conversion SUMMIT en brushless

Discussion dans 'Traxxas E/T-Maxx' créé par sebastien, 1 Avril 2013.

  1. sebastien

    sebastien membre

    Inscrit:
    27 Mars 2013
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous
    je voudrais mettre un combo brushless sur mon summit, pour pouvoir rouler fort de temps en temps mais tout en conservant le couple pour les sorties crawler.
    que dois je mettre comme combo ??
    merci de vos réponses
     
  2. capsule

    capsule membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    2
    Salut,

    Un combo sensored de moins de 2000KV ;)
     
  3. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    259
    Je vais suivre de prêt, ça m'interresse
     
  4. sebastien

    sebastien membre

    Inscrit:
    27 Mars 2013
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    merci
    de marque ?, le magasin ou je vais, me conseil un MMM 2200Kv, qu'en pensez vous, je voudrais rouler vite de temps en temps mais j'ai peur de prendre en crawler qui restera mon activité principale
    merci de vos conseils
     
  5. sebastien

    sebastien membre

    Inscrit:
    27 Mars 2013
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    help !!!!
    j'ai besoin d'aide
     
  6. tibure

    tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    1 369
    J'aime reçus:
    1
    le problème c'est de concilier vitesse et couple je ne sais pas comment est étager la boite de vitesse d'un summit mais a mon avis il faut faire un choix, perdre en vitesse pour gagné en couple ou bien l'inverse :roll3:
     
  7. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    259
  8. capsule

    capsule membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    2
    A ta place, je partirais sur un ESC XERUN 150A sensored de chez Hobbywing avec un moteur Leopard ou Tekin d'environ 1700KV voire 1500.

    2200KV, cela me semble trop, surtout pour un combo sensorless, vive le cogging. A la grande limite un combo 2000KV de chez Hobbywing, toujours en XERUN 150A.
     
  9. sebastien

    sebastien membre

    Inscrit:
    27 Mars 2013
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir
    je suis suis un peu perdu, car beaucoup de monde me conseil le MMM V2 en 2200
    je suis très indécis, j'ai de regretter mon choix surtout au prix du combo
     
  10. capsule

    capsule membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    2
    Le Mamba Monster est sensorless, tu subiras le cogging en petite vitesse.
     
  11. sebastien

    sebastien membre

    Inscrit:
    27 Mars 2013
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    merci
    je suis novice c'est quoi le cogging ?
    merci de votre reponse
     
  12. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    4 955
    J'aime reçus:
    2 887
    A basse vitesse tu avancera en crabe, se sera pas fluide, oublie les sensorless pour le rock crawling :nnotd3: .

    Moi je te conseil le combo Novak Goat 3S Crawler avec le 13,5T sensored ballistic. Moi j'ai ce combo en 18.5T, j'ai aussi eu le 21.5T.
    Fluide à basse vitesse, avec le 13,5T tu auras un peu de couple et ça envoie bien.
    À voir ensuite avec le bon pignon moteur et éventuellement aussi la couronne. Tu aurais un scx-10 je t'aurais dis met un pignon moteur de 20 dents. Je ne connais pas la transmission du summit.

    Bref regarde sur youtube en tapant les bon mots clés pour voir ce que font les différents combos :jecpa3:
     
  13. capsule

    capsule membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    2
    Le Summit a la même taille et la même transmission que le ERevo (si ce n'est au niveau de la boite qui est 2 rapports)

    On part plutôt sur des moteurs qui tournent en 5 ou 6S plutôt que des 3S. D'origine, le moteur est un brushed dont le RPM équivaut à peu près à un Brushless 1500KV alimenté en 4S.

    Ne serait-ce que pour retrouver l'équivalent en vitesse de pointe, il faudrait sous 3S un moteur de 2000KV.

    Le combo XeRun existe désormais avec un moteur de 1800Kv de 1300W, sans aucun doute, je partirais là dessus.
     
  14. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    259
    Je suis assez d'accord sur les motorisation. Mais attention avec le changement depuissance, tu vas devoir renforcer tout ta trans, cardans differentiel .....sinon tu casseras prématurément . Le coût total de l'opetation est assez élevé
    Cedric
     
  15. phoenix95

    phoenix95 membre

    Inscrit:
    1 Février 2011
    Messages:
    1 292
    J'aime reçus:
    1
    j'ai eu pendant 1 an un Summit équipé en MMM et moteur 2450kv, je tournais en 4S.
    Ca marchait très très fort.

    Mais petit défaut, le cogging, assez gênant en mode trial. résolu avec les moteurs sensored

    Par contre, niveau trans et mécanique, tout tenait le coup. Les seuls pièces changées étaient des pièces que je considère comme pièces fusibles.
    genre fusées, et cardans. Mais vu le prix très bas des pièces, c'est pas génant.

    Il est resté tout d'origine pendant plus d'un, et pourtant il en a vu de toutes les couleurs, skateparc, eau, boue, rochers....


    après tout dépend de la conduite et de l'entretien de ton summit.
     
  16. opossum

    opossum membre

    Inscrit:
    18 Avril 2013
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    salut

    moi j'ai un ESC XERUN 150A sensored de chez Hobbywing 2000kv ,j'en suis très content j'ai gardé un très bon comportement en mode crawler et j'ai beaucoup de pèche en mode je mets les watts :yeah3:

    voila une petite video avec mon Summit et un summit Lt d'un copain.
    mes pneus sont pas top d'ou le manque de grippe sur certain passage en meme temps mon summo euhh summit fait 7kg avec cette configuration.

    sur certain passage j'arrive même a monter avec le couple du moteur sans blocage de pont.



    j'espère que ça va d'aider a faire ton choix :wink3:
     
  17. tchoupy57

    tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    24 Mai 2009
    Messages:
    5 515
    J'aime reçus:
    680
    Sympas vos summit
    En plus y en as pas souvent qui modifie les carro
    Qui je trouve à un petit potentiel bien sympas la preuve du monster
    Y as pas une présentation du monster?
     
  18. opossum

    opossum membre

    Inscrit:
    18 Avril 2013
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    pas encore pris le temps de le faire ,je vais faire ça prochainement avec mon nouveau gmade ;)
     

Partager cette page