Tatata on raye pas mes ponts :blerp3: Je mets du scotch très épais et au revetement glissant pour les proteger :rir3: Comme ça tu peux rayer autant que tu veux, quand tu démontes c'est neuf. Francky :wink3:
Me suis pris la tête à savoir comment percer mes pignons. Mèche carbure de bonne qualité => poubelle Fraise dremel diamant => poubelle Pis un truc pas du tout fait pour....Mèche pour le verre => BINGOOO Comme dans du beurre :yeah3: Et la qualité de perçage est très nettement au dessus des mèches :inkoi3: Alors on est partis pour percer tout ce petit monde à grand renfort d'huile de coude...de coupe pardon :mad3: Et le résultat c'est apporoxamativement 12gr de gagné... Je dis approximativement parceque j'ai explosé un pignon durant le perçage. J'ai pas fait gaffe, j'étais bien centré mais j'ai serré le pignon sur un copeau...bilan j'ai arraché une dent car pas dans l'axe :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: Bref dans l'ensemble suis content :mad3: Voila la boulette :grrr3: M'en fou j'arriverais au 60/40 sans repasser au dessus des 1800gr.... :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: Francky :wink3:
Sur le pignon de la deuxième photo tu as 3 Ø differents: 3, 4, et 5mm Sur le pignon de l'axe de pont ils sont tous à 5 mm Ca fait environ 3gr par pignon et presque 6gr sur le pignon d'axe de pont. Temps par pignon: Environ 10min :yeah3: Certes c'est moins esthétique que tes pignons Pat, mais je ne me voyais pas passer autant de temps que toi pour quelques malheureux grammes :sady3: Pas besoin de pointer la mèche à verre attaque direct. De l'huile de coupe presque en continue parcque ça chauffe un max... :wink3: Mais même après 3 pignons les mèches attaquent encore le verre sans soucis :inkoi3: Par contre truc relou, quand j'ai demanché les axes des pignons les pin de 1.5mm ont peté. Pourtant j'ai essayé de les extraires délicatement comme avec une presse et une bonne giclée de WD40 mais rien à faire. Ca commence à bien sortir et d'un coup un petit clac :grrr3: :grrr3: :grrr3: J'ai pas trouvé de pin 1.5mm Vais regarder si je trouve pas des aiguilles de cage à aiguilles de piston pour les remplacer. Sinon ce sera corde à piano chauffé à blanc et trempé à l'huile :tadaa3: Les mèches ressemblent à ça: Ce sont des plaquettes carbures, mais l'angle est quelques peu different :rir3: Si certains veulent percer du verre. Petit conseil: Eloignez vous de la cuisine ou du salon, sinon les coups de rouleau à patisserie seront de légions :wink3: Et mettez un casque, de toute façon à moins d'être sourd c'est pas supportable :wink3: Francky :wink3:
T'en trouves dans tout les bricotrucs et autre Leroypinpin. Pour moins d'une 20 d'€ t'as un coffret allant de 3mm Ø à 5 ou 6 par pas de 1mm :wink3: Francky :wink3:
Je vous présente les ptis nouveaux. Un joli p'ti HS 7980 et une nouvelle barre de direction. L'autre passait plus et pis ça fait gagner du poids aussi :blerp3: Francky :wink3:
Je ne me fais absolument pas de soucis pour la barre :wink3: 3mm et elle travaille dans le domaine dans lequel elle excelle.... Pis j'ai mis en force des entretoises comme celles des portes fusées pour faire office de rotule et ne pas user le carbone :wink3: Qui plus est Aymeric a déjà validé le matos dans des conditions bien pires que moi...je lui fais confiance pour ça :yeah3: :wink3: J'ai hate de pouvoir aller essayer tout ça :brico3: Y a eu pas mal de modifs d'un coup sans pouvoir tester :rain3: Francky :wink3:
Pour les Pins je les ai tous remplacé par de la corde a piano, sa plie mais ne casse pas. Bonne trouvaille pour les pignons. :yes3:
Finallement j'ai trouvé :wink3: Cage à aiguille d'un 80cc³ cross. Même diamètre mais un poil plus courtes. Ca va au poil :wink3: Francky :wink3:
Ma aberration du pignon va me couter finallement. Le pignon 40 dents ne se détail pas, il faut racheter un jeu de pignon de boite complet. Et rien en France :grrr3: Francky :wink3:
Salut bouky, sur ta barre de direction tu met pas de rotule? sur la photo je ne voit pas bien je crois voir qu'il il y'en a dessous la barre en guise de spacer me tromperai-je? Ces question car je suis pas top en direction. Quand je suis braqué a fond ma barre viens touché la vis du palonnier (celle ou on fixe la barre de renvoie). et quand je place la barre de renvoie comme toi un cran derrière sa me fait chauffait le servo et je n'arrive pas a braqué a fond. Pourtant c'est bien en ligne comme sa. Pas Comprendre :sarcas3:
Bien vu j'avais fait les photos direction non finie :yeah3: Les rotules sous la barre sont comme tu dis des spacer pour éviter que la chape de la barre de renvoi ne frotte sur la barre de direction. J'ai pris ce qui me tombait sous la main à vrai dire :tadaa3: En guise de rotule j'ai mis des entretoises comme celles qui tiennent les portes fusées sur les tubes de pont. C'est pas une rotule, mais ça évite au carbone d'être au contact de la vis, et de s'user pour finir par ovaliser le trou et avoir du jeu :wink3: Si tu regardes ma barre je l'ai fabriquée décentrée parceque j'avais le même problème que toi...Elle appuyait sur la vis de palonnier lors des braquages en buté :grrr3: Que ton servo chauffe un peu c'est normal. On leur demande beaucoup mais on roule pas assez vite pour les refroidir :confused3: Faut pas non plus qu'il devienne bouillant hein :wink3: Tes fins de courses sont correctement reglées? Tu sens que le servo force quand tu es en braquage à fond? Pour les régler je reste braqué à fond et j'arrete d'augmenter la fin de course quand je vois que mon palonnier ne bouge plus. Si je l'entends forcer je redescends la fin de course d'un poil. Comme ça tu as la course maximum, et ton servo ne force pas pour quelque chose qu'il ne peut pas faire. Voici d'autres photos plus précises: Avantage de la barre en carbone: J'ai monté un servo plus puissant, 10g plus lours aussi, sans prise de poids :yeah3: N'hésite pas :wink3: Francky :wink3:
Merci pour ta réponse. J'ai résolu le problème, j'ai moi aussi une rotule sous la barre de direction pour évité que sa frotte, mais ma barre de renvoi étais placé sous ma barre de direction d'ou la rotule de l'autre côté pour quel soit de niveau. Mais sa ne travaillait pas bien dans l'axe comme toi au début de ton poste. Ma barre de direction et en carbone mais c'est du rond de 4mm et sa fait deux fois quel casse. Je voulais faire la même que toi j'ai le carbone mais j'avais peur que accroche sur l'arrête de la barre. Donc aujourd'hui j'en ai fait une en titane de 4,5mm j'avais sa sous la main et j'ai plaçait ma barre de renvoi comme toi. Avant sa forçait mais j'ai compris pourquoi. Sa venait de mes chapes de barre de renvoi qui étais trop longues, elles étaient en buté et sa faisait forcer le servo et j'obtenais l'angle maxi que dans un sens. Du coup recoupage d'une chape, réglage de la barre de renvoi pour avoir 0% de Trim et c'est dans la poche. Le servo chauffe chouilla mais c'est parce que j'ai un servo de dépanage en ce moment. J'attends une pièce pour pouvoir remonté le 7950. Je mettrai des photos de toute les évolutions des que je recupère de chez le tourneur du coin mes tubes de pont en delrin, mon axe arrière en titane, et mes pignon. Car avant que tu trouve l'astuce des mèches je me suis cassé les dents dessus :mdr3: .