creation VBRG sur base ax10

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par reaper, 9 Mars 2013.

1. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    juste une parenthèse vite fait bien fait : et les joints de la tige de tes amortos ... tu les oublierais pas un peu là ... heiiiiinnnnnnnn :roll3: ???!!!! :blerp3:

PS : pas de joints ... dans les amortoooOOOoooos ???!!!!!! :mdr3: :rir3: :mad3:

de souvenir , c'est ces amortos qui sont montés sur l'AX10 que je lui ai vendu ( enfin il appartennait à un pote de mon club TT !!! ) :

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -Set-Red-4

et sur la photo non seulement , il y a de huile mais aussi ... des joints ... pour que l'huile se fasse pas la belle !!!

photo à l'appuie :

@++ :wink3:

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    ça déchire ton engin ... un truc de dingue !!! :priest: :priest:

PS : :confused3: désolé pour la parenthèse ... :wink3:

3. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Pas de soucis mugen pour la parenthese...

Enfin quand j ai recu l AX10 il n y avait pas d huile dans les amortos, moi ca m a pas posé de probleme
    Et il n y a pas non plus de joints caoutchouc sur la partie plastique qui se visse sur l amortisseur
    Et sur le piston a l interieur, il y a une bague plastique percée pour faire passer l huile dans les deux sens mais pas de joints caoutchouc non plus...
    Mais t inquiete pas je suis enchante de mon achat :mdr3: :mdr3:
    Si tu veux jferai une photo...

Bref encore une semaine de taf et le projet trouvera sa fin d ici la fin des vacances qui suivent...
    Surtout que tant que la carro est pas finie je peux pas rouler... Et ca me demange grave!!

4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    il n'y avait pas d'huile because y "z"'étaient montés en droop et des joints , tu dois en avoir dans le " bouchon " percé, là où coulisse la tige d'amortos , sur la photo que je mets , on en voient 8 de joints blancs ... et c'est bien les mêmes que tu as de montés sur l'AX10 si je me souviens bien donc ...

:wink3:

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    dans un amortos , tu as la tige , et le piston en bout de cette tige ... y aurait autre chose ???!!! on m'aurait menti ???!!!!! :mdr3:

6. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Et bien enfin! me voila en vacances... désolé pour ceux qui bossent...
    et par conséquent, j ai reussi a avancer sur ma carrosserie.
    j ai pas mal avancé dans les détails, ca prend du temps mais ca fait la difference,
    il en reste malgré tout pas mal a faire.

je vais detailler un peu ce que j ai fait sur les photos qui suivent

donc la vous pourrez remarquer que j ai relevé les deux phares avant car ils etaients trop plat par rapport a l echelle1

j ai également fini le poste de pilotage avec les trois fenetres, et les renforts de fenetres...j ai pour plus de realisme mis des bouts de pointes pour simuler les boulons qui tiennent le blindage

il y a desormais aussi le support de manille sur le dessus du museau pour tenir le crochet du treuil

sur cette photo vous pouvez voir aussi le pot d échappement, et les supports de phares arrieres

on voit ici que j ai mis des pointes sous le museau car il y a normalement une trappe a cet endroit qui permet l acces a la mecanique

de ce coté de la carrosserie, j ai fixé les deux supports d'antennes radio

7. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Ça avance bien tout ca :yes3:

Tu réussi a batailler contre le médium...

Vivement la suite. :yesd3:

8. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    voila la suite

la on peut voir le deuxieme support de phare arriere qui n est pas comme celui de gauche... plus petit

j ai aussi fabriqué les deux supports de manilles arrieres

et voila la derniere photo... d autres avancées vont suivre tres vite... faut que je finisse ma carrosserie avant la reprise du taf!

9. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    merci fredo... et pour le medium, je trouve que c est une matiere super agreable a travailler...
    un peu comme du beurre... pas aussi mou certes... mais tu peux la modeler comme tu veux avec une bonne dremel et un outil de poncage.

bref j espere que je donne des envies de construction en bois et puis si quelqu un a besoin de conseil ou autre... ne pas hesiter!

10. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    encore moi avec les nouvelles avancées du jour.... j espere pouvoir peindre ma carrosserie demain avec la sous couche blanche
    il ne reste que deux ou trois bricoles en details a faire... je pense que je vais finir dans un premier temps la carrosserie principale avec la peinture bleue et les marquages divers... puis une fois qu elle sera finie, je m attaquerai au tourelleau car cette petite partie va me demander beaucoup de travail et j ai deja bien envie de rouler dans l'etat avec mon scale... j arriverai pas a attendre que le tourelleau soit terminé :mdr3:

bref place aux photos

donc la, vous pouvez voir que j ai mis sur les hublots lateraux les pointes faisant office de boulons, j ai egalement decouper dans une plaque de plastique les contours des portes, ainsi que quelques petits details

la j ai mis sur les supports de manilles des petites manilles faite maison mais juste pour faire joli... car elles ne sont pas faite pour resister a beaucoup de tractions

ici, on voit que le dessus amovible du VB est percé a l'endroit ou il y aura le tourelleau, le servo est donc deja placé mais pas encore effectif... j ai coupé le petit téton qui bloque le servo pour qu il puisse tourner indefiniment.

sur cette photo, j ai fait la meme chose que pour les portes laterales, j ai decoupé dans une plaque de plastique les contours pour la trappe moteur et la porte arriere. j ai egalement installé deux petites manilles sur les supports...

la un petit detail mais qui est important pour moi... j ai creusé le support de feux arrieres pour faire un peu plus realiste

voici donc la carrosserie a 360°... j espere que ca fait des emules, pour l instant je suis plutot tres content du resultat.
    je verrais apres la peinture et puis surtout le comportement sur le terrain, en esperant qu elle ne sera pas trop fragile ( je pense qu elle n aimera pas les tonneaux...)

11. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Je crois que tu peux l'être. :smile3:

Le rendu est super.

Je trouve ça sympa le "bois".

Thierry

12. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    En tout cas tu nous fais un super engin :yes3:

Vivement la peinture :zunt3:

13. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    petite mise a jour ....

pas beaucoup de modifications directes sur la carrosserie, mais la mise en peinture (sous couche) de l ensemble.

quelques petits details pour simuler les trappons sur le dessus du VBRG en plastique et pour les photos j ai placé le tourelleau en depron ainsi que les deux trappes d acces moteur qui seront realisés un peu plus tard en bois...

voila donc, si j ai le temps, je devrais faire la premiere couche bleue demain.
    malheureusement je n ai pas pu recuperer du service auto de la peinture de VB alors j ai du avec un echeancier prendre la teinte la plus proche en magasin de bricolage.

vous verrez ca bientot

14. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Totalement magnifique :inkoi3:
    Pour une première, il est bien plus que réussi, sublime :priest:
    Pour que ton servo tourne a 360 illimité, il faut également modifier le potentiomètre :wink3:
    Je suis ton projet de prêt :yesd3:

15. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    merci Vidou07 pour tes encouragements

j ai hate de pouvoir faire une petite video histoire de partager avec vous autre chose que des photos...

et bien vu pour le servo... j avais pas fait la suite du tuto... j aurais pu galerer longtemps, j l avais pas encore testé donc je m en etait pas rendu compte

apres si vous avez des remarques a faire, des conseils ou quelque chose qui vous chagrine... n hesitez pas a me dire ca!

16. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Superbe boulot :inkoi3: ( pour un moblo :mdr3: )
    :yesintel3:
    alain : GD au GC Cie Calvi :wink3:

17. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    allé une petite photo ce midi pour vous montrer avec une premiere couche ce que donne la couleur...

je trouve ca tres proche du vrai meme si je n ai pas reussi a gratter de la peinture de VB...

je vous mets avec une photo d'un vrai que j ai pris en photo mercredi pour deux trois details qui me manquaient...

ce week end, pas chez moi donc je finirai la deuxieme et troisieme couche la semaine prochaine ainsi que les inscriptions, plaques et surtout tourelleau....

voici donc la photo d'un echelle 1:1 prise par mes soins

et voici le mien aux couleurs de la gendarmerie

:mdr3: alain ! tu sais bien que nous les mobiles, on a beaucoup de temps a glander, alors faut bien que je m occupe hihi
    d'ailleurs il n y a pas des VBRG stationnés a Calvi ? tu as certainement du deja en croiser... car il y a une permanence VB en corse

18. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tu as fait un travail remarquable :yesintel3:
    et on voit que tu as des loisirs ça avance vitesse grand V :mdr3: :mdr3: :rir3:
    en effet il y a des 1/1 sur l'Ile :wink3:

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    magnifique :yes3: :yeah3: :priest: mais ... reste plus qu'à l'assurer contre ... le feu !!!!!!! :mdr3: :rir3: :blerp3:

20. reaper

reaper membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    :mdr3: lol Mugen, carrement mais jlancerai pas de cocktail molotov dessus pour vous montrer en video ce qu est normalement censé pouvoir endurer un VBRG...

ce qui me fait un peu peur c est surtout tout ce qui est flaque d eau, boue... j vais mettre une bonne couche de verni pour eviter que le bois ne prenne la flotte

Partager cette page