Bien ta solution, fallait y penser (la rondelle) Autrement, oui pour les joints toriques c'est bien efficace, même s'ils morflent En fait ça fait office de silent bloc / rotule direction. Une solution technologique qu'on peut appliquer dans beaucoup de situations aussi en RC.
Y a un truc que je comprends pas... C'est la même vis et la même rotule... On est d'accord qu'on peut plus serrer de chaque côté de la rotule par déformation puisque la pièce est en alu. Mais si avec la pièce plastique ça suffisait à bloquer le jeu axe/rotule, pourquoi le joint torique ne suffirait pas ? De plus, de part la triangulation des tirants, pas sûr que le jeu ressenti corresponde vraiment au jeu axial... À mon avis c'est plus la rotule qui se balade latéralement. Essaye quand même, ça coûte pas grand chose
Il va falloir beaucoup de joints alors et ça ne contiendra que le jeu latéral (sens de l'axe vert) de la rotule. ça n'annulera pas le jeu sur l'autre axe.
Ouaip, 2 par rotules. Essaye sur un pont, tu verras bien Mais pour moi, ce que tu observes, c'est le jeu latéral, pas axial Ah ! Autre solution : tu repasses au plastique
non, le jeu qui m’embête le plus est bien avant/arrière du véhicule. je viens de vérifier, les rotules (partie sphère) font 6mm, donc les boules perçées M3 citées plus haut devraient faire l'affaire.
Oui, c'est aussi une solution... Mais as-tu déjà joué avec des rondelles diamètre int 3, ext 5 ep 0.2 pour qu'elle rentre sans jeu?
Et tu compte visser la boule comment, si tu as la rotule autour ? Le frottement au niveau du filetage doit être plus important que celui dans la rotule, donc ça va pas visser, mais tourner dans la rotule... En plus, y a pas de prise latérale, c'est juste une boule percée/filetée
Alors là pour le coup, je ne me fait pas de souci. non, un taraudage est libre de contrainte. la sphère dans une chape en plastique est dure à bouger (donc tourner?)
C'est intéressant tout ça mais autant le jeu de la rotule dans la chape ça je comprends et c'est chiant La le jeu sur la vis de chaque côté de la rotule de 0.1 a 0.15mm c'est vraiment infime et comme dit @sawblade c'est pas dans le même axe que les tirants, comme c'est en diagonale le jeu subit par les tirants est bien diminué. Moi je me ferais pas trop scier, un bout de scotch sur le support, ou un peu de colle forte pour combler les 0,1 mm de jeu et rentré la boule à chape un peu en force avant de mettre la vis ça suffit, pas besoin de seré la rotule avec la vis. La rotule taraudé ok pour la vissé quand elle est neuve avec une chape neuve. Mais pour démonté plus tard quand la rotule aura pris du jeu dans la chape et que le pas de vis aura pris de la résistance avec la crasse et l'oxydation....
Permet moi d'en douter. Au moindre contact entre ta rotule et le bord du skid, l'appui va créer une contrainte sur les filets façon ecrou/contre-écrou. Qui dépassera largement la résistance de la chape. Ta vis n'avancera plus. Mais je ne demande qu'à avoir tord
toujours dans le même genre et mieux (pour moi): Module d'interface de contrôle d'éclairage de voiture modèle RC, Circuit imprimé de contrôle de lumière à 6 Ports pour camion Tamiya RC, voiture sur chenilles, avion, bateau - AliExpress