Dahu "Haut Savoyard"

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par bouky, 28 Octobre 2012.

1. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Ah c'est du joli matos c'est sûr, mais je préfère mettre l'argent dans une bonne soie et du matos pour faire mes mouches.
    J'ai un Loop et m'en sert vraiment comme réserve de fil. De toute façon en rivière si j'ai 4m de soie dehors c'est vraiment énorme :mad3:
    Ça détend tellement comme pèche, et ça reste très "sport" pour peu que l'on pèche en No-kill, et sans ardillon :ang3:

Francky :wink3:

2. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour Francky,

Ah quand même !

Tu es enfin sorti de ta grotte ?

Ca fait plaisir de te lire. :wink3:

Thierry

3. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    +1 pour une bonne soie et des beaux cous :yes3: je pêche aussi à vue le moulinet est plus optionnel mais cette gâchette fait quand même son petit effet :cool: C'est bon ces petites soirées derrière l'étau hein? et quand t'en fais montée une sur ta création, c'est pas bon ça ? Arf, plus ça ca et plus ça me retoque :twisted: Tu prends tellement de plaisir à la faire monter et la ramener que t'as du mal à la mettre dans le panier, tu penses déjà à la prochaine fois ...

4. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Comme tu dis j'hiverne en été Thierry :rir3: :blerp3:

@ Francis:
    Et quand elle fait un joli gobage sur TA mouche, c'est pas ça un peu la définition du bonheur? :ang3:

Moi je pars sans panier parce qu'autant j'aime la truite, autant mes tites fario je veux qu'elles continuent leur p'ti bonhomme de vie, pour qu'on puisse se recroiser un jour :wink3:
    M'arrive même de ne pas les sortir de l'eau pour les décrocher quand elles gobent bien....

Après je conçois aussi ceux qui prélève, les cours d'eau sont tout de même poissonneux malgré ce que disent les gens...

5. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Yes un bon gros gobage sur ta mouche :ang3: bien mieux que quand elles y mettent un coup de queue :disap3:
    Un bon coup du soir, juste dérangé par le passage d'un canard ou la sortie des chauves souris, c'est terrible :cool:
    Promis dès que je retrouve du temps je m'y remets, par contre faudra que j'achète une nouvelle soie j'avais qu'une
    synthé :|

6. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Je suis passé il y a quelques temps a une Rio Trout LT WF en soie de 5.
    Incomparable face à mon ancienne Loop. Ça glisse dans les anneaux avec une facilité déconcertante!!!

Aucune mémoire et une double couleur pour savoir au mieux quand shooter pour les longues distances.

C'est un budget (± 70€) mais tu changes de monde!!! Les soies naturelles à part le coté rétro et élitiste c'est tout. Une galère à entretenir, les anneaux sont toujours gras et pis ça craquelle...
    On veut pécher et prendre son pieds...pas être dépendant de son matos...

On m'avait conseillé cette soie, même mon guide de l'époque et ils avaient tous raison c'est que du bon :wink3:

7. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Merci pour le conseil et je voulais y mettre une centaine d'euros donc c'est impeccable :yes3:
    par contre jpige pas le truc sur la double couleur ? :confused3:

8. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Quand tu sors de la soie en faisant des faux lancer tu la charges, et il arrive un moment ou elle est chargée pile poil pour favoriser un lancer long.
    Sur les Rio en général tu as deux couleurs. Quand tu as la deuxième couleur qui sort du moulinet, ta soie devient plus fine (c'est le running line) et la tu peux lancer et espérer un joli lancer a plus grande distance.

C'est juste un repère visuel calibré par Rio en fonction de la taille de la soie et de la quantité de soie que tu viens de sortir pour que ton fouet soit chargé au mieux et augmenter ta distance de lancer.

De toute façon au bout d'un moment tu sens quand ton fouet est suffisamment chargé pour lancer loin :wink3:

Ça sert plus dans les réservoirs.

Après dans le modèle dont je te parle il y a deux modèle. La WF et la DT.
    La DT est symétrique on appelle ça un double fuseau. Quand elle sera trop usée tu pourras la retourner.
    La WF a un running line plus fin et est asymétrique. Pratique pour les lancer long, mais tout aussi efficace sur les lancer court, perso j'ai pris celle là.

En tous les cas RIO TROUT LT pour la truite et la rivière tu m'en diras des nouvelles :zunt3:

9. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    J'avais une DT et je resterai en DT je pense, pas vraiment besoin de lancer loin je fais jamais de réservoir, rivière only :yes3:
    bon c'est dommage que la saison soit finie, maintenant c'est la chasse faudra attendre fin avril pour espérer en faire monter une sur de la sèche :mrgreen:
    tu pêches un peu en noyée ?

10. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    WF tu peux les rivières aussi :wink3:
    A 99% je fais des petite rivières avec ma WF :yeah3:
    J'aime bien ce running line tout fin.

Ben nous on a droit jusqu'au 6 octobre :blerp3:

Sinon un peu de nymphe mais sèche majoritairement :wink3:
    Ça fait longtemps que tu mouches?

11. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    J'ai pratiqué 3/4 ans en apprenant seul mais pêcheur depuis très jeune donc tu apprends vite :wink3:
    et toi ça fait longtemps ?
    pour le montage j'ai dû en monter pendant 2 ans, rien d'exceptionnel mais ça suffisait faire monter de la fario :mrgreen:

12. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Pas besoin de montage de malade, suffit de la bonne...
    J'ai fais mes plus belles avec de simples Culs de canard beige :roll3:

Moi ça fait juste un an mais j'ai pris un guide cet été sur une journée.
    Tous le monde me disait tu verras c'est un an de gagné.
    A la fin de la journée je ne péchais plus du tout de la même façon, et pourtant suis aussi pécheur depuis la culotte courte :inkoi3:

La précision y gagne le geste on en parle pas, reste l'endurance à gagner parce qu’avec le bon geste c'est physique au début :mad3:

13. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Yes : "le bras et pas le poignet" :mrgreen:
    j'ai un super pêcheur qui a tenté de me 'perfectionner' mais les mauvais 'réflexes' étaient déjà pris...
    c'est précis en petite rivière mais le geste pourrait être plus beau, peut être quand je vais m'y remettre :
    ça serait une bonne opportunité de se dérouiller avec un guide :yes3:

14. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    c'est comme en crawler,
    tu as aussi pris les mauvais réflexes, c'est foutu :tadaa3:

15. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Tu veux LE truc pour corriger TON plus grand défaut?

CA ou équivalent. Un bout de tissus avec un grand scratch comme pour nos batteries ou autre système maison qui ne coûte pas un sous.

Tu verras que malgré le fait que tu penses avoir le bon geste tu n'en reviendra pas!!!
    Tu verras aussi la qualité de tes posés, avec un déroulement du bas de ligne nettement plus beau.

Ça parait c*n mais c'est d'une efficacité :inkoi3:
    Quand je crois avoir prit le coup et que je râle sur certains posés, je ressors mon bandeau et la je comprends que je fais faux. Pas de honte non plus à avoir j'ai croisé une tapé de gens qui en portaient et certains qui n'en portaient pas et qui avaient un lancé assez moche malgré l’expérience...

16. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Excellent ce truc !!!! :inkoi3:
    ptain arrêtes tu vas me faire ressortir le fouet :rir3:

17. bouky

bouky membre

Inscrit: