De l eau dans les pneus

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par Anto2b, 4 Août 2016.

  1. pushing

    pushing membre

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    Avoir un croisement de fou n'apporte rien en "franchissement":passur:
    La plupart des (vrais) crawler ne croisent pas autant, loin de là:humhum:
     
  2. Anto2b

    Anto2b membre

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    J ai bien vu Alex et je prend note de vos bon conseil
    C est se que je recherchais avc du gros débattement et c est impressionnant comme sa je me régal dur pur plaisir
     
  3. benjiv

    benjiv membre

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    A mon avis c'est que tes amortos d'origine étaient mal réglés.

    Si pas de stabilité en dévers c'est qu'ils sont trop mous.
    Et oublie de vouloir faire croiser un max les ponts de ton Wraith. Objectivement, ça ne sert à rien. Ce n'est pas parce que dans un franchissement tu vas avoir une roue en l'air qu'il ne passera pas. Les ponts sont bloqués donc tu auras toujours de la motricité.

    Tu sais, j'arrive à passer avec ma Willys et ses petits amortos de 70mm dans des dévers et des changements de pente de fou. Juste parce qu'elle est bien équilibrée, que les amortos sont bien tarés et que j'ai une bonne répartition des masses.
     
    Alex07 apprécie ceci.
  4. Anto2b

    Anto2b membre

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    Je sais bien mais comme j'ai dit c est ce que je recherchais et j en suis satisfait j'aime le voir travailler comme sa après c est personnel
     
  5. maxou4236

    maxou4236 membre

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    L'eau c'est cool l'hiver sa gels :hihi::hihi::hihi::hihi::passur:

    Va dans un garage et demande du plond a coler pour jante alu . Si il t'en donne pas assomme le et pique lui le plond :hihi:
     
  6. TC94

    TC94 membre
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    Bonjour,

    Lester les jantes est quasiment inutile si ce n'est de faire forcer la transmission pour rien.
    Ou alors très peu lester genre 15/20 gr si les roues sont vraiment légères et encore...
    Le mieux est de jouer sur la répartition des masses existantes.
    Le poids n'apporte rien de bon en franchissement.

    Mais si tu souhaites vraiment lester je te conseille dans un premier temps de faire des tests en lestant plus ou moins différents endroits soit sur les ponts soit sur le chassis.
    Tu te feras comme ça une idée des avantages et inconvenients.

    Thierry
     
  7. pushing

    pushing membre

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    C'est un avis que je partage complètement, voir mon premier message(y)
    J'ajoute que lester les roues enleve le coté "reactif" de la motorisation " liée à l'inertie des masses à contrer lors des accélérations/freinage:mad:
     
  8. Alex07

    Alex07 membre

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    en scale le poids ajoute du realisme je trouve aprés mon avis est partagé par beaucoup .. ( il faut rester raisonable pas 200 grammes par roues MDR )

    je dis bien depuis le debut 50 gr max dans les roues avants .. pas plus

    personelement j'ai un scx10 wrangler lexan de 2 kilos il ne travail pas du tout comme mon LJ70 de 4,2 kilos qui en est super realiste ( amortissement etc )
     
    benjiv apprécie ceci.

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