1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dans la série, on teste pour vous: idées, matos, astuces c'est ici

Discussion dans 'Technique et échanges autour de la 3D' créé par Stoneseeker, 1 Novembre 2021.

1. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    je connais ASAP :hihi:, mais pas ASA :surprised:

• Le filament ASA (1,75 mm ou 2,85 mm) est un filament fabriqué en Espagne pour les imprimantes 3D avec technologie FFF/FDM. L'ASA est en acrylique styrène acrylique, un thermoplastique développé comme une alternative à l'ABS.
    • L'anse se caractérise par une haute résistance aux intempéries en plein air, tout en conservant la brillance, la couleur et les propriétés mécaniques. Bonne résistance chimique et à la chaleur, haute luminosité, bonnes propriétés antistatiques, résistant et rigide.
    • Le filament ASA a un diamètre de 1,75 mm et une bobine de 1 000 g
    • Paramètres d'impression généraux : température de la buse (entre 240 °C et 260 °C). Température du lit (entre 70 et 100 °C). Facile à imprimer et bonne adhérence entre couches.

2. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 662
    J'imprime avec du apolux de formfutura. Ça marche bien même si pour l'adhérence inter couche je fais moins bien qu'avec du plat+.

J'avais trouvé les paramètres sur le net. Globalement j'imprime une jupe autour pour l'adhérence avec 80 pour je plateau et 250 pour la buse. J'avais aussi changé les paramètres de rétractation.

Partager cette page