L'exception qui confirme la règle ... quand tu dessines le pire collecteur d'échappement qui soit, tu te retrouves a prendre des chemins incohérents pour d'autres composants ... le bon sens n'était pas de mise dans les bureaux d'étude moteurs de GM à l'époque.
Oui, enfin quand tu fais dans la motoculture à 40ch/litre, les faisceaux d'allumages (qui est du consommable), tu t'en fous royalement. Tu te démerdes toujours à les passer après. Au cahier des charges ne figurait probablement pas ce genre de truc moi j'ai fais ça pour le mien
J'attends les collecteurs. Et voir ce que je peux faire pour imiter les antantiparasites. La peinture ? C'est toujours Tamya qui reste maître en la matière ? Je vais avoir besoin de chrome
Ce ne sont pas des antiparasites aux extrémités des fils de bougies, ce sont juste des manchons pour faciliter la prise.
une photo du moteur V12 en balsa à la lumière du jour de la gaine de fil électrique, de la gaine thermo, une paille (pour boire) de l'élastique et du fil d'étain
De retour sur le bloc de la corvette. Mise en place du carter et de ces collecteurs : Je pense en avoir fini avec lui. 1ère expérience à ce sujet. Et j'ai franchement aimé ça. Le coté maquette en modélisme, je kiff ! Quand cela sera possible. Je recommencerai en partant de zéro. Maintenant je sais comment m'y prendre avec ce bloc sur le wraith. Le prochain devrait être plus soigné, et plus joli (peintures + accessoires).
Merci ! Pour les possibilités, c'est mort. Le montage du carter sur le bloc sans modif, se fait à sens unique. D'un coté tu as l’accès pour un moteur 540. De l'autre, l'accès pour l'arbre de sortie. Et pire maintenant avec mes découpes pour le monter sur le wraith. La seule possibilité (sans moteur dedans) ? Est de fixer tout le bloc dans l'autre sens.
Mais quel boulet je suis. J'ai zappé que j'avais posté pour le collecteur. Depuis, j'ai juste refais les durites d'eau, car les entretoises des amortos sont sur leur passage. Du coup c'est terminé pour l'arrière. Mais reste à faire l'avant. J'envisage de mettre un radiateur et la batterie.