Le dernier diorama est quasi fini, j'ai pris très peu de photos du montage, je ne vous en sers donc que quelques-unes du départ, et vous aurez le résultat final très vite. Un poil plus grand que les autres (100x40 cm), avec cette fois des bâtiments imprimés en 3D, plutôt pas mal faits, mais beaucoup de taf dessus quand même (reprise de petits défautss et surtout peinture). Le tout début du projet : Premier tracé, mais ça ne me convenait pas finalement : Plan retravaillé à même la planche, beaucoup plus précis niveau mesures finales : À partir de là, gros saut dans le temps (enfin à l'échelle 1/64, car j'ai pu bosser assez vite en fait ), peinture et montage des bâtiments, pas mal de choses construites avec les matériaux en stock, et quelques achats en tapant dans le modélisme ferroviaire. Mais j'ai pas de photos Hier, on arrivait au bout avec quelques heures passées sur la peinture de pas mal de personnages : Il ne me reste plus qu'à les poser, et ouvrir un bon paquet de blisters de véhicule Une petite photo pour vous faire patienter, la fin arrive aujourd'hui ou demain
La chasse aux fantômes est ouvertes. génial. J'ai déjà la musique en tête... ... n'oublie pas, il ne faut pas croiser les effluves.
Voilà c'est fini, ou presque, je pensais avoir trop de voitures, mais finalement j'ai la place d'en mettre une bonne quinzaine supplémentaire donc quelques trous, mais qui seront comblés lorsque la collection s'étoffera. Sans la lumière : L'endroit où il est posé est plutôt sombre, j'ai bien fait de mettre pas mal d'éclairages (ce qui m'a pris une bonne demie-journée ... ) : Et les détails maintenant, avec la police en panique, contrairement aux Ghostbusters, qui gèrent : Le bâtiment est tiré de "Retour vers le Futur", marrant j'ai réussi à rassembler mes deux licences de film préférées sur une même scène Le garage est aussi tiré de "Retour vers le Futur" : Un vendeur de véhicules d’occasion (de la belle caisse quand même) : Un Bronco tiré du film "Speed", modèle que j'adore (et à reproduire au 1/10 tiens ...) : Et enfin un petit parc où pas mal de monde s'affaire :
Ha ouais, Très sympa les caisses, le Bronco, Power Wagon, la Porsche C'est toi qui peints les personnages il me semble, tu dois t'amuser Bravo Ju' encore une fois, très très sympa! Et cette fontaine avec l'eau figée dans le temps
... Et les scènes de vie au top au tour de la fontaine! La scène Ecto1 et le barrage de police, mais faut pas stresser!
Merci les gars Dernières petites photos, un Ford Bronco de 1996 qui n'a pas trouvé sa place sur le dio, à cause de deux trous dans le toit pas très esthétiques quand on enlève la tente. Mais je le trouve vraiment sympa, il fera l'objet d'une petite mise en scène un de ces jours
Magnifique boulot une fois de plus ... Tu maitrises à fond le sujet maintenant ... Les voitures sont de plus en plus belles à cette échelle, on se rapproche presque des Kyosho ... Tu as encore de la place pour d'autres dios ? Si pas je peux t'aider ...
C'est ce que j'ai dit à mes potes, je peux en refaire mais ça sera pour chez eux, plus la place chez moi J'ai encore pas mal d'idées, mais les prochaines seront des petites scenettes qui prennent pas de place. En fait faudrait que je me trouve une étagère murale, c'est la vitrine de @gicab qui m'a donné l'idée. Et ensuite suivant les dimensions de l'étagère, je fait les dio, genre une plaque de base de 20x10 cm max, un ou deux véhicules et quelques personnages pour chaque dio. J'ai l'idée d'un véhicule en vrac à cause de la neige et une dépanneuse, ou encore un truc militaire, y'a de chouettes packs de persos dans ces thèmes chez American Diorama. Des idées pour plus tard Je vais me remettre sur les 1/10 avant, il est temps
Je sais plus si j'en avais parlé mais ce dernier dio a pris place ... dans la cuisine c'est vous dire si j'ai plus de place (et que ma compagne est méga cool )
C’est vraiment top ce que fait En effet si je fait des dio un jour ça serait plus comme l’idée que je t’ai donné… ça prend pas trop de place Ma madame est moins Cool et je cherche déjà de la place pour les RC