Bonjour a tous Je pense equiper mon crawler avec des moteurs brushed en 55T ( base clod, pneus d'origine ), et les alimenter avec des lipo 7.4 v Aussi je me demandais si on pouvait estimer la duree de fonctionnement en fonction de l'amperage de l'accu ? Ou peut etre est-ce plus simple de se fier a vos retours d'experiences pour estimer une fourchette de duree ?
perso avec le berg tracer 2 moteurs 45 tours et lipo 2s 20C 2260 Mha je roule 2 a 3 heures selon les parcours
Est ce qu'on peut monter des lipo en paralelle ? Par exemple 2 accus de 5000 mha en paralelle pour avoir 10000 mha :yes3: Vous allez me dire " pour quoi faire ?? "... bah une sorte de crawler-explorateur avec camera embarquée ! bijoux fantaisie
bien sur que tu peut mais le poids des 2 pack et leur emplacement vont augmenter le cntre de gravité vers le haut et rendre ton véhicule moins stable en devers
c'est rigolo quand même, quand on dit qu'on peut rouler 2 à 3 heures avec 2200 Mah les nouveaux veulent toujours plus, donc avec 10000 Mah ça ferait une dizaine d'heures environ, tu souhaite réellement rouler 10 heures d'affilée :disap3: ? on a pas encore prévu d'épreuve d'endurance tu sais, :mdr3: et même si c'était ton souhait il est plus simple d'avoir deux lipos un qui roule et un qui refroidi, tu as le temps de le recharger avant de décharger le premier :wink3:
tout dépendra du temps que mettra le fût du canon à refroidir? :wink3: donc :rir3: un certain temps :blerp3: voir un temps certain..................enfin s'il ne pleut pas :wink3: tybric
Tout dépend du type de transmission (a vis sans fin ou a couple conique) et du poids de l'engin. Par exemple sur mon scale qui fait 7.5 kg l'accus de 4000 mah me fait de 1h à 1h15 de roulage sans arret. :zunt3:
et puis ça depend de ce que tu vas lui faire alimenter parce que là les reponses ont étées données pour un crawler "de base",toi il vas te falloir la cam avec eventuellement un pan/tilt +l'emeteur A V donc du poid et de la conso en plus ou alors tu dedis un accus au syteme A V ça fais un petit moment que je projete de me taper un petit delire comme le tient mais pas forcement sur une base de crawler pure moi ça serait plutot sur une base de trans de summit afin d'avoir quand meme un engin relativement polyvalent qui soit capable de rouler sur des sentiers sans se trainer la b.te.mais bon quand je vois le prix d'un ensemble FPV qui tient la route bah je me dis que ca sera pour plus tard ....... en tout cas j'espere que tu vas pouvoir realiser le tient qu'on voit ce que ca donne :wink3: