super jolie , ton intérieur ( tableau de bord ) tu la acheter ou fait part toi mêmes ? super jolie j'adore
Merci pour le compliment, regarde un peu plus haut dans le post et tu auras la réponse Je me suis servi du tableau de bord de base et je l'ai modifié, autant dire que j'aurais pu le faire entièrement mais je débutais à l'époque ... sinon, tu peux trouver la même version en impression 3D, conduite à gauche ou à droite, c'est au choix
Quelques petits ajouts et modifications sur la deco de la carrosserie et me voilà inscrit au prochain Breslau !! :d J'ai profité de changer les amortisseurs pour quelque chose de plus "scale", les Old Man Emu de chez RC4WD, merci Fanatic RC
top par contre, je te suggere de refaire des rockslidders un peu plus scale, parce que la, ça choque...
Je vais y penser car tu as raison, mais j'ai un peu de mal avec la soudure, mais je devrais trouver une astuce, j'ai bien réussi à sortir un arceau ... A moins que j'en trouve un pas trop cher ...
rc slider en vente - Radio-commandés, modélisme | eBay Il y a le choix mais ça reste cher... Le home made y a rien de tel
Un tube alu de 6 quelques pliages et cela fait super sympa .. Pour 2 euros rapport qualité prix au top !
Effectivement, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais il faudra quand même que je trouve une solution un jour pour souder de l'alu (ou braser plus exactement). Visiblement c'est pas gagné quand même ... J'ai fait un essai avec un petit chalumeau à gaz (Dremel) et une baguette enrobée de chez Mr Castoche ou Merlin Pimpin je ne sais plus, mais impossible de faire fondre la baguette, même en la mettant directement sous la flamme, pourtant elle est donnée pour la soudure à basse température donc ça aurait du marcher ...
Je m'y met petit à petit mais il est vrai qu'il faut les bonne baguettes à l'argent de préférence et surtout bien décaper avant soudure car cela n'accroche pas sinon . Pas évidant , je veux investir dans un demi auto bien plus simple . Mais 300euros minimum.
L'alu c'est dur dur à braiser. En plus si tu pars avec un tube, pour le cintrage attention à l'écrasement. Perso je ferais plus ça avec un rond d'acier de 4mm soudé sur une plaque qui vient se visser sur le longeron du châssis.
Je parler de rond d'acier et pas D'alu pour la soudure . Sinon plus simple un rond d'acier de 6 courber de sorte qu'il rentre dans les supports de marche pieds d'origine , j'ai fait sa sûr mon scx10 mais en rond alu et courber cela fait pas mal en attendant .
Je trouve les supports trop souples. Sur ma jeep j'ai mis des supports vanquish dans lesquels j'ai inséré des sliders faits dans un rond d'acier de 4mm. La vis sur le spider tient suffisamment le rond.
En remplaçant les protections latérales d'origine du SCX10, j'ai supprimé les dernières pièces encore en plastique de ce scale (excepté la carrosserie et l'intérieur). Tout le reste a été remplacé par de l'alu ou de l'acier ... Au final, je pense qu'on sera pas loin des 4k500 en ordre de marche
Ca va bien mieux comme ça. Plus raccord par rapport au reste tant au niveau des couleurs que de la forme.
Deuxième solution, les renforts ne sont pas fixés (on voit le scotch :s ) , à quelques finitions près ... J'hésite entre les deux, de toutes manières il est possible de changer puisque le système de fixation est le même