Oui déjà en 3s. La boîte injora je crois pas qu'elle soit différente, déjà la différence des ponts c est bcp
Intrinsèquement la boîte est peut-être la même mais quid de la couronne ? Quel pignon as tu actuellement sur ton Freemen ?
Je rebondis sur la remorque de fb11. Un bon brushless sensored, c'est bien souvent un compromis bien sympathique ! Plus de couple et plus d'allonge, tu gagnes sur les 2 tableaux. Avec un bon rapport de transmission, ça peut peut-être s'approcher de ce que tu recherches, tout en restant simple mécaniquement. Par contre, les sensored ne sont pas waterproof (en tout cas, je n'en connais pas) donc ça c'est à prendre en compte.
Le Hobbywing Axe est plus ou moins étanche vu que sa prise de capteur est intégrée, le Fusion est donné être Waterproof sur le papier, mais j'irai pas les mettre sous l’eau pour autant. Par contre côté projections de boue et d’eau ou même de neige, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Non, c'était juste pour dire que ces brushless sensored là craignent moins l’eau que ceux qui ont le câble de capteur classique. Bien que j’ai plusieurs fois rempli de neige mon Yeti et mon Bomber et ils tournent toujours sans souci.
C'est pas faux, on s'enflamme.... Avec ce genre de moteur ça devrait bien marcher, Moteur 27T Torquemaster Expert 540 Holmes Hobbies - - FANATIC RC, 2200Kv, ou bien Moteur 30T Torquemaster Expert 540 Holmes Hobbies - - FANATIC RC, 1850 Kv, après c'est vrai qu'il faut investir un peu...
Sur le Freeman j'ai un pignon de 13. Sinon la boîte injora elle a une couronne de 56t. Ensuite sur l'axe de la couronne est monté un 20t qui entraîne un 28t qui entraîne un 52t. C est différent de la boîte axial ou du Freeman ?
Voilà la boîte jamais démonté, jamais graissé. Un peu de rouille sur les roulements mais dans l'ensemble elle est nickel. Les plastique s'emboîte bien elle a l'aire assez étanche. Oui le brushless ça serait le top mais je voulais pas en venir jusqu'à la non plus. Ça donne envie C'est vrai que je m'attendais pas trop a mettre 60 balles dans le moteur mais tout le monde me renvoie sur les moteur HH. Si il sont vraiment mieux qu'un moteur a 30 euro ça peut valoir le coup, peut être plus durable aussi, en tout cas j'espère.
Ils ont un couple bien supérieur aux moteurs 1er prix. Perso depuis que j’ai goûté aux moteurs HH je ne reviendrai plus sur les autres, c'est coupleux et souple surtout couplé au 1080 . Après il faut avoir le budget c'est sûr. D’autres marques sont bien aussi, comme Tekin, j’en ai un sur un Wraith, il en a vu de toutes les couleurs et il ne bronche pas.
C est noté au dessus, 56T. Après quelque recherche il semblerait que ce soit la même démultiplication que le freemen et le scx10 2
A supposer que la boite de vitesse soit une copie conforme de l'Axial niveau ratio interne (hors couronne), en tenant compte du ratio de tes ponts et de ton couple pignon couronne actuel, tu as un ratio de 42:1 Perso, avec un 35T je trouve ça parfait pour notre discipline. C'est ce que j'ai sur mes scales et avec mes moteurs qui varient entre 30 et 35T, à fond en 3S je marche rapidement à coté. Mais si tu veux vraiment aller encore plus vite, achète toi une série de pignon de 15, 16, 17, 18 et essaye. Mais clairement, ça va être au détriment de la gestion à basse vitesse.
Oui dans tout les cas que je change de moteur ou de pignon si je veux aller plus vite ça sera au détriment des basse vitesse je le sais. Mais pour avoir essayer plus rapide je trouve ça encore tout a fait contrôlable. En tout cas ça peut pas être pire qu'un scx10 2 rtr en 27t avec vario d'origine. Le même rapport ratio/moteur avec mon vario 1080 serait un bon compromis pour moi je pense. A voire en plus si les moteur HH sont plus coupleux, avec un 27t je serais au top. En tout cas merci a tout ceux qui on participé a la discussion, je crois que je suis pas mal renseigné maintenant. Au final je pense me diriger plutôt vers un moteur HH 27t qu'un pignon plus gros car pour avoir l'équivalent d'un moteur 27t même un pignon de 17 dent ne serais pas assez gros. Je pourrais vous donner suite après changement mais ça sera pas tout de suite je pense
Dernier point : vu la gueule de ta boîte à l'intérieur, dis toi bien que le moteur va s'user plus vite dans des conditions boueuses que dans le sec. Si tu veux le garder un minimum tu vas devoir régulièrement le démonter de la boîte pour le faire tourner dans l'eau claire afin d'évacuer les saletés à l'intérieur. La boue, encore plus si elle est sableuse, est une véritable lime.
Sur la photo c'est la boîte injora que j'avais avant je l'ai jamais démonté pour la graisser aussi et elle est allé dans l'eau plusieurs fois. En tout cas merci du conseil pour le nettoyage. Après j'essaye de pas mettre le moteur sous le niveau de la boue et maintenant avec les garde boue et toute mes protections j'ai aucune projection à l'intérieur, c est entièrement splashproof.
Ce n'est pas non plus trensendant. Pour moi le prix justifie pas le peu de différence : Comparatif moteurs : Holmes Hobbies Torque Master Pro 35t - Yeah Racing Hackmoto V2 35t
Désolé Nicolas mais ce n'est pas sur une planche de bois que tu vas sentir la différence. Même si elle est très inclinée. J'ai eu les 2 gammes de moteur. J'ai toujours préféré des HH Pro ou Team Brood. C'est souple, coupleur, ça ne rechigne pas devant les obstacles. Ca grimpe fort même sur un filet de gaz. Mais au tarif où c'est vendu, je ne les mets pas dans l'eau. Ni même mes scale d'ailleurs. Le maxi que je m'autorise c'est l'axe des ponts. Et juste pour une photo. Jamais de boue non plus. Du coup, quasi jamais d'entretien
C'est vrai que le HH parait un peu mieux mais pour la différence de prix le yeah racing est intéressant. Par contre j'ai vus que le yeah racing a une alimentation de 7.4v donc ça va pas avec ma Lipo 3s. Et le hh torquemaster expert c est pas noté l'alimentation je sais plus quoi faire ducoup