:arrow: j’aurais besoin de conseil pour un bon setup Tekin FXR 35T sur un Wraith, surement certains réglages très important, pour l'instant je peux pas encore faire d'essai j'attends mes jantes. J'ai jeté un coup d’œil sur FXR pour les nuls mais pas évident alors si quelqu'un à un setup sympa plutôt typé scale merci de le partager. Sachant que j'ai le Hotwire de prog. Pour l'instant j'ai réglé le cuttof sur 3 (lipo 3S) si j'ai bien compris il coupe à 9V et le drage brake à 70% le reste pas touchés. Au niveau du drage brake :arrow: exemple pour avoir une auto qui reste tout juste arrêté au neutre et non quelle descende en roue libre dans une bonne pente sur une roche faut mettre quoi plus de 70% voir plus proche de 100%:?: :?: :mdr3: Après promis j’arrête mes questions. :blerp3: Merci.
Salut, de mémoire sur le miens, à part le cut off et le drag brake, je n'ai rien changé (je suis en 45T sur un SCX). Pour le drag brake, une grosse valeur est bien pour le maintient à l'arrêt en pente mais attention aussi au lâché de gaz, les roues vont ce bloquer aussi sec et c'est la raquette assurée sur certain passages... Il faut toujours garder un filet de gaz :wink3: Le plus simple est de partir sur une valeur plus faible et l'augmenter jusqu'à obtenir quelque chose qui te convient surtout si tu as le Hotwire :wink3:
pour le drag brake, oui à 100% la machine doit rester à l'arret meme sur une bonne pente sauf si ton moteur n'a pas beaucoup de drag brake :tadaa3: hé oui le moteur aussi il y participe :wink3: sinon c'est vrai que en scale vous n'utilisez pas le drag brake à fond comme dit plus haut par hanjin-san
:arrow: OK merci pour les réponses, c'est vraiment sympa d'avoir des gens qui donne des conseils. :zunt3: :beer3:
:arrow: Une petite précision sur mon Tekin FXR pour régler le cuttof avec le Hotwire en utilisant lipo 3S quel valeur mettre. Exemple si je veux qu'il coupe à 3V par cellule la valeur que je dois enregistrer avec le Hotwire est 3V ou 9V :?: :?: :?: Lui il comprend la valeur par cellule ou la valeur de l'ensemble des 3 cellules :?: :?: :?:
C'est 3V par cellule mais je te conseille de rester sur les parametres "usine" soit 3.2V par cellule, c'est mieux et c'est pas les 0.2V que tu va gagner qui vont te faire rouler 5 minutes de + ! :wink3:
:arrow: OK mais la valeur que je dois enregistrer avec le Hotwire dans l'ESC c'est 3.2 ou 9.6 :?: :?: :?:
:arrow: OK 3V/3.2V bien compris. :zunt3: :inkoi3: Mon inquiétude en faite c'était de savoir la valeur à enregistrer dans l'ESC avec le Hotwire, j'avais cru comprendre que c'était la valeur totale des 3 cellules soit 9V/9.6V à enregistrer dans l'ESC voila. Merci à tous pour les infos. :zunt3:
La valeur entrée est toujours le voltage par cellule :yes3: Par contre, il est bien spécifié partout de ne pas descendre en dessous de 3.2V / cellule, donc en dessous à tes risques et périls Maintenant, je vois pas comment ça fonctionne puisque l'ESC n'est pas relié à la lipo par la prise d'équilibrage, donc je vois pas comment ça detecte qu'une cellule est à 2.5V et l'autre a 4.5V, pour un 2S par exemple
Parce que le vario il calcul le voltage global et coupe quand il arrive au voltage mini. C'est pour cela qu'il est plus prudent de partir sur 3.2V, ca laisse une marge... Et bien verifier l'equilibrage des cellules avant et apres charge.
:arrow: Je viens de faire mon réglage cutt-off. :arrow: Dans le tableau de réglages cutt-off 5 possibilités: Off, 1, 2, 3, et manuel. J'ai réglé en mode manuel je voulais mettre comme réglage 3.2 et la pas possible de mettre 3.2, sur le tableau cela affiche 3.15 ou 3.22 donc j'ai mis 3.22. C'est normal ou pas :?: :?: :?: :?:
T'as pas eu la notice avec ton vario ? :jecpa3: 1 - 2 - 3 c'est le nombre de cellules de ta lipo Si tu roule en 3S, tu règle sur 3 et automatiquement, tu aura un cut-off à 3.2V
:arrow: OK, si j'ai la notice mais en anglais pas évident pour moi, je pensais que sur 3 c'était 3V par cellules, donc essayé en manuel pour avoir 3.2, je préfère avoir des avis que de faire une boulette. Sinon mon réglage manuel doit être aussi bon mais à 3.22 par cellule. Merci. :zunt3: :beer3:
EDIT : J'ai dis une bêtise donc rectification : Pour 3S LiPo c'est 3.0V/cell ou 6.0V tension du bloc.