Moi aussi j'ai été limité par les 5 minutes, j'ai pas pus mettre la partie où je tires des troncs avec des chaînes pour les ramener à la pile... Ça fera une autre vidéo
Après quand c'est trop long les visiteurs se lassent et zappent plus facilement... Vaut mieux un format court et intense. Entre 3 et 5 min on est bien.
Ça c'est vrai, c'est à cause de tiktok et des short ça !!!! Ça donne trop l'habitude de zapper bon j'exagère mais je suis sur qu'il y à une part de vérité la dedans. En tout cas quand je vois des gamins de 12 ans (ou même des "vieux") passer leurs après midi à zapper des trucs sur tiktok ne me dite pas que ça ne génère aucun effet secondaires. J'ai analysé un peu le truc les gens passe plus de temps à zapper qua regarder des trucs, desfois je regarde sur les tel des gens, 1 fois sur deux je lui dit mais pourquoi ta zapper ça ? Pasque c'est nul. T'a l'impression qu'il zappé comme il parcourt des photos sur son téléphone pour trouver une photo. La dernière vidéo avec le zil quand j'ai débardé le bois, sur 5 min de vidéo j'ai que 1.20 minutes de visionnage moyen sûr 2k vues... Pourtant je la trouve vraiment bien et assez immersif...
Il y a quelques années j’avais fait un petit stop motion… tout simplement en mettant les photos avec la durée mini 0,1s depuis il y a en effet des logiciels qui font ça tout seul… j’ai plus le nom mais pour le Time laps c’était bien pratique
La seconde version de mon film est montée, il n'y a pas grand changement, quelques effets de sons (portières), un peu d'IA, et la fin les principaux changements sont à partir de 4min11.
Bonjour, Effectivement le tournage image par image demande du temps et pas mal d'astuces (invisibles) pour faire tenir figurines et accessoires dans certaine positions. Par rapport à la lumière, si le temps est couvert mais lumineux on ne verra pas de différence d'intensité ou d'ombres sur la séquence. Si il fait beau, il faut faire ça dans les plages horaires où le soleil est haut (pas facile en hiver) afin de limiter le déplacement des ombres et garder une lumière étale sur la séquence, éventuellement avoir une source lumineuse pour équilibrer. Par rapport au nombre d'images, mieux vaut faire des test avant, parfois 15 images peuvent suffire quelque fois il vaut mieux en faire 24 tout dépende de la fluidité de mouvement que l'on veut. C'est vrai que là, on entre dans le domaine de l'animation et c'est pas forcément facile surtout quand on voit par exemple des films comme "Wallace & Gromit", le temps de préparation et de tournage est extrêmement long, tout en sachant qu'eux disposent de plusieurs figurines afin que ce soit plus aisé selon les situations à filmer. Force est de constater que l'IA peut vraiment faciliter l'animation surtout dans nos humbles productions amateurs. Donc, bon courage à vous!
Perso j'adore le stop motion, quand j'allais encore à l'école tout les coins de mes cahiers était en "stop motion" avec des stick-man Malheureusement je suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps ni le matériel nécessaire pour avoir quelques chose de correct en vidéo avec les figurines. C'est là que l'ia est bien mais ça m'embête toujours un peu de promouvoir ça alors que c'est déjà en train de nous envahir de partout à tel point quon peut plus regarder une vidéo ou une image sans ce demander si c'est pas de l'IA
Moi l'IA me dérange pas tant que c'est avec parcimonie, et qu'on voit que c'est du fake. Aucun intérêt de faire passer mes figurines pour de vraies personnes, faut que ça reste des jouets qui s'animent. L'IA permet juste de faire ça beaucoup plus rapidement qu'en stop-motion.
Je pense qu'il faut voir l'IA comme n'importe quel outil, utilisé intelligemment et de manière transparente (j'entends par là en annonçant clairement qu'elle a été utilisée pour certaines séquences), elle peut rendre de fiers services et faire gagner un temps considérable. Pour nous autres amateurs, c'est vraiment super, ça permet de faire des prises qu'on aurait jamais réalisées autrement par manque de moyens, temps ou technique donc je suis plutôt pour. Après comme n'importe quel outil il ne faut pas en abuser ou en détourner l'usage, c'est certain que si elle fait 99% du travail, ce n'est plus un outil, c'est une automatisation qui a terme peut causer des préjudices à tout créateur... Et si elle est utilisée a des fins malveillantes là encore ce n'est pas la faute de l'IA mais de celui qui l'utilise... Blâmerait on un marteau, une tronçonneuse ou tout autre outil qui aurait servi, de manière détournée, à commettre des actes malveillants voire criminels ? Non, là encore, c'est celui qui les utilise qui fait le choix de le faire correctement.. Ou pas...
On à déjà débattu de ça dans un autre poste mais je suis assez d'accord là dessus et même si je ne suis pas vraiment un grand fan de l'IA j'avoue que je trouve ça trop bien pour animer les figurines dans nos vidéos. Dans ce cas l'IA ne sert pas à créé une fausse image artificiel, elle sert juste à apporter du mouvement dans la figurine comme ont pourrait le faire en stop motion. Mais ça n'empêche que aujourd'hui l'IA est de plus en plus présent partout et surtout sans qu'on le sache. Les fausse vidéos, photos commencent à pulluler sur le net et ça encore c'est rien. Alors oui on va pas blâmer un outils mais c'est à ce demander si notre monde dans 10 ans ne sera pas uniquement fiction
Il reste un mois pour participer les amis ! Je pense notamment à ceux qui ont acheté du matos pour filmer mais qui est encore dans le carton