1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix boite 2 vitesses

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par sawblade, 7 Janvier 2019.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Salut les gars,

envie de donner un coup de punch a ma fidèle willys pour 2019
    Voici la problématique: adepte de l'ambience xtreme challenge, j'ai optimisé "mere grand" pour avoir le maximum de couple et de performance en franchissement dans les terrains tres accidentés: moteur 45t, transmission très courte, lipo 3S,OD/UD, voies larges, gros debattements...
    Je suis bien content du resultat, mais voila, des que le terrain s'applatit, je me traine malgré le 3S
    D'ou mon idée de monter une boite 2 vitesses

Je me tourne vers vous pour faire un point sur le matos utilisable, pour avoir des idées les plus differentes possible

Faisons le tour des contraintes:
    - déja impossible de mettre un transfert séparé a 2 vitesses (type divorced transcase) car je me retrouve avec un empattement très court (chiant d'ailleurs pour franchir les marches :mad:, ca leve vite de l'avant)
    - pas de place sous le capot, c'est deja pris par la lipo, l'electro et le treuil
    - obligation d'un montage compacte, puisque par definition, la carrosserie de willys est ouverte, et bien plate
    - je parles pas du budget en premier temps, mais il est pas extensible malheureusement...
    - je souhaite par contre avoir un gros écart entre les 2 rapports, avoir une vitesse "roulante" et une "rampante" (j'aime les passage fins, ou on roule crampon par crampon)

Voici les solutions auquelles j'ai deja pensé:
    - trans de twin hammer (comme celle que ghoghor a mis en vente, je me permets d'ailleurs de choper la photo)
    - boite pour wraith scx10 a 2 vitesses

- boite de trx4
    (j'ai l'impression qu'il manque quelque chose la dessus... plaque moteur? commande de passage de vitesse?)

- boite RC4WD R2 2speed

je mettrai a jour au fur et a mesure

a votre bon coeur messieurs, j'attends vos commentaires et avis divers

2. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 086
    J'ai le Twin hammer et la bv marche bien quand on met un bon sauve servo avec des ressorts de stylo bic et un servo 1/10.
    Par contre la différence entre vitesse courte et vitesse longue n'est pas folle. Mais on voit quand même que certains passage en vitesse longue sont quasi impossible alors qu'en vitesse courte c'est plus simple, bref c'est le principe d'une boîte de vitesse:hihi:

3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    j'ai aussi un twin hammer depuis peu, je me regale avec la boite, qui passe nikel entre les 2 rapports (apparement le V2 est mieux loti de ce coté la)
    Monté en brl sensorless 2700kv pour du bash, je trouve aussi que la différence n'est pas terrible entre courtes et longue (17km/h max en courtes, 25km/h max en longues). pour ce vehicule, ca le fait bien mais j'ai peur que ca ne soit pas assez tranché pour mon utilisation scale trial (sur mon twin, c'est parfait pour repousser le cogging du brl sensorless quand ca devient trop accidenté)
    Elle est par contre pas mal compacte (y)

4. Tannhauser2b

Tannhauser2b membre

Inscrit:
    5 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    21
    Rassemble les infos sur les différentes boîtes pour faire un comparatif. Mais tu vas peut-être devoir changer ton moteur qui tire assez court, plus le prix d'une boite. Faut se dire que y'aura forcément un budget sinon rien.

sawblade apprécie ceci.
  5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ma R2 tire TRÈS court (tu le sais, Manu)
    Donc en ayant une 2ème vitesse 2x plus rapide (à la louche, hein) ça devrait me donner quelque chose de pas mal
    Je pense garder le 45t pour le gros couple

Budget on va dire 50€ (prix d'une axial 2speed chinoise, moins cher pour la trx4 noname mais je crois qu'il manque quelque trucs dessus)

6. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Et une boite Tamiya de High Lift ou de camion réduite pour n'avoir que 2 vitesses ?

7. luc99

luc99 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    538
    Pas peur que L'OD et L'UD pose problème avec une vitesse + élevée, ça risque pas de faire forcer la transmission?:confused: (j'ai pas osé monter les miens sur les ponts SCX10 V1 de mon LU4 à cause de ça:honon:)

8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ça m'inquiète pas plus que ça. De toute façon, la 2ème que pour les liaisons sur terre, avec une vitesse finale proche du standard en scale crawler
    La 1ère servira d'ultra courte

9. luc99

luc99 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    538
    ok dans ce cas ça va(y)

Partager cette page