Bien le bonjour, Apres le honcho modifié et son module étanche un peu lourd, je viens de me lancer dans la fab d'un defender.... Pas très original me direz vous et vous avez raison. Donc plutôt que de faire la peinture d'un 90 j'ai découpé le tout et allongé la bête pour en faire un 110 avec porte plus fourgon... En image ça donne ça : Uploaded with ImageShack.us Qu'en pensez-vous ? Il me reste à ajouter les phare pour rouler de nuit et les stickers de mon entreprise...
Très beau mais bien trop haut. Des roues plus petites et un passage en droop lui feraient le plus grand bien .
comme je fais mes premiers pas dans le,dopaine la notion de "passage en drop" me laisse sceptique... c.est quoi donc ?
Ah ok, j'ai vu en effet que sur le forum tous les sujets sont abordés... C'est bien pratique. En revanche je ne vois pas vraiment ce que cela change et quel est l'intérêt de passer en drop. JE vais faire faire un essais pour en avoir le coeur net. Merci pour l'info
Une recherche sur le forum t'éclairera mais en gros, tu fais travailler tes amortisseurs à l'envers.[/quote] Ah ok, j'ai vu en effet que sur le forum tous les sujets sont abordés... C'est bien pratique. En revanche je ne vois pas vraiment ce que cela change et quel est l'intérêt de passer en drop. JE vais faire faire un essais pour en avoir le coeur net. Merci pour l'info [/quote] Cela change déja d'un point de vue esthétique sur un scale, car cela te permet d'avoir la carro plus proche des roues. C'est donc bien plus réaliste. Ensuite, de par le fait que tu es plus "bas", en devers tu es plus stable. D'un autre coté, vu que tu es plus bas, tu perds un peu en angle d'attaque et de sortie mais la ou tu perds le plus, c'est en angle ventral. Selon moi (mais c'est purement subjectif) le "semi droop" est ce qui est le plus intéressant avec 1/3 de ressort sous le piston et 2/3 au dessus. Bons tests ! :wink3:
Un autre avantage aussi du full droop c'est que lors de gros débattement, les roues s'éloignent de la carrosserie et ne viennent donc pas frotter :wink3: Je n'ai pas encore essayé (çà sera surement le cas sur mon prochain 4x4) mais je pense que le semi droop est une très bonne solution, çà permet de garder un minimum d'amortissement sur les zones "roulantes" :smile3:
merci les gars, ca au moins c de la reponse claire et precise. Il ne me reste plus qu.a me faire un avis... quand les 20 cm de neige me laisseront un peu de place... je sens que les prochains tests font se faire dans le boue je vous tiens au courant . 1000 mercis pour vos infos !
20 cm ??? :inkoi3: Surtout, attend un peu avant de le rabaisser, sinon l'électro va tremper !!! :wink3: :rir3: :mdr3:
je pense que je vais le laisser tel qul, il grimpe vraiment bien et passe partout... et comme tu le dis, meme dans la neige tout reste au sec
Petite balade en famille Bonjour à tous, J4imagine que comme beaucoup d'entre vous vous avez fait comme nous... c'est à dire porfité du week end ensoleillé pour aller jouer dehors ? Des premiers tours de roues (enfin... les deuxièmes) plutôt sympas en forêt avec les deux Def