Le CCBEC et le Castle Link. En fouillant sur ebay tu dois pouvoir les trouver un poil moins chers. :wink3:
un BEC est une allimentation. D'origine, il y en a un interne à l'ESC, mais il ne fournit que 5 ou 6V et de 1 a 3A Cela suffit pour de petits servos et le recepteur. Mais quand tu as un gros consommateur de courant, le BEC interne ne suffit plus et souvent, les gros servos fonctionnent en 7.4V. Si tu tournes en 2S(7.4V) tu alimente directement ton servo par l'accu et tu n'as pas de souci pour les ampères consommés. Si tu tournes en 3S(11.1V) et que tu branches ton servo dessus, il fume. Donc, on utilise un BEC qui accepte plusieurs tensions d'entrée (jusqu'à 8S pour le castle) et qui restitue une tension que tu as programmé, ici 7.4V, avec suffisamment d'ampères (jusqu'a 10A pour le castle)pour faire fonctionner ton servo. J'espère que je suis clair, je fais de mon mieux :zunt3:
Il permet d'avoir un voltage fixe, par exemple 6V pour alimenter tout ton électronique (il faut enlever le fil rouge de la prise du vario) avec un fort ampérage donc d'éviter les micro coupures ou les baisses de tension lorsque ton servo de direction forcera. Ainsi tu utilises ton servo à 100% de sa puissance tout le temps car le BEC intégré à ton variateur est trop faible 3 à 5A pour les meilleurs. Il exsite un autre montage ou tu n'alimentes que le servo en 7,4V avec le BEC et c'est le BEC du vario qui alimente le reste de l'électronique. Le but étant toujours d'utiliser ton servo à 100% de sa puissance et d'éviter les microcoupures.
Bonsoir, :smile3: En générale, l'alimentation de ton instalation radio ne fourni pas plus de 5volts. Si tu lui ajoute un bec, tu pouras alimenter ton servo de direction à sa tension, intensité nominale de fonctionnement. :wink3: Par exemple, si la puissanc max de ton servo et de 15kg sous 7,4 volts, il suffira de régler le bec à cette tension à l'aide du "castle links". Ainsi, ton servo aura toute la tension et l'intensité nécessaire pour un fonction nement nominal.
+1000 les rapaces :roll3: il en faudrait un pour les tekin fxr ,encore un pour les servos hitec... moi j'ai un castle 10a aussi