creation VBRG sur base ax10

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par reaper, 9 Mars 2013.

1. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Il existe un produit pour traiter le bois (bateau) je me rappel plus la marque mais je cherche :jecpa3: :wink3:

2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Très belle réalisation, tu maîtrise vraiment bien le matériau qui n'est pas un des plus facile à travailler... respect :priest:
    Par contre je trouve presque dommage à ce stade de détail/réalisme d'avoir un châssis crawler qui contrairement à la carrosserie, ne colle pas à la réalité :disap3:
    Mais ce n'est que mon point de vue bien sur :wink3:

3. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est deep étanche je crois mais il fallait le mettre avant la peinture :bobo3:
    Mais bon si tu peint intérieur extérieur + vernis ça doit le faire :wink3:

4. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    j'adore avec la couleur
    par contre des jantes rc4wd qui coutent un bras comme celles là semblent indispensables
    après a voir également si les croisements de ponts avec l'implantation du châssis d'ax10 reste correctes
    sinon châssis maison et amortisseurs plus courts :yeah3:

5. flo07

flo07 membre

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    559
  6. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
  7. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Wouaoh joli travail :yes3: :yes3:

8. flo07

flo07 membre

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    559

Oups , j'ai pas fait gaffe.
    Maintenant avec une taille de pneu assez haute je pense que ça peu le faire.
    Sur la photo du vrai , les jantes ne paraissent pas si grande en diamètre, par contre les pneus sont hauts.

9. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que le modèle de jantes est primordial pour ce véhicule :tadaa3: :read3:
    On attend la suite avec impatience !

10. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    tu as tout a fait raison Hanjin-san, je suis d accord avec toi aussi et je n exclue pas le fait de pouvoir prochainement changer le chassis pour faire quelque chose de plus "scale"...

le probleme est que pour le moment je suis plutot novice dans le domaine de la mecanique crawler/scale... et je n etais pas certains de pouvoir realiser un chassis correcte, c est pourquoi je suis parti de l'idée de fabriquer une carrosserie autour du chassis de l'AX 10, en bois, un materiau que j aime travailler et que je connais.

maintenant, coté realisme de comportement en conduite, c est certains que ca va pas etre des plus fidele par rapport au 1:1, et j espere du coup que j arriverai a adapter un chassis scale autour de la carrosserie maintenant...

merci pour les liens les gars, justement concernant les jantes, je vais passer au 1.9 car j ai trouvé les pneus qui ressemble le plus au vrai avec les dimensions que je veux...
    car il me faut absolument des pneus de 12 cm de diamètre...
    je mettrai le lien des pneus que j ai trouvé plus tard car je ne me rappelle plus du nom et jsuis pas sur mon ordi.
    donc les jantes que vous m avez presenté avec les pneus que j ai trouvé, ca ira parfaitement.
    la pour l instant le probleme, c'est qu avec les pneus que j ai, vu la largeur, je suis limité pour le rayon de braquage car ca touche la carrosserie. Ca presage d'encore pas mal d'evolution sur le projet.

11. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Pour ton châssis scale, 2 plaques d'alu et roule, tu récupère tes lien, ton support de boite
    Tu passe juste tes amortisseurs droirs et un peu olus court piur limiter le débattement

12. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    ca marche j vais essayer de m atteler au chassis scale des que j aurais fini entierement ma carrosserie...

au final, il me reste apres la carro a racheter jantes + pneus, amortisseurs pour supporter le poids, et faire le chassis...

j ai pas fini... :blerp3: :mdr3:

bref en passant, quelques petites photos des dernieres nouveautés apportées a la maquette...

donc depuis les dernières photos, il y a eu plusieurs autres couches de peinture bleue pour l ext et blanche pour l int, rajout des quelques marquages que je voulais voir apparaitre ainsi que la mise en lumiere des phares, peinture des feux arrieres, peinture du pot d’échappement, des bouchons de vidange arrieres en jaune, fabrication des pare flammes et mise en peinture bleue sur le dessus du VBRG... voila désormais tout est pret pour le vernis maintenant.

Le tourelleau est en cours de fabrication et va aller plus vite que ce que je pensais... toute l ecletronique est prete et tout fonctionne correctement. Une fois le tourelleau terminé, peinture et verni en place, je pourrais vous faire une video digne de ce nom et enfin aller rouler un peu avec histoire de voir ce que ca donne au grand air...
    en attendant la suite énumérée plus haut.

13. -Buk-

-Buk- membre

Inscrit:
    13 Avril 2013
    J'aime reçus:
    15
    superbe !

14. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Un vrai tank :yes3:

J'adore.

15. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ca en jette :yes3: :yeah3:

16. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    +1 je suis fan, bon dur de rouler avec une voiture qui porte ces inscriptions :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    ok je sors :rentr3: :rentr3: :rentr3:
    non blague à part t'est un chef :priest: :priest: :priest: :priest:

17. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    merci a vous les gars, content que ca plaise meme si au final pour le moment mon post ne concerne pas beaucoup la mecanique...

ce qui devrait, une fois la carro finie, bientot arriver...

donc comme je le disais un peu plus haut dans le sujet, j ai trouvé ces pneus la...
    je suis desormais obligé de prendre des pneus de 120mm ext et je cherche egalement a ce qu'il soit assez etroit...

et pour ca je n ai trouvé que des pneus en 1.9

donc:

http://store.rc4wd.com/Mickey-Thompson-19-Baja-Claw-TTC-Scale-Tires-pair-_p_1260.html

ou

http://store.rc4wd.com/Rok-Lox-19-Comp-Tires_p_696.html

ou encore

http://www.rcmodelex.com/www-rcmode...co-Super-Swamper-1-9-TSL-Bogger-Scale-Tire-2x

et je prendrai certainement les jantes que vous m avez montré

http://www.rueil-modelisme.com/jant...ntes-tres-lourdes-galaxy-22465bk-topcad-.html

ainsi que les meme amortos que Mugen

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171014608762

voila voila...
    j ai hate deja de voir ce que ca va donner avec ces jantes peintes en bleu et ces pneus, car pour l instant avec la largeur des pneus actuels, je suis limité en rayon de braquage.

si vous avez des conseils ou autre...

18. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Si j'ai un conseil :yes3:

Crame la cb et commande :rentr3:

:rir3: :mdr3: :blerp3:

19. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    moi je resterais en 2.2 au niveau des jantes pour coller au mieux à la réalité mais dur de trouver 120mm ext, souvent c'est 130 ou 140
    pour les amortisseurs moi je ne mettrais pas plus long que ceux d'origine même moins
    je pense que des gmade g-transition en semi droop serait un bon compris, tu peux voir la différence sur la présentation c'est bien fait
    ils te tiendrait ton VBRG au plus bas (tout en gardant un amortissement) et une extension correcte
    en effet ils sont livrés avec 2 ressorts que tu met sur ou sous ton pistons, ce qui te permet te rabaisser plus ou moins ta voiture juste en les inversant car ils n'ont pas la même taille
    je pense qu'avec des amortisseurs de 130mm soit ta machine va être perchée a 10cm de haut soit tu sera en droop complet et quand tu va être ne croisement ta roue sera a 10cm de la cabine :jecpa3:
    je ne pense pas que ce soit ton attendu enfin bon attends d'autre avis au pire

20. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Le probleme Vidou est que si je reste en 2.2... je vais trouver des pneus en 120mm mais ils seront trop large, le probleme que j ai actuellement...

il me faut des pneus de 40mm de large maxi pour gagner en rayon de braquage

et concernant les Gmade G transition, c est ceux que j ai, mais les ressorts ne sont pas assez gros pour supporter 5 kg de carrosserie..., ils n ont aucun comportement d'amortissement et restent dans leur position ce qui a pour effet de laisser la carrosserie de travers, et ca, c est vraiment moche...

bref je verrai avec les nouveaux, sinon j opterai peut etre pour des lames...

bref, quelques photos de la construction du tourelleau pas a pas...

il est terminé, il ne me reste plus qu a le peindre, et une fois ceci fait, je passerai la totalité au vernis

voila messieurs...

la suite tres prochainement, c est bon les vacances pour ca... ca avance vite! :yes3:

Partager cette page