Bonjour, une question de débutant sans doute... Peut on raisonnablement découper les vitres avant et un parebrise sur une caisse en lexan quitte à ajouter des renforts, puis reposer un parebrise en polycarbonate.... L'idée étant de "maquetiser" un lexan pour éviter d'acheter une caisse en ABS d'une part chère et d'autre part (et surtout) très lourde. (caisse defender sur un RX4) Merci pour vos avis et d'éventuels liens si le sujet a été abordé. Bonne journée.
Bonjour, oui ,pas de problème pour la découpe, Mais pas d ' intérêt si carro transparente, caches sur les vitres avant peinture.
Comme vous pouvez le voir la carro été complétement peinte. Donc découpe des vitrages. Et poses de vitrages transparent .
Au fait, sur les carro la découpe des différant vitrage + + c'est pour le refroidissement des moteur thermiques
oui, mais pas carro transparente justement, un defender RX4 rouge.... et le noir sur le pare brise et les portes avant me titille....
Une carrosserie ABS est pas forcément plus lourde que la lexan du Defender tellement les accessoires sur la carrosserie sont lourds. Sinon pour ma carrosserie de Defender j'avais enlevé la peinture des vitres avec du dissolvant à ongle.
cool, en effet.... question, quel produit à ongle? il y a de tout, des très volatiles, des moins, des agressifs...
Salut zeppelin. Il y a éventuellement le produit "Paint Killer" de chez Carson, facilement trouvable sur les site RC. Avec un peu d'huile de coude, c'est très efficace pour enlever la peinture sans abîmer le lexan. Environ 10 euros, sans doute plus cher que le dissolvant pour ongles (mais à vrai dire je ne sais pas combien ça peut coûter ça ) mais la bouteille devrait durer un bon moment ! Et puis ça me sert aussi à enlever les traces de colle des stickers par exemple.
Perso je fais au liquide de freins Dot4. Ça marche bien en 2 ou 3 passes, mais c'est très liquide et pour décaper une partie précise sans dépasser la limite, ça doit être très difficile. C'est plus indiqué pour une carrosserie entière.
Salut, Vous les avez acheté où vos carrosseries ? Est-ce que vous avez des liens sympas pour des carrosseries Lexan avec autocollant pour calandre, vitres, etc. ? Merci.