Dans certains cas être en association permet de faciliter le prêt ou la location de terrain, d'emplacements divers, de salles... En plus le rc c'est pas aussi mal vu par les autorités que le tout terrain 1/1 qui peux dégrader le paysage, donc pas d'interdiction légale. il suffit de trouver de bon spots sauvages où il n'y a pas trop de touristes et de randonneurs. Et en Ardèche, vu la topo de la région c'est presque le paradis!
Et au pire, si tu trouve un terrain privé parfait pour le scale, ça ne coûte rien d'aller demander au proprio. Des fois certains terrains appartiennent à des agriculteurs qui n'en font absolument rien et certains sont assez sympas pour t'autoriser à rouler desssus.
Le coté pratique avec le forum, c'est les rencontres avec les furieux du coin mais aussi d'autres régions. Selon ou on se trouve il y a des spots partout, pour ma part à 10min de la maison se trouve le spot de st restitut. Perso ce que j'aime comme beaucoup ici c'est l'ambiance et la découverte à chaque rencontre et au final ça devient comme un club Tu es de quel coin de l'ardèche car il y a du monde là bas?
Il y a du monde du coté de Privas et valence quand j'y habité on était 4 maintenant bien plus avec le temps