dit Alex07 il est difficile d'augmenter le braquage de cette machine sans perte de fiabilité au niveau des cardans et des fuséés. Ce montage a pour avantage de fiabliser la directivité du modèle lors du croisement de pont . Voila Bobbers 2B en espérant que cela réponde au moins partiellement à ta question!
Merci et tant mieux que cela te convienne. C'est vraiment la meilleurs solution et aussi la plus économique pour garder les roues droites !