Dingo de Steph -----> Jeep Hurricane en construction

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Steph13009, 18 Mars 2012.

1. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Re: Dingo de Steph

Après quelques sorties full stock, voici les premières modifications.

Tout d'abord des cardans homocynétiques 3racing remplacent ceux d'origine.

Ensuite j'ai rééquilibré le chassis. D'origine avec une grosse batterie, le poids est de 40/60 (avant/arrière). De + le centre de gravité est haut.
    Comme beaucoup (voir scx de Honcho), j'ai choisi de placer la batterie en position transversale avant. Fabrication d'un support et pose de celui çi.

Puis j'ai choisi de passer le contrôleur derrière. Plusieurs raisons à cela, si je le laisse devant, il sera haut perché (et il pèse qd même) et puis j'aurai alors trop de poids devant. Je souhaite avoir une répartition de 60/40.
    Donc fabrication d'un support, intégration de celui çi, rajout d'une rallonge pour le servo de direction.

Voilà au final, mon dingo se retrouve très bien équilibré, et il passe partout grâce à sa légèreté.
    Oui je vous l'ai pas dit mais je suis contre les lests dans les roues ou le chassis... Mon avis (ce n'est que le mien) est que alourdir son scx10 ne l'aide pas à monter les obstacles. C'est un peu comme demander à un alpiniste de grimper une paroie avec un sac à dos de 30 kgs... Sans compter les contraintes mécaniques que le poids impose aux cardans, fusées, pignons, servos etc...

2. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Salut,
    Merci pour la pub :wink3:
    Tu nous as fais un support super propre par contre j'aurais reculé un peu plus la boite réception entre les supports comme tu vario est moins collé à ton carter :jecpa3:
    Après pour le lestage je ne suis pas d'accord car il existe des jantes lourdes prévu pour nos monstres et puis un pote ne voulait lester malgré les modifs et tout compte fait il manque du poids mais tu verras avec le temps :yeah3:

@+
    Nico

3. xavier

xavier membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

Bravo pour ton travail :yes3:
    Alors tes nouveaux cardans ils on bien ? le braquage est mieux ?
    J'ai remarqué que ton fils de ton antenne se promène vers l'arrière tu à pas peur qu'il se prenne dans le ressort ou une pièces mouvantes

4. igunes 13

igunes 13 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    47

a la prochaine sortie j'y crève les pneus :blerp3: :rir3: :wink3: il passe partout ce Dingo :yeah3:

5. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

De rien, rendons à César ce qui est à César. :yesintel3:

Je ferai sans doute des essais mais j'ai l'occasion de comparer avec des scx10 lestés lors de nos sorties sur Bouc bel air, pour l'instant je ne suis pas conquis. :jecpa3:

Les cardans sont pas mal, le braquage plus efficace. Pour l'antenne je l'ai enroulé dans la boite de réception. Vu que je suis en 2.4ghz, pas de soucis de portée même avec l'antenne mal placée !

Vi mais t'as de plus jolis scale que moi ! :cryi3:

6. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

ba ils vont tous avoir l'accu au même endroit :nnotd3:
    en fait ça sert a rien, honcho fait toujours des tonneaux par l'avant :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:
    pas taper nico, pas taper :yesintel3:
    non super ton dingo, tu verra tu devrais bien voir la différence avec le pack à cet endroit en plus en lipo :wink3:

7. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Le saligaud, il se moque encore et pourtant il n'a pas tord :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    +1 les passages sont plus propres :wink3:

8. xavier

xavier membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

je suis dans le montage moteur et vario donc fils électriques est sur le tiens je m'aperçois peut être un petit problème ,regarde la photo tu à pas peur qui se touche est risquerez de jolie étincelle :[​IMG]

9. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

C'est pour éviter ça que j'ai mis mon vario à l'arrière. Je voulais pas tout mettre devant. :wink3:

J'ai testé et même en bougeant dans tout les sens ils ne veulent pas se toucher. Au pire je mettrai quelque chose pour les séparer. :brico3:

10. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

Allez je détère le sujet de mon Dingo :smile3:

Je pense que le dingo d'origine acheté il y a 10 mois a assez vécu. Je vais donc tenté de le personnaliser afin d'avoir moi aussi mon p'tit 4x4 personnalisé. :ang3:
    Le choix de la carrosserie n'a pas été facile. Ce sera une carro de Jeep Hurricane, un modèle assez rare puisque celui ci n'est jamais sorti des salons de l'auto (je parle de la 1/1). La Jeep Hurricane est en effet "a vehicule concept". Un concept qui n'aura jamais vu le jour... Pas qu'elle soit laide, non ça elle est plutôt bien dessinée. Mais son concept était de pouvoir faire demi tour sur place avec ces 4 roues directrices pour le moins originales :

Mon Dingo va donc devenir Hurricane. Cela va pas se faire sans mal ! :burp3:
    La différence de taille entre les deux carro est grande à tel point qu'on se demande si elles font la même échelle ! :jecpa3:

Je connaissais la différence de taille et mon idée est de récupérer que l'avant et la cabine de l'Hurricane et de mettre derrière une plateforme avec arceaux et roue de secours.
    Mais avant j'ai du travail. D'abord il me faut repenser le chassis, le placement de l'electro de la batterie et peut être du moteur pour y intégrer la carrosserie.
    Celle ci est si petite que j'enlève aussi le pare choc ainsi que les marche pieds. :brico3: Sur les photos qui suivent, il n'y a plus de batterie.. Il faudra sans doute la déplacer voir en acheter des plus petites...

Ca me plait pas mal mais ça touche un peu lors des croisements de ponts. :inkoi3:

Voilà pour aujourd'hui, si vous avez des idées des conseils, ne vous génez pas, je suis preneur ! :wink3:

11. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Juste une question, comment vas-tu faire pour le passer en 4x4x4 indépendantes? :sarcas3:

12. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vais pas le faire ! :rir3: C'est plus simple non ? :blerp3:
    Je ne dis pas que c'est impossible mais ce serait pas fiable car fragile et avec moi il vaut mieux que ça soit solide ! :mad3:

13. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Cet après midi démontage de l'intérieur, du tableau de bord, parebrise, rétroviseurs, phares bref tout ce qui peut géner quand il faudra faire une peinture.
    J'ai eu pas mal de difficultés à retirer les phares car ils étaient collés :nnotd3:

De même l'ensemble des pièces chromées de la carrosserie sont posées à chaud, les picots sont fondus à l'intérieur de la carro et si je veux retirer ces pièces chromées alors je devrais couper les picots. J'hésite à le faire...

Enfin dernière difficulé : la calandre ne peut pas être retirée, elle est emprisonnée dans la carro :nnotd3: Comment je vais pouvoir faire une peinture propre de la calandre je me pose la question... :roll3:

14. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Pour ta calandre moi je voit qu'une solution fiable. Tu attaque le fond de la calandre pour virer ce qui est chromée et tu le remplacera avec une petite plaque de grille collé derrière :wink3:

15. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Mais il est pas bête ce Thomas ! :yesintel3: Merci pour ton idée !! :wink3:

Partager cette page