1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseil premier crawler - Reely FreeMen 2.0 ou TRX-4M ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Traex, 28 Juillet 2026.

1. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    J'ai jeter un coup d'œil, effectivement ont serais pile dans la fourchette de prix ! Après en jetant un coup d'oeil pour la batterie + chargeur j'ai vue passé pour un prix total équivalent le Abisma CR4.4éco, tout deux ont une carrosserie de pick-up, ainsi qu'un empattement de 325mm, ce n'est pas trop pénalisant pour trouver des carrosserie ? Au quel cas ne connaissant ni l'un ni l'autre je n'ai aucune idée de qui choisir des deux

gicab, Scal68 et dawii aiment ça.
  2. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 938
    La absima eco et le YK 41015 seraient les mêmes
    Ces quelques vid' YT pour t'aider dans ton choix (ou pas!)

3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 739
    C'est vrai que la plupart des carrosseries sont en 313mm, là t'es en 325 avec le Yikong . Après un empattement ça peut se modifier en jouant sur la longueur des liens et cardans. :)
    Le Yikong est chouette aussi je n’y pense pas assez souvent à cette marque .

gicab, Scal68 et dawii aiment ça.
  4. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 820
    Pour, avoir des empattements court ( 305 sur le bronco) et des longues ( 320 sur le jk8 et le k20), les empattement courts sont sympa pour se faufiler, les longs sont très agréables pour attraper ce petit point plus loin qui te permettra de sortir de la zone où tu es coincé

gicab, Scal68, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 126
    Juste pour reprendre ton idée; tu parles d'un MST CFX WS, perso j'apprécie beaucoup cette marque pour avoir leurs différents châssis. La Transmission avec planétaires en particulier pour sa grande progressivité en décélération et les composants fiables. J'en faisais souvent la pub pour les débutants en recherche d'un modèle.. :)
    Cependant, MST semble avoir délaissé le secteur du scale pour se consacrer entièrement au drift et à la piste. Depuis la sortie du CFX WS (ponts droits) plus rien ne se pointe à l'horizon et les stocks s'épuisent chez les fournisseurs.
    De plus cette configuration de châssis se fait vieillissante (quatre liens et pas de barre Panhard pour le pont avant).
    Mais si tu souhaites vraiment acquérir ce châssis fais-toi plaisir, c'est la transmission que je préfère et c'est un régal à piloter.. (y)

Une autre marque que je n'ose plus avancer est GMade, après avoir sorti une déferlante de modèles ils se font discret également mais leur châssis GS02F avec boîte 2 vitesses et moteur sur l'avant reste un châssis performant et fiable.

6. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    Merci ! J’ai passé ma soirée d'hier soir a regarder les vidéos, effectivement cela semble la machine la plus adapté a mes critères ainsi que besoins ! Que cela soit yikong/Abisma qui semble être identique hormis leur carroserie qui différe, le seul point noire comme soulevé précédemment, c’est l'empattement qui freine le choix de carro montable comparé a un empattement plus standard, mais au vue de comment semble ce comporter la machine, ainsi que sont prix, je ne vais pas faire la fine bouche pour ça !

gicab, RVB42, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  7. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    Venant a l’origine du RC drift, je ne connaissais pas du tout yikong, mais leur machine ont l’air honnête pour les gammes où elles sont situées, de ce que j’ai pu voir depuis hier

C’est ce que j’avais l’impression ! Et puis comme a l'échelle 1/1, plus le 4x4 est court plus il est agile, plus il est long plus est stable, je préfère la stabilité a l'agilité, je n’ai que 28 ans, mais le sol me paraît plus bas qu’a mes 18 ans, si je peux ne pas avoir a me baisser constamment pour relever ma futur machine qui a encore une fois chaviré, cela m’irais ! Ahah

C’est pour ça que je l’avais repéré ! Concernant Gmade il vas falloir que je penche un peu sur leur cas parce que j’entend souvent leur nom mais je ne me suis jamais vraiment penché sur eux

#27 Traex, 29 Juillet 2026
    Dernière édition: 29 Juillet 2026
  8. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 938
    Traex, je découvre un peu les modèles Yikong en même temps que toi, pour ça les videos, c'est plus parlant, bien réalisées d'ailleurs(y)
    Pas mal du tout qu'ils aient placé un variateur 1060 car c'est largement exploitable en crawler (comme tu as pu voir sur la video). De toute façon ils ne mettent jamais de HW1080 de série. Parcontre sur certains RTR pour réduire encore plus les couts ce sont des HW 1040, qui eux ne sont pas adaptés car ils sont trop "brusque".

Le Patrol YK, vraiment top parcontre, mais plus cher forcement, il a des fonctions en plus et plus lourd avec châssis en alliage il me semble, CG plus bas(y) autre avantage sa carrosserie plus réaliste avec vitres transparentes et des éclairages efficaces. Certains ont refait de superbes peintures par l’extérieur... ce qui évite d'investir dans une autre carrosserie surtout si on aime le Patrol...
    Ca peut être un bon investissement aussi...

Autrement les marques Gmade(y) comme dit @Scal68 , me rappelle du Buffalo, vraiment pas mal, je connais quelqu'un qui en vend un d'ailleurs en très bon état, je peux le contacter si tu souhaites.

Pour résumer: soit tu as aux alentours de 200 balle, neuf pour la version "eco", soit un buffalo aux alentours de 300 ou un peu en dessous. ou un YK Patrol dans la fourchette au dessus des 300...
    Sachant que de toute manière il y a de fortes chances que dépenses quelques Euro pour améliorer à ta sauce si la discipline te plait.

D'ailleurs en parlant d'améliorations, ce ne sont que des conseils, ton HW1060 dans un premier temps largement suffisant(y) Moteur pareil(y) Radio aussi(y)
    Voici dans l'ordre des améliorations, simple suggestion bien-sur;)
    • Je privilégierai plutôt dans un premier temps les jantes beadlock (pas en dessous du 1.9" peut être même du 2.2" si tu es en ponts portiques).
    • Avec de bons pneus qui ont du grip: RC4wd au top, Boomracing, proline, et quelques autres encore, Surtout, encore un conseil, méfies toi des pneus sur aliexpress, ils semblent beaux et réalistes mais bien trop souvent la gomme est décevante avec peu de grip voir "savonette".
    • amortisseurs éventuellement s'ils sont trop ferme, ressorts trop durs, il y en a de bon marché dans la gamme injora
    • Pour parfaire, un servo de direction avec plus de couple (il y a des 30/40kg par exemple) même si en général les servos RTR, sont largement suffisants dans un premier temps surtout quand le véhicule est léger.

Bonne continutation, je peux me renseigner voir si le Buffalo Gmade est toujours dispo si tu souhaites(y)

#28 dawii, 29 Juillet 2026
  9. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    9 499
    Hello
    Un choix judicieux pour commencer le Scale-crawler : le Yikong pour 200 balles une très bonne machine.
    Pour l'ESC le 10/60 je l'ai sur plusieurs machines avec des moteurs Bruched 32T notamment sur un Yikong 4107 Patrol, il est très bon.
    Je fais bcp de crawler et je suis très exigeant sur les ESC et le 1060 va super bien en Scale,; le 1080 n'est pas forcément utile pour commencer.
    A mon avis vaut mieux travailler les pneus et répartitions des masses.

fb11, Scal68 et dawii aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 938
    +1 comme Hervé (y)

@RVB42 au passage, beau craquage Hervé avec le Pajero CC-01:love:
    Dans ton garage tu as écrit Patrol au lieu de Pajero:D:shut:

fb11 et Scal68 aiment ça.
  11. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    9 499
    Oups

fb11, dawii et Scal68 aiment ça.
  12. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    9 499
    PROBLÈME RÉGLE:hihi::hihi:

fb11, dawii et Scal68 aiment ça.
  13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 938
    ;)
    Il est top, c'est génial à faire rouler après quelques réglages ou modif(y)

fb11 et RVB42 aiment ça.
  14. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    Merci beaucoup ! Je vais partir sur yikong/absima eco, qui pour commencer a un electro sortie de boite franchement pas degeux, au vue des vidéos ça se débrouille franchement bien d’origine, a voir par la suite après plusieurs roulage si les pneus me suffisent où non, idem pour la suspension

C’est ce que je me suis dis aussi ! Commencer ainsi, voir seulement ensuite si ma conduite/besoins sont plutôt orienté sur les pneus et répartitions des masses où sur un esc différents, mais déjà telle qu'elle je peux déjà débuter sur une base saine, visiblement connue/apprécié sans que cela soit une usine a gaz pour trouver la moindre pièces ou renseignements

Le seul point qui me chagrine un peu, c’est en therme de carro, fb11 a mentionné de jouer sur les longueurs de liens et cardans, mais si je désire conserver un empattement de 325mm, ainsi que certains parmis vous ont des pistes pour trouver d’autres carro ? Ça serais Idéalement un pick-up ( a voir ce que ie trouverais bien évidemment), mais j’ai l’impression que cette empattement là est assez bouder par les diverses fabricants

fb11, dawii, gicab et 2 autres personnes aiment ça.
  15. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 669
    c'est à peu près l'empattement des Traxxas TRX4, à 1mm près, alors on doit bien pouvoir trouver des carro avec cet empattement je pense :)

fb11, dawii, RVB42 et 1 autre personne aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 126
    Celle-ci chez Traxxas est top, elle est en 336mm, pas grand chose à modifier.. :)
    Traxxas 9230 Carrosserie 1979 Ford F-150 blank met hulpstukken 336mm - Modellbau Berlinski Modellbaufachhandel

fb11 et dawii aiment ça.
  17. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    Justement j’en est trouver de trx4, mais principalement des land rover, les carro sont magnifiques c’est indéniable, si je ne trouve rien d’autre je partirais dessus mais s’était pour changer un peu

Parfait ! Merci beaucoup ! Elle serais parfaite ! A voir si j'arriverai a modifier la benne grâce a de l’impression 3D pour quelle soit plus profonde, mais autrement ça serais pile dans l’esprit de carro qui me plairais !

fb11, dawii, RVB42 et 1 autre personne aiment ça.
  18. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 820
    fb11 et dawii aiment ça.
  19. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    9 499
    En carro tu as la M715 Jeep de chez Hobbyteck;
    bon il y a plus réaliste mais elle est chouette.
    Tu as celle du Blazer de chez FMS
    Apres tu peux faire comme @Moa Etctout dit, une cabine comme celle de PW.
    QQphotos de carrosseries.. en 325 mm

Tu peux te faire une benne en Komacel et prendre la cabine du PW à 30 balles et obtenir qq chose comme cela. Pas besoin de 3 D, du Komacel (PVC expansé) ou du bois...
    Le dernier est un 313 mm mais la benne en plus long et c'est Ok

#39 RVB42, 29 Juillet 2026
    fb11 et dawii aiment ça.
  20. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    Tout a fait ! En plus je regarder ton poste depuis l'été/fin été 2025, sachant qu’a temps perdu je fait de la modélisation 3D/impression 3D je devrais réussir a magouiller un truc !

Aussi oui ! Il y a clairement moyen d'obtenir un rendu proche d’un vrai pick-up a l'échelle 1/1

#40 Traex, 29 Juillet 2026

Partager cette page