Certe on ne peut le nier, depuis le temps le moteur devait plus être super en forme. Mais à moins que mes souvenirs soit un peu faussés j'ai quand même une petite impression de "mieux" même si les moteurs on l'air assez identique, qui sait.... En vrai une fois que la transmission a tourné un peu, la graisse ce libère un peu des pignons et il ne reste pas énormément de résistance. En tout cas ça doit être assez insignifiant avec un moteur 35t et une bonne démultiplication. Donc si en plus ça permet d'espacer l'entretien jusqu'à quasiment 1 seul fois par an en roulant dans la boue au moins 1 fois par semaine. Les demis arbre de pont avant sont des bons témoins d'usure, j'en passe deux par an. Au bout de deux changements faut faire la boîte et la noix de pont, juste nettoyage et graissage, les cardans et les roulement de sortie de pont (côté roue et côté cardans et fusée pour le pont avant) sont à changer. Au premier remplacement d'arbre de pont avant (6 mois) je change les roulements de fusé en même temps et les cardans qui commence à prendre du jeu aussi. A part une casse exceptionnel ça demande pas tant d'entretien que ça quand même, et en plus je nettoie jamais le scale, je le laisse ce nettoyer naturellement
En résumé au bout de 6 mois je change : -Arbres de pont avant -roulements de fusé -cardans. Ya même pas besoin de démonter complètement le pont avant. Au bout 1 ans : -Graissage boîte et pont -roullements extrémités de pont (et fusée) -arbres de pont avant -cardans. Les roulements internes peuvent tenir au moins 2 ans sans problème et les arbres de ponts arrière pareil. Même si il prennent un peu de jeu sur la rotation c'est plus en concordance avec le même jeu sur le pont avant qui prend plus facilement de l'ampleur avec la noix de cardan en plus