Déports jantes chinoises

Discussion in 'Discussion Technique' started by benjiv, Oct 10, 2020.

1. benjiv

benjiv membre

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour connaitre les déports des jantes chinoises.

Je suis en train de me monter une Jeep 4 door avec une carro chinoise et des ponts de SCX10 V1 que j'avais en stock (comme presque tout hormis la carro pour finir ce projet)

Mon soucis est que les jantes chinoises que j'ai eu ont toute tendance à avoir des déport de fou. Hors je veux me faire une Jeep style US certes avec des gros pneus qui dépassent un peu mais pas non plus un truc qui ressemble à un monster truck.

Je cherche des jantes avec un déport le plus faible possible. La carrosserie fait dans les 220mm de large. Les ponts de SCX10 font 191mm entre hexagones. Ca ne laisse pas beaucoup pour éviter que ça sorte de trop.

Parmi ceux qui ont des jantes chinoises style beadlock (avec tout plein de boulons, hein pas le système habituel qu'on utilise pour bloquer les pneus) pouvez vous me donner le modèle (une image) et le déport approximatif ?

Merci à vous.

2. Scal68

Scal68 membre

micah likes this.
  3. benjiv

benjiv membre

Merci. C'est effectivement très très large. Trop pour moi. :eek:

Je vise ce style de jantes :

4. zely30

zely30 membre

5. Skudd

Skudd membre

Salut,
    avec celles-ci sur le 10.2, hexa kit d'origine, je suis à 230mm bord à bord de jantes et 240mm bord à bord de pneus, ceci avec les hubs les plus fin que j'avais commandé à part.

benjiv likes this.
  6. benjiv

benjiv membre

Merci.

Je viens de faire une conversion de jantes chinoises :

Initialement les écrous bien scale qui tiennent le hub sont des M2.
    j'avais en stock ces hubs de chez RC4WD :
    Z-S0532-1.9 5 Lug Steel Wheel Hex Hub with Brake Rotor
    Bien sur, comme tout produit de chez RC4WD, la conception a été laissée aux bons soins du stagiaire qui n'a pas été foutu de se rendre compte que s'il dessine un angle pour les trous d'aération des disques, il doit y avoir une paire dans un sens et une autre dans l'autre sens (symétrie). J'ai donc 4 hubs les même ce qui fait qu'une fois monté, j'aurais l'angle des trous dans le mauvais sens d'un coté de la voiture. Tout ça pour la modique somme de 24$. Bref passons, RC4WD ou chinoiserie, je choisie désormais les seconds. C'est moins cher et si c'est nul au moins je sais pourquoi.

Trève de bavardage, j'ai donc monté ces hubs sur mes jantes. Hubs dont les écrous sont en M2.5
    J'ai donc élargi à la perceuse colonne les trous des jantes.

Ca a marché nickel. Je viens de gagner 10mm sur la largeur totale des voies.

sawblade likes this.
  7. Motos01

Motos01 membre

2020101208272100.jpg 2020101208272100.jpg voilà mes nouvelles jantes commandées sur Ali sobres mais surtout beaucoup moins de déport que mes jantes ax10 scorpion j'ai gagné 10mm sur essieu. Si besoin je peux trouver le lien ou te prendre des mesures. Celles ci sont des 2.2.

Scal68 likes this.
  8. tuxstang

tuxstang Guest

Ce qui définit l'orientation des disques percés, c'est le sens des ailettes sur la tranche ... si elles sont droites, il n'y a pas de sens de montage, si elles sont courbes, les disques sont directionnels, si les disques sont pleins, c'est du bling-bling.
    Pas d'erreur donc du stagiaire, ce ne sont pas des disques rainurés ni des disques ventilés, juste des disques pour briller sur les rencards tunning.

9. zely30

zely30 membre

Modification effectuée.
    Le trou central des jantes Injora est de 65mm, alors que l'adaptateur CCHand demande un trou de 70mm. Du coup, une petite modification de la jante est nécessaire pour agrandir le trou central.
    Le gain de déport est d'au moins 4mm. :)
    Je posterai des photos prochainement.

Cycloope likes this.

Share This Page