Bonjour à tous , je souhaite me lancer dans du 1/18 , j'ai vu ce modèle : -Temper Rock Crawler 1/18e 4WD RTR ECX RC qu'en pensez vous , avez vous d'autres choix à me donner ? Merci et à bientôt
Salut, Le vaterra Slickrock, digne héritier du mini losi Rock Crawler... Ensuite tu as les modèles Comp. comme le SuDuZero 1.9 Mini Comp Chassis de chez Dravetech. Evite les modeles chinois, aucune piece, fragiles, sans interet, même pour le fun. tout dépendra de ton budget et de tes attentes... True
Salut , merci pour la réponse , existe t'il le Vaterra équipé de son électronique mais sans radio car j'ai déja une Spektrum DX4R PRO ? ou alors juste le chassis ? merci
Salut Bruno, je ne pense pas que le SlickRock soit dispo sans radio. (je débute et viens d'acquérir cette auto dans un kit "prêt à rouler"). Cependant, la radio livrée avec étant une Sprektrum DX2E, je me demande si la possibilité de connecter TA radio de la même marque via la procédure d'affectation. c'est juste une idée ... je me range volontiers aux avis/réactions des experts. je ne sais pas si tu es en IDF, mais dans ce cas, ce serait facile de se retrouver et d'essayer de connecter ma voiture à ta radio... Jérôme
Non, il n est vendu qu en vesrion RTR (Ready to Run) La radio d origine est de bonne facture, tu peux tout à fait envisager la revente et installer ta radio. True
Merci à tous pour vos messages , c'est plus clair pour moi. je viens de regarder , dans plusieurs magasins en ligne il n'est plus dispo , vous avez un nom de magasin à me communiquer ? merci
Salut Bruno, le SlickRock serait dispo là où je l'ai acheté la semaine dernière : Slickrock 1/18e rock crawler VTR010031 Vaterra - Rueil Modelisme voilà voilà ! Jérôme
voilà Vaterra commandé , merci pour vos bons conseils , mais je reviendrai très vite vers vous pour plus d'infos. à bientôt
Bonjour à tous , quelles jantes Beadlock , et quels pneus me conseillez vous ? les pneus se montent bien sans colle avec les jantes beadlock ? merci
Salut Bruno, pour le choix de jantes, ça reste une question de goût . Elles doivent toutefois être en taille 1.9. Moi, j'ai voulu beaucoup de poids, et SnakeRace sont lourdes comparées aux roues d'origine : ça donne 265 gr/roue (jante + pneu) contre 75 gr/roue en origine. Inutile de préciser que le comportement est radicalement différent... pas de colle pour les Beadlock, les pneus sont pincés et les différentes parties de la jante sont vissées (en tout cas pour les miennes, mais je pense que c'est le même système partout) concernant les pneus, tu as un choix assez vaste. j'ai opté pour des Rock Climber en grande taille 110mm au lieu de 97 mm en monte d'origine. Mais j'ai 3 problèmes : - le servo de direction force un peu, - l'angle de braquage est moins bon - le centre de gravité remonte je pense donc repasser dans une hauteur de pneus plus standard (en 96 mm pour les Rock Climber) car j'y vois 3 atouts : - le diamètre de braquage devrait être plus petit, - le centre de gravité plus bas (encore plus de devers) - une démultiplication plus courte qu'avec les grandes roues en fonction de ta conduite et des zones que tu affectionnes, tu peux aussi opter pour des élargisseurs de voie (ou jantes avec déport), D'origine, je trouvais qu'il partait assez vite en tonneau, dans les devers + le train avant frottait lors du braquage à fond. c'est mon avis, je laisse les autres apporter leurs avis plus experts que les miens. mais si tu veux en parler de vive voix => MP & n° portable Jérôme
Un 1/18 qui fait 18 cm de large Plus large qu'un vrais 1/10. Ca ferait un véhicule réel de 3,2 mètres de large
et que faut il en déduire Nicolas ? trop large ? = bon pour les devers mais pas bon pour les montées et descente ? ou c'est juste une question visuelle (proportions irréelles) ? Jérôme
Les proportions on l'air bonne. C'est que les constructeurs fument tous la moquette avec leurs échèles qui ne veulent plus rien dire. Ce Slickrock est un 1/10 ou 1/12 . Faut pas s'imagine avec ce 1/18 avoir un crawler qui fait la taille de nos 1/18 Burago ou Solido qui font 90mm de large. C'est pour ça que quand je lit que Bruno souhaite ce lancer dans du 1/18, il vaut mieux le prévenir. Il va recevoir du 1/12 minimum.
Heureusement que non, sinon j'aurais du boulot. Tous au bucher or mis Capo qui est le seul a respecter l’échèle. Longueur : 305 Largeur : 178 Empattement : 216 Taille des jantes : 1.9 (hexa de 12mm)