J'ai flingué un pignon a cause d'un cailloux dans la boite :elamar3: Faut la fermer, maintenant tu la ferme avec ce que tu veut ! Il y a surement moyen que je te fasse une petite pièce en fonte qui tu insérerais dedans :mdr3:
Modification des butées de direction avec des bras VP + long : L'ensemble est composé de : - 1 vis M3x20 tête bombée - 1 spacer Axial 6x6 - 1 boule de chape Axial plastoc - 1 écrou nylstop M3 Le gain est plutôt intéressant par rapport aux bras VP d'origine et c'est la boule en plastoc qui viens contre le c-hub : Re-réglage des fins de course du servo et zou ! Ça braque au taquet !
Bien les butées, pas trop solides, mais suffisantes. M'est avis que tu ne doit pas gérer grand chose à ta fin de course en braquage à gauche. Vu l'alignement du palonnier avec la bielette c'est à fond et tu risques que ça passe de l'autre côté sur un effort avec pour conséquense de faire forcer l'ensemble. J'allongerais la bielette de manière à avoir un angle entre le palonnier et celle-ci en braquage maxi. Qu'en penses-tu ?
Je me dis exactement la meme chose ! En fait la butée empeche d'aller plus loin en braquage. Je peux encore jouer en les devissant ou avec des chapes + longues. Je vais dejà voir ce que ca dit comme ça sachant que le reglage de fin course est au poil !
Lors de la PACA, mon pote Pop's it m'as gentillement fait remarqué que mon servo ne poussait pas la direction jusqu'à mes butées... J'ai donc modifié la position du servo en le remontant avec des spacers Axial de +5mm ( ref. AXA1417 ) Ensuite, j'ai repositionné la boule de chape en dessous du palonnier puis desserrer les chapes de la petite barre d'un tour de chaque cotés. Maintenant c'est good ! Le servo pousse jusqu'aux butées : j'ai encore grappillé quelques millimètres sur l'angle de braquage maxi. Autre avantage : la base du servo est moins exposée sous le tube de pont. Ça devrait moins accrocher à ce niveau là. En revanche, j'ai monté d'un trou l'ancrage des links supérieurs avant et je me demande quelle est l'incidence sur le comportement de la machine ? Si quelqu'un peux me le dire ! :?
A yes ! Mais je pensais que tu allais augmenter tes buttées pas ton braquage Tu braque déjà bien :tadaa3:
J'ai retrouvé mes rocher qui grip pas ! ( en comparaison à la couronne... ) Passe ou ne passe pas ? Un petit dévers : Un joli dévers ! Enfin bon... le caillou froid, ça grip pas des masses !
Hey les z'amis ! :lol: Comment vous rangez votre crawler ?? Sans que les roues prennent un méchant plat ?! Avant, j'avais ça : Mouais.... solution de dépannage pas classe du tout ! :? Alors j'ai fais z'appel à mon p'tit fabricant préféré : Speed26 !!! Et voilà le travail : Je lui ai juste fourni mes plans et mes cotes impératives et plaaaf ! Super content du résultat pour un prix tout à fait honnête. Voilà qui est bcp mieux pour passer l'hiver au chaud :mrgreen: :arrow: N'hésitez pas à le contacter si vous voulez un support sur mesure pour votre crawler !
Salut , elles sont ou tes photos ? :jecpa3: Les supports sont superbes mais ton engin il roule aussi en hiver .....et ne craint pas le froid ! :blerp3: