Et pourquoi ? C'est un obstacle régulier, c'est fiable,constant. Tu voudrais tester comment pour que ce soit totalement impartial ? Car le ressenti avec l'effet placebo du prix (c'est cher donc forcément mieux) avec des engins différents sur un terrain différents n'est sûrement pas plus fiable.
@Mud_master le HH prend le 3S sans soucis. Peut être même le 4S... @Nicolas on va arrêter là. Tu es persuadé que les HH ne valent pas leur prix. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des débats stériles.
La logique de Nicolas n'est pas forcément mauvaise, c'est juste un aspect précis : sur une demande de couple constant, dans le cas d'un véhicule avec une transmission très courte, la différence va être moins flagrante. Et du coup l'écart de prix plus difficile à justifier. Même chose pour aller rouler dans la boue ou l'eau. Par contre, dans le cas d'une recherche de rendement, le HH est au dessus, c'est indéniable. On peut donc augmenter la vitesse d'évolution (transmission plus longue) et compter sur le couple supérieur pour garder un fonctionnement correct à basse vitesse. Cela dit, ça m'étonnerait que ça suffise à notre ami mud_master. Pas assez de plage de vitesse je pense
J’avais fait le teste mais sans comparatif… c’est pas comparable car moi j’ai que des 5 pôles mais comparer au just climb c’est vraiment le jour et la nuit tout passe sur un filet de gaz… alors que l’autre faut enfoncer la gâchette… pour pas beaucoup plus cher mieux vos prendre un hh… après pour faire de l’immersion boueuse le premier prix ira très bien
Perso j'ai pu comparer hackmoto v2 35t / HH 27t / axial stock 27t sur un wraith. En évolution, mon ressenti est que le HH recoupe le comportement des 2 autres. Donc beaucoup plus polyvalent.
Je vais déjà commencer avec un pignon de 16 dts pour le prix que ça coûte, ça fait un bon compromis entre un moteur 27t et un 35t je pense et a l'avenir quand je voudrais changer de moteur je prendrai un HH histoire d'améliorer un peu les perfs.
Je tape l'incrust. Le 5 pôles est vraiment avantageux par rapport aux autres au niveau de la souplesse ? Et combien de tours il faudrait pour avoir la même vitesse qu'avec un 35tr?
Petit tableau théorique de vitesses Bien sûr la vitesse n est pas bonne car elle est calculé sur la puissance max des batteries. Avec mon moteur 35T et pignon de 13 le gps sur le téléphone indique max 6km/h. Bon bien sûr c est pas super précis. Du coup j'ai commandé un pignon de 17T ça devrais me faire gagner 2 km/h en gros
6km/h c'est la vitesse d'un piéton bien pressé, genre le parisien. A 11km/h, tu cours plus vite qu'un joggeur. A part le petit coup de gaz qui t'aide parfois à te sortir d'un mauvais pas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire rouler un scale aussi vite. Monte toi un 16 ou 17T et ça devrait largement bien aller. Au bout de 8 pages de considérations en tout genre, il serait peut être temps d'aller pratiquer et te faire plaisir dehors avec ton RC, non ?