commande sur ebay

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nono13, 14 Mars 2021.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 259
    Pas sûr qu'ils aient de réels avantages sur le transport, par La Poste les réductions sont inexistantes et par transporteur il te faut acheter des gros contrats pas très avantageux sauf si tu fais vraiment du gros volume. Les transports sont de plus en plus chers en France, nous au boulot, si on doit envoyer un colis on paie à la course et c'est hyper cher, limite ça les intéresse pas pour un colis de passer le chercher et par La Poste on paie comme le particulier. Si tu envoie un colis avec un peu de valeur assurée il faut casquer.:confused:

Scal68 apprécie ceci.
  2. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    ok, je ne connais pas tous les détails, mais il n'y a pas que la poste dans ce pays. Bref, ils paient en HT quoi qu'il arrive.

3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    +1 Il n'y a que les importateurs qui ont quelques avantages mais pour les grosses livraisons entre les marques et leur entrepôt.
    Ici en Belgique il n'y a pas beaucoup de shop mais le peu qu'il y a on peut voir des différences dans les prix pratiqués (et forcément les quantités dispos en magasin) Les plus petits commerçants font des "prix" autrement sous forme de petites promos régulières et le système de points de fidélité qu'on peut avoir sur certains sites comme RC Team.
    Au vu des contrôles de douane plus actifs, je pense que les shop chinois habituels ont du voir le nombre de commandes baisser sensiblement ces derniers temps, on a pu voir leurs frais de port parfois exploser mais leur promos restent rares..

fb11 apprécie ceci.
  4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Quand je vois les avis laissé sur ALI (pour les trucs que je regarde en tout cas) il n'y en a pas un où il n'y a pas un commentaire d'un français. Chose qui était rare il y a encore 6 mois. Preuve que les mœurs changent.

5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 259
    C'est plus compliqué que ça, l'entreprise paie en ht, fait payer la tva au client et elle reverse ensuite cette tva à l’état, Mr cadeau est mort depuis longtemps:confused:.
    Il n'y a pas que La Poste, c'est sûr, mais à part Mondial Relay et ses semblables il n’y a plus que les transporteurs, UPS, DHL ou TNT par exemple. Après je ne dis pas que certains ne se gavent pas un peu hein, mais le transport reste cher et puis on ne peut pas comparer un Chinois qui loue un container pour 1000 Euros et une petite boutique en ligne en France.:). Après je suis d'accord que c'est toujours chiant de payer du port mais ça reste moins cher que d'aller se chercher le colis, sauf si la boutique est à moins de 10 bornes :hihi:

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    Je pense que c'est principalement dû au fait qu'Ali a ses filiales en Europe (Espagne, Pays-Bas) pour grouper ses arrivages et proposer des livraisons à bas prix voir gratuites et sans frais de douane vu que ça reste en Europe. Même pour les livraisons directement en provenance de Chine et vu les quantités importées ils doivent payer des droits réduits et d'une façon globale. Il ne faut pas oublier que la qualité n'est pas la même pour la plupart de leurs produits et je ne parle pas ici de leurs babioles en plastique que d'autres marques de scales revendent à prix d'or parce qu'elles sont badgées genre des petites pépelles, plaques de désensablement, jerrycans, crics Hi-lift,... RC4wd ou autre facturés le triple (et ça se vend) y a qu'à voir que les plus beaux kits (Vanquish, Capo ou TFL) se trouvent chez Ali..
    La Chine est devenue le berceau d'un grand nombre de nos objets usuels et ça ne leur coûte pas le quart de la fabrication européenne donc ils peuvent se permettre de les vendre à très bas prix. Les consommateurs se disent "pourquoi payer trois fois le prix pour un service de table chez Ikea alors que je peux l'obtenir pour deux fois rien chez Ali machin ou autres? "
    Pour certains articles ça vaut le coût mais pour la plupart, on en a pour son argent mais sans se déplacer et avec moins de risque d’attraper cette saleté de Covid.. Les gens se font plaisir autrement en commandant plus..

fb11 apprécie ceci.
  7. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    la tva ils la récupèrent.

8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Oui le mode de conso a changer depuis bien longtemps. acheter en france pour faire vivre une entreprise française.... vu qu'on ne produit plus rien de puis très longtemps... a quoi bon? la question est... politique. et les commerçants de l'hexagone s'en mordent les doigts depuis longtemps. il serait temps d'inverser la tendance, non? mais la décision ne nous appartient pas.

fb11 apprécie ceci.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 259
    Pas pour tous le monde et seulement la tva déductible, et ensuite on te la reprends par derrière avec une autre taxe, quand on voit tout ce qu'il faut payer ici quand tu as une boîte, ça fait peur :eek:. Mais bon de toute façon c'est pas ça qui fait grossir les frais de port à ce point, le problème vient de plus haut. :(

#29 fb11, 24 Mars 2021
    Dernière édition: 24 Mars 2021
    Scal68 apprécie ceci.
  10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    Perso je ne demande pas mieux de faire vivre un commerçant local, je pratique d'ailleurs de cette façon pour une partie de ma bouffe et quand je suis en ballade, je n'achète pas de souvenirs made in ... Mais plutôt des spécialités locale, miel, fromages, artisanat, etc.. Par contre et malgré les grands principes de l'économie locale ou de l'écologie il reste une petite règle; je fais ce que je veux avec mon fric et je choisis ou pas de faire vivre un commerçant, parfois avec des critères bien perso comme son amabilité ou sa capacité à rendre service. Je boycotte systématiquement les commerçants qui refusent de me dépanner d'un ressort de lanceur de tronçonneuse sous prétexte que la marque qu'il représente souhaite vendre du neuf à tout prix. Heureusement qu'on a encore (un peu) ce pouvoir.
    Et c'est pas moi qui ai pris un jour la décision de faire couler l'Europe, d'en retirer tout le travail pour faire des profits ailleurs et engendrer des générations de gens désœuvrés qui n'ont plus d'autres repères que le pouvoir d'achat que l'état leur verse.. Je vis dans une région très précarisée et les magasins poussent comme des champignons :humhum:

#30 Scal68, 24 Mars 2021
    Dernière édition: 25 Mars 2021
    Ju', Phantom, mugen38 et 1 autre personne aiment ça.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 259
    :bravo::bravo::bravo:(y)

mugen38 et Scal68 aiment ça.

Partager cette page