Vu que tu es en droop, c'est même mieux comme ça : en détente complète , la barre sera moins inclinée (ce qui crée un déplacement latéral du pont plutôt désagréable)
Quand on regarde un 1/1,la barre Panhard est inclinée au repos car elle doit pouvoir remonter sans toucher lors de croisement de pont (compression de la suspension du côté de son ancrage sur le pont). Les scx10 2 et Freeman en config standard sont aussi dans ce cas En full drop, le pont ne peut (en gros) que descendre, il faut donc raisonner à l'inverse : si la barre Panhard est inclinée au repos, elle le sera encore plus en croisement ! Avec à la clé un décalage important du pont voir une contrainte mécanique
J'ai installé une barre Panhard a l'arrière de la Jeep Injora de Thomas. J'ai mis la barre horizontale a mis course des amortisseurs. Comme ça je limite au maximum le décalage du pont.
Les 2 coudes ne me derangeaient pas du tout, c'était le fait que la barre soit horizontale mais il a confirmé que la suspension était en compression donc je comprends mieux du coup. Et ce montage est mieux que le mien, avec deux coudes le pont a plus de dégagement. Je sais ce qu'il me reste à trouver ! Merci du tuyau. Quand j'ai monté le châssis Injora je n'avais aucun lien à la bonne longueur, la barre Panhard m'a donné du fil à retordre pour trouver la bonne longueur. C'est au millimètre près pour que ça fonctionne correctement.
Attention à la chappe de la barre de direction côté fusée. Comme on le voit sur la photo, en cas de compression importante, il risque d'y avoir un phénomène de levier : le coude de la chappe appuie sur la chappe en dessous et ça impose une contrainte à la rotule. Sur le mien j'ai légèrement meuler la chappe pour diminuer ça.
Oui bien vus je me demandais en faite si ça serais pas mieux que je mette des chape droite sur la barre de direction. Juste à voire si ça ne bloquerai pas pendant un croisement. En tout cas merci pour toute votre assistance, je prend note et donc je laisse la barre Panhard comme ça. Du coup prochaine étape je refait des plancher pour fermer le châssis comme sur l'autre, j'installe la boite avec le moteur et je remet les garde boue.
Ma barre est pile horizontale quand les suspensions sont compressé à fond. Du coup au repos comme je suis en semi drop ça remonte un peu et la barre s'incline un peu et en extension complète des suspat ça s incline encore plus. Si j'ai bien compris plus la barre reste horizontal dans tout le débattement moins ça décale le pont. Donc en montage semi drop, le top ça serait que la barre soit horizontal au repos pour diminuer le décalage du pont. Comme ça la barre s'incline un peu vers le haut pendant la compression et un peu vers le bas pendant l'extension ?
Oui c'est une histoire de compromis, car plus la prise d'angle est importante, plus le pont se decale. Il vaut mieux la repartir sur les 2 phases de la suspension. Ou alors s'en passer (4link) avec un servo sur le pont (mais c'est moche) en scale ou une direction hydraulique en 1/1
Avant j'avais le servo sur le pont, techniquement je trouve ça bcp mieux et si le scale est pas trop haut franchement ça ce voit pas, regarder mes vidéos on voit pas le servo. En faite si je veux le mètre sur le châssis c est pour fermer celui ci complètement pasque avec le servo sur le pont faut laisser un trou dans le châssis pour que le servo puisse passer et toute la terre rentre par la
Oui c est sur c est le moteur ici en 1/1 mais sur le scale ça fait effet pelle devant, toute la boue rentre par la surtout si tu roules vite dans une flaque d'eau par exemple. Question c*n peut être quand j'avais enlevé un lien j'avais enlevé le gauche, je sais pas si c est celui là qui faut enlever ou est ce que ça change rien ?
Et en mettant une plaque plastique avec les bonnes découpes qui se prend sur la décente des passages de roues ? Le lien à retirer est celui de droite quand tu regarde comme si tu étais assis dans la voiture. (celui sous le bac à batterie)
A mince moi j'ai retiré l'autre moi... J'ai bien fait de demander Bas de caisse en carton pour le modèle :
Bah, le gauche ou le droit ça change pas grand chose en fait. C'est sur que du même côté, c'est plus logique
Nouvelle barre Panhard, là ça touche plus, ya de la marge même. Sur la première photos les suspat sont compressé a fond et sur la deuxième elle sont décompressé a fond. Du coup comme j'ai de la marge encore je me demandais si je pouvais enlever la calle de caoutchouc qui limite la compression sur les amorto ? Sa dérange pas ?
Sur le mien, suite au montage en semi droop, je les ai enlevées ta barre, c'est en tige filetée ? ( parce que j'ai le même soucis)