Bah.... de beau cailloux bien propre décore bien un pourtour de cheminée :rir3: Je suis actuellement a 57/43 , a ce que je vois sur les vidéos mon dahu n'est qu'a la moitier de ces capacités... faut que je jette tous ce qui ne sert a rien sur le Dahu et lester en consequence par la suite... J'ai fait un essais avec des plombs attacher sur les ponts c'est le jour et la nuit avec un bon 60/40, 62/38... +1 avec toi d'avoir un crawler trés léger sans lest avec une bonne répartition des masses et un cg au plus bas. Mais parait il qu'il devient trés vif et difficilement controlable pour des novices.....
Pour sur... Quand je suis passé de 2200g a 1964g je ne l'ai pas reconnu, plus vif, moins prévenant... Mais j'ai adapté ma conduite et même si je n'ai pas le niveau des bons je me sers rarement de ma marche AR :mad3: Autant j'ai voulu commencer avec un hélico à pas variable, donc comme les vrai, et je m'en suis dégouté, car beaucoup trop complexe pour un novice, autant sur 4 roues même si la machine est plus pointue ça me gène moins, je ne peux que progresser pour arriver à en tirer le vrai potentiel :blerp3: Après il faut voir aussi qu'avec les jantes light on peut les monter à l'envers pour un voie plus large et donc une meilleure stabilité en devers. Ptet que ça compensera l'allègement et le coté pointue de la machine... Mais en ce moment, au pôle nord, je ne peut faire que des suppositions.... :grrr3: Francky :wink3:
ok pour le côté large, mais quand il y a des portes, plus tu est large moins ça passe tout est une question de compromis, une fois de plus en tout cas je suis bien loin de vous niveau poids, mais je vais rester là je pense belle machine en tout cas :yeah3:
Merci vidou :wink3: Certes. Mais les portes en 2.2 doivent faire 41cm mini, et je suis à 27cm de voie au max. On verra si je suis pas trop manche pour manoeuvrer :wink3: J'ai reçu mes hubs en 0.225" :yes3: 3.3g pièce. Ca va être bon tout ça. Bilan par rapport à mes anciens hubs j'économise presque 15g. Et les voies semblent plus homogènes 27cm devant et 26.5cm derrière. Mais le poids tombe et ça fait mal :yes3: 1794g rtr avant modification de l'electro avec batterie 800mAh et 1770g avec une 500mAh :blerp3: La répartition empatie un peu elle par contre 56/44 :sady3: J'attends le poids final une fois que je me serais attaqué à l'electro mais il me manque le BEC qui devrait arriver... Pour arriver au ratio parfait il faudrait que je fasse prendre 140g au train AV ou que j'allège de 100g le train AR :mad3: Cris tu crois que c'est possible avec les ponts en delrin :mdr3: Bref pour le moment sur le papier ça me plait déjà bien...le paris des 1800g est passé...Reste ou devrais-je dire commence le casse tête pour arranger la répartition... Francky :wink3:
je sais plus combien on gagne avec les tubes de pont en delrin... faudrait chercher sur mon post du nano dahu dans les premières pages... j'ai trouvé, on gagne environ 15 grammes sur le tube court du pont arriere...
Bonsoir Francky, A l'occasion est-ce que tu pourrais me donner le poids d'une roue arrière complète avec le Boss Claw miniature. :wink3: Merci. Thierry
105 grammes avec un moyeu vanquish de 350" et pneu neuf... (avec un pneu usé on doit gagner les 5 grammes psychologiques :mad3: )
15g arfff merdouille suis mal barré :cryi3: Ben moi je viens de le mesurer et....pneu miniature, rasé sur les cotés, une rangée sur deux de picots rasé, jante complète, double deuce non Crawler innovation, et hub de 0.225" je suis à 116g :inkoi3: Tu l'as pesée avec des mousses CI Aymeric? Ou alors je tiens une des réponses sur le poids olympique de ton nano....ta balance est faussée :rir3: :blerp3: Je rigole ca vient des mousses mes panther sont en CI et ils font 103g Dis tu es à combien en repartition sur ton nano Aymeric je retrouve plus :sady3: Francky :wink3:
j'ai bien des mousses CI... en 5.25 et outer soft. les pneus panther sont très légers car ils n'ont pas de renfort à l'intérieur. Je ne connais pas du tout ma répartition.... je sais juste que le feeling est bon et que sur le terrain ça me plait ! je pense qu'à un moment il faut pas se baser que sur les formules théoriques, le feeling c'est un excellent moyen de mettre au point...
Vous m'énervez avec vos mesure de poids :mad3: Moi je suis a 1960gr..... :tadaa3: Mais je ne recoupe plus mes pneus, je préfère..... Un roue pèse 130gr :brico3: Et surtout je roule trop pour bricoler..... :rir3:
On t'ennerve mais tu fais pareil Pat... :rir3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: Pis au pôle nord quand on peut pas rouler ben on se creuse pour améliorer :mad3: Tu vois Aymeric je plaisantais avec les mousses hier, ça m'a travaillé, je les ai pesé. Les CI: 12.46g Les proline: 24.22g Bilan si je monte des CI dans les boss claw je retombe à 103g par roue complète :wink3: J'ai mesuré les pneus aussi dans la foulée... Panther 75g Boss Claw 76g Ca se vaut au final quand ils sont bien rasés de partout. Francky :wink3:
Moué... :sarcas3: Mais qui nous dit que tu ne fais pas une tare négative de 100g avant de peser le bestiau hein???? :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: Francky :wink3:
Snifff 3 pages de modifications perdues dans la bataille :elamar3: Sinon faute de rocher sans neige j'ai voulu jouer au chimiste :mad3: Désanodisation du pont AR à la soude et polissage à la toile de parachute, sans effacement des micros rayures juste pour voir... Très blingbling le dahu. Je verrais une fois remonté, mais si ça ne me plait pas je réanodiserais mais d'une autre couleur... Doré ou orangé :wink3: Euh...p'tite question. Vu que je ne peux tourner les tubes de ponts, ils font 12mm déjà, y a donc pas moyen de gagner la dessus :cryi3: Vous attaquez les pignons avec quoi pour les alléger? Vu la trempe qu'il y a c'est fraise obligatoire? Parceque les mèches glisse dessus :mad3: Francky :wink3:
wow !! ça brille !! interdit de rouler au soleil, tu vas mettre le feu à la végétation... moi cet aprem j'ai vidé quelques accus au soleil... et sur un nouveau spot bien sympa la vidéo est en cours de transfert :blerp3:
:grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: Moi j'ai 10cm de poudre sur mon spot :cryi3: Ah j'ai un servo 44kg qui devrait arriver sous pas long :ang3: Francky :wink3: