30min d'upload pour 15 minutes de film, soit t'es en basse definition, soit l'antenne relais 3G est au dessus de ton salon... Et encore !
J'upload en 700dp hd mpeg4.... :jecpa3: le relais 3G est à 50 metres en gros... :mdr3: Après ça dépend..je préfère mettre en ligne le soir. Ça joue aussi sur le temps de charge je pense.... :mad3: Un exemple...filmé à la go pro avec perche maison montage pinacle.... :mdr3: Le lien http://www.youtube.com/watch?v=qqmVIchzUrA Désolé pour le pourrissage de post Nico.
Je ne vais pas rentrer dans les grandes théories mais à 2Mb/s maxi en dl pour la 3G ça fait une possibilité d'upload d'un fichier de 3,6Mo en 30 minutes... Et sachant que le débit montant est toujours plus faible que le débit descendant bah... Je ne te crois pas ! :roll: Perso, quand j'envoi une video chez YouTube, elle fait en moyenne 700Mo en HD pour 5min de film et il faut environ 1h30 pour l'upload à 40Mb/s via ADSL !
700 mo pour 5 min :inkoi3: Moi les 15 minutes du film plus haut en 700dp hd fait en gros 600 mo... Tu utilises quoi comme format?...vidéo.
Ok Je comprend mieux.... :yeah3: En 1080 ça prends de la place effectivement....si je me trompe pas 3 à 4 fois plus... Bref et même si tu me crois pas. Dans mon cas en 700 mpeg4 je prends en gros le double du temps en upload.... riest: en 360 c'était encore bien plus rapide mais la qualité du rendu sur youtube s'en ressentait... :mad3: :jecpa3: Je ne suis pas un expert et je ne saurais t'expliquer pourquoi...je débute en vidéo et téléchargement sur youtube :nnotd3: et tant que mon procédé marchera bien je le garderais... :zunt3:
Sympa ta vidéo, par contre moi 15 minutes j'peut pas.. Au bout de 3 minutes tu m'as perdu déjà :disap3: Et effectivement, on voit que le rendu n'est pas le même alors que c'est la même caméra : ( puisque tout le monde fait de la pub :mdr3: )
On va se faire taper dessus :blerp3: Sympa cette vidéo pops.... riest: Et t'aurais pu faire un effort quant même regarder jusqu'à la fin... :nnotd3:
C'est clair que les videos de 15 minutes, je zappe ! Pour un peu que ce soit mal filmé, toujours les mêmes plans ou avec une musique pourrie !
Nan mais c'est même pas contre toi, je te promet. J'arrive pas je m'impatiente. Ou alors il faut vraiment que ce soit une vidéo fantastique. Ben tien, comme la remorque en alu de gege29, là j'arrive a finir la vidéo a la fin il y a un but, voir le modèle fini. Sinon j'ai trop du mal. Mais alors les vidéos de crawler, même les miennes ! Au bout de 4 minutes j'recherche une corde autour de moi sérieux :mad3: Donc en faite, j'essaye de faire des vidéos dynamique. Mouvementé, entraînante Pour ça il faut des passages bref, rapide. 15 / 20 secondes en moyenne. Avec des cadrages différents, des passages différents. Choisir une musique entraînante aussi. Le maître mot, c'est un montage dynamique. Donc on peut définitivement abandonner l'idée de la caméra posé dans un coin et 15 scales qui passent au mêmes endroit ça c'est mooooooort On peut aussi s'inspirer des reportages télé aussi. Perso j'regarde pas mais dans les films d'action, le montage est super dynamique. Les plans changent très très rapidement ..
:mdr3: :mdr3: :blerp3: Ça doit être mon quart d'heure....sans vouloir faire de jeux de mots... Promis je vous embêterais plus avec mes vidéos... :zunt3: a la musique pourri de quinze minute et avec les même plans... :elamar3: :blerp3:
Bon ça te vexe. J'peut comprendre Mais tu verras, tu comprendras ce que je veut dire j'en suis sur :wink3: Et j'suis sincère, sans l'intention de te pourrir. Mais plutôt avec l'intention de faire avancer les choses Maintenant, j'sait que c'est dur quand on a 1h d'images de faire descendre a moins de 10 minutes le montage finale. C'est très compliqué D'autant plus sur une sortie ou il y a du monde. On veut pas vexer les gens en ne laissant pas leurs passages. J'ai moi même était vexé comme ça, sur le coup j'ai pas compris mais quand j'ai commencé a filmer et a monter j'ai compris. Il y a aussi l'ambiance général de là sortie, des fois c'est même mieux que la vidéo en elle même Comme celle là
tendance du moment en 1/1: le choix de ce qu on film (cadrage, angle , action) pour avoir justement une video sans montage prete a uploader, et dynamique! (ca porte un nom, m en souvient plus :confused3: ) je me permet juste de citer quelqu un d ici, dont les videos (et pas a la gopro) ne me lassent jamais, au point ou je les regarde plusieurs fois: j ai nommé fullspeeddesign riest: (desole pour les autres...) la, y a apprendre, le gars il a de l expérience en video.... une autre video que j adore jusqu au bout , c est celle d un wraith dans une carriere désaffectée en australie... je la recherche et poste le lien (on n est plus a un pourrissage pres, et c est du grand art!) mon avis, pour resumer: une bonne video, ca demande le feeling des le moment ou on film ( c est pour ca que j en fait pas :mdr3: ),pour avoir un rendu captivant
Bein non en fait ça me vexe pas ça me dégoûte.. Je comprends les commentaires constructifs. Sa c'est évident. Mais bon la je comprends pas désolé...on a tous des points de vue différents... :jecpa3: J'arrête de pourrir le post.... J'essaierais de faire mieux la prochaine fois... :rentr3:
Après il y a deux façon de voir la vidéo. -celle qui doit plaire a ceux qui sont dessus. -celle qui doit plaire au plus de monde possible. Et les approches ne sont pas pareil. Une vidéo pour plaire aux personnes présence lors d'un rassemblement sera forcement moins dynamique surtout si tu doit voir tout le monde. A l'opposer une vidéo avec peux de modèles sera forcement plus dynamique car les coupes seront énormes pour ne garder que le meilleur. Exemple 1 : https://www.youtube.com/watch?v=IiSbojJQ8Ek&list=UUEpuJU6-zuf_Qj8nkoYPkBQ Exemple 2 : http://www.youtube.com/watch?v=an74tlLWjG0&list=UUEpuJU6-zuf_Qj8nkoYPkBQ Et le fait que le scale sois lent ne facilite pas la tache. Exemple avec des engins rapides et donc vidéo forcement dynamique: http://vimeo.com/45148728 :zunt3:
Moi aussi, je suis très admiratif devant ces vidéos :ang3: C'est tout simplement un modèle pour moi. J'adore sa façon de filmer, plans fixes, profondeur de champs réduite, vues rapprochées voir très rapprochées... Les plans sont simples mais tout ces petits détails et le fait de filmer au reflex haut de gamme joue pour beaucoup... :wink3: Dans le même style, il y a les vidéos de I'm that guy et de Headquake qui sont aussi pas mal :smile3: Après pour sortir ce genre de vidéos, c'est pas mal de boulot au moment de la prise, surtout quand on est seul... Enfin c'est plus contraignant que quelqu'un qui suit en filmant avec une Gopro ou autre caméscope... Perso, quand je décide de faire une vidéo, je ne me consacre qu'à çà lors de la sortie et je ne prends quasi pas de plaisir à rouler, je me concentre juste à prendre les bonnes lignes et trouver des plans correct pour que "çà sorte" bien :tadaa3:
Ma video la plus vue sur YouTube, 21000 vues, j'lai faite avec un iPhone et Movie Maker ! 100% amateur ! Faites vous plaisir c'est tout ce qui compte, on aime, on n'aime pas : on s'en tamponne !
+1, soit vous voulez faire des vues sur youtube, soit faire plaisir à vos copains de rando, soit les 2 bonne chance pour le montage :jecpa3: