Mettre un ressort sous le piston n'est pas logique. Tu as un ressort qui pousse l'autre en plus de réduire la course. Simplement enlever un des deux ressorts suffit à faire un semi droop.
Avant de mettre un ressort sous le piston j'ai essayé d enlever juste le petit ressort mais le ressort qui reste est trop petit du coup et en extension il sort des coupelles même avec les bague de réglage vissé a fond. Avec le ressort sous le piston et la bague de réglage vissé a fond ça passe pile. Il faudrait un ressort plus long
C'est fait exprès. Ton ressort ne sert que sur 1/3 de l'amortisseur, le reste de la course, c'est de la détente. Tu peux utiliser la bague inter ressort sous l'écrou de réglage pour compresser encore plus le ressort
Je suis pas sûr de comprendre ça, sur les 2 autre tiers le ressort n'est plus compressé c est ça ? Si il est plus compressé comment il tient en place sur les coupelles ? Ça c est bien vus je n'y avais pas pensé. Sinon c est vrai je suis d'accord avec toi c est pas logique de mettre un ressort sous le piston, il vaudrait mieux un ressort moins dure si on veux que la suspat s écrase plus. En faite j hésite presque à les enlever ces ressort pasque avec le poids du scale les amortos s ecrase trop en faite et ça réduit les croisement en plus. Sinon je les laisse, j'enlève les buté en caoutchouc pour ne pas diminuer les croisements et je met un ressort plus dure. J'avoue que je trouve mieux la première option. Dans les deux solutions en tout cas je remplacerais bien le double ressort d'origine par un simple ressort, c est plus esthétique que de mettre juste le petit ressort et dans le cas du double ressort ça évite les frottements de la bague inter ressort sur le corps d'amorto Quelqu'un a déjà fait ça et pourrait me conseiller dans le choix de ressort ?
Pas grave, il glisse sur le corps et retourne sur sa coupelle a la prochaine compression. Les amortisseurs évoluent effectivement avec le poids du scale. Les amortisseurs du freemen, si bien règle, sont bien conçu avec ses ressorts à deux duretés différentes.
Oui mais la bague inter ressort a tendance a frotter un peu même ébavuré. Et quand la boue va venir s'y mettre ça peut bloquer le ressort. En tout cas niveau dureté les ressort sont assez souple, le poids de ma carro abs et accu 4000ha suffit a enfoncer les amortisseurs presque à la moitié de leur course. Si je pouvais trouver des ressort de la même dureté pour passer en mono ressort ça serait top je pense.
Il y a cette solution aussi : Remplacement du petit ressort par un tube alu et scotche d'électricien autour de l'autre ressort. Perso je suis assez content du résultat.
Le scotch c est beau mais pour moi c est pas top. La m*rde finira toujours par rentrer et on peut pas nettoyer. Après l'idée du tube allu c est à retenir.
En fait, comme le scotche est aussi replié à l’intérieur sur les dernières spires, ça fait une sur-épaisseur qui coince le ressort en haut sur la bague plastique et en bas sur la pièce de maintien. De ce fait c’est assez étanche. En tout cas je n’ai pas la moindre m*rde qui est rentrée.
J'ai dans l'idée de recouper un peu ma carro a certain endrois pour réduire un peu quelque défaut d'échelle. Le découpage de l'aile a l'avant est pas top, le bas de caisse est un peu trop bas et le pare brise ne descend pas assez bas. Moi je vois déjà un truc un peu comme ça C est sur que ça corrigera jamais tout les défaut de échelle mais je trouve que c est un peu mieux comme ça n'en ? Reste le pare brise je vais essayer d'en faire un plus gros en plexiglas
Si tu te sens d'attaque, n'hésites pas. Ce qui saute aux yeux au premier abord c'est effectivement les passages de roue à corriger Le rendu une fois modifié fera la différence
Le pare brise est le plus gros défaut de cette carrosserie. Et sûrement le plus difficile à corriger. Personnellement c'est ce qui m'a fait abandonner le projet que j'avais commencé avec la version D90. Le bas des bas de caisse par contre c'est une bonne idée et pas trop compliquée à réaliser.
Malgré tout dans l'ensemble, le modèle ressemble quand même pas mal au 1:1 a part quelques erreurs de proportions comme le fait remarquer PapyDeuche mais c'est normal sans les licenses... Beau modèle tout de même et c'est cool si tu veux l'améliorer un peu visuellement
Oui pas simple mais j'ai quelque idées en tête ça sera pas parfait mais visuellement je pense que ça le fera. En faite je peut pas recouper le bas de caisse sinon on va voire le plancher du châssis et je peut pas descendre plus ma carro. Ya aussi une petite visse en bas qui tient la carro si je raccourci ça va trop fragilisé, faudrait tout coller et mettre des renfort a l'intérieur. Je vais plutôt essayer de camouflé en mettant des marche pied sur le côté de la carro
Voilà le résultat ça rend mieux Je me suis pas encore occupé du pare brise. J hésite aussi à fabriquer des bavettes ça pourrait rendre le tout un peu plus harmonieux
J'aime bien. Je vais surement charcuter le miens du coup. Je me demande ce que ça donnerait de peindre le bas de caisse en noir. Des fois ça casse un peu la hauteur.