Salut, je viens de finir un Chevrolet sur un châssis CC-01 pour mon fils afin qu'il m'accompagne lors de future sortie avec mon Chevrolet K5 (je finis actuellement l'intérieur de la cabine). Je l'ai acheté avec une carrosserie de camion Bruder et le châssis était découpé à l'avant. J'ai rallongé les liens arrières, tiges filetées recouvertes de durites transparentes pour les plus petits. Pour les plus grand supportant les amortisseurs, je les ai coupé puis rajouté une pièce en alu de la longueur désirée. Pour l'axe moteur une tige filetée de la longueur souhaité que j'ai limé à un bout sur la moitié de son diamètre pour qu'elle vienne ce positionner sur la partie de demi diamètre de l'axe d'origine, le tout dans un tube laiton, puis un petit perçage et goupille à l'endroit où se superpose les deux parties de l'axe. Changement des pneus en diamètre 96mm, moteur 80T, plus tard un servo plus costaud... Place aux photos : Voilà, par la suite viendra certainement un pare hoc arrière, et des barres sur les flancs.... fabrication et installation des barres latérales faites avec du rond d'alu 6mm, l'assemblage est fait par perçage, taraudage et bouts de tige filetées de 3mm. Et voilà le résultat : Prochaine étape, un pare choc arrière, et à venir un servo 12kg Pose de films sur les vitres latérales arrières et sur la lunette arrière Essais avec mon fiston dans le jardin avec un parcours improvisé, il a tourné environ 3/4 d'heure et aucune chauffe :top: , ce n'était pas non plus des conditions extrêmes et dehors il fait froid...2°. je retourne à la fabrication du pare choc arrière.... fabrication du pare choc arrière, deux barres alu 6mm, et des support de celui-ci. Les supports seront fixés au châssis par deux vis et boulons de 3mm et le pare choc sera fixé aux supports par deux tiges filetés de 3mm. Voici deux photos du montage à blanc pour vous donner une idée : Voilà, demain (si j'ai le temps) perçages et fixation du tout. Le plus dur va être de bien centrer tous les perçages, sinon le pare choc risque d'être de travers. voici donc le pare-choc arrière fini. Le support : Petite finition avec un rond de 6mm percé : Et le voilà posé : Par la suite, peut-être un support de roue de secours et voir pour un pare-choc avant en alu. Mais pour l'instant je vais bosser sur mon Chevrolet K5, et enfin le terminer..... A plus, Stéphan.
Salut, petit travail du jour, début de pose d'un pare-choc avant alu :wink3: Tiges filetées de 3mm et tubes laitons pour faire les entretoises, il manque des entretoises cotés extérieurs (qui seront également faites en tube laiton) pour pouvoir visser sur les cotés : Voici ce que cela va donner une fois fixé : A plus, avec des photos de la pose finale, Stéphan.
Merci, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos fistons :wink3: Et bien voilà, on peut dire qu'il est terminé, fixation du pare-choc et remplacement du cardan bricolé par un autre de chez rc4wd à longueur variable, acheté d'occaz (mais tout neuf :top: ). place aux photos : Le résultat :top: Par la suite bien sur, des petits accessoires....... A plus, Stéphan.
Salut, j'aurai besoin de vos avis et de conseils... Voilà, je voudrai mettre une roue de secours, trois solutions : - Sur le hayon en position décentré : - sur le hayon en position centré (j'ai un peu raté le centrage, :sady3: ) : - vu de coté : - ou sur le toit, comme ça ou plus en avant, (je fabriquerai une galerie) : - vu de coté : Vous en pensez quoi, merci. A plus, Stéphan.
Question centre de gravité, le mieux serait à l'arrière. Moi je mettrait à l'arrière en position decentré :tadaa3:
Merci pour ton avis, le fiston a choisi, c'est son scale :wink3: , ce sera sur l'arrière décalé, pour avoir accès comme les vrais à la poignée de hayon. A gauche, il y aura un jerricane d'essence et on verra pour fixer aussi l'ancre terrestre. Je pense aussi que pour le centre de gravité ce sera mieux. A plus, Stéphan.
Bonsoir, je me permet de m'imposé dans votre discussion car je posseda aussi un cc01 et si tu le permets :ang3: , j'ai juste une question à te poser, je trouves que les roues lui vont bien sur ce chevrolet, et comme j'ai du mal à me décider pour le mien(un toy BJ40 ), peut tu m'indiquer quelle est la marque et la taille de ces jantes + pneus! merci Bien vu le marche pied et pare buffle!!!!
Salut, désolé pour ma réponse tardive, il s'agit des jantes d'origine du CC-01 montées sur plusieurs modèles tels que Misubishi Pajero ou Ford Bronco. Pajero : http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... best=49490 Ford Bronco : http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... best=58469 Les voici au détails : http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... st=9335575 http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... st=9335484 Elles existent chromée ou couleur argent (aluminium comme les miennes) . Pour les pneus, les miens n'ont pas de marque, mais il s'agit de pneus en 1.9, 96mm de diamètre extérieur et 36 de large, dans ce style : http://www.rueil-modelisme.com/pneus--j ... opcad.html ou en 90mm de diamètre http://www.rueil-modelisme.com/ford-f35 ... -race.html A plus, Stéphan.
Merci steph pour tes reponses claires et précises :yes3: , maintenant il faut que je me décide :confused3: (ça c'est une autre pert de manche). Si cela ne te dérange pas je vais te "piquer quelques idées!!!) a+ jérome.
De rien, pas de soucis tu peux reprendre toutes mes idées. :wink3: Tu nous feras un petit sujet sur le tien :yes3: A plus, Stéphan.
Salut, voilà donc la roue de secours et le jerricane fixés. Je vais certainement changer les jantes et les pneus, en espérant en avoir un 5ème pour la roue de secours, qu'il soit identique aux autres. A plus, Stéphan.
Salut stephan, je me suis enfin décidé en ce qui concerne les roue de mon cc01. Mon choix c'est porté sur jantes axial beadlock en 1.9 et des rocks creepers pour les pneus. Uploaded with ImageShack.us le petit sujet, tu le trouveras sur le fofo dans: "la naissance de mon TOY" dans la rubrique CC01. @+ Gégé 29
Salut Gégé, elles sont top ces jantes, j'aime beaucoup, et ce Toy est magnifique, bravo :yes3: Je suis allé voir ton sujet, et ta galerie est superbe, comme le reste, je vais peut-être m'en inspirer :wink3: A plus, Stéphan.
Salut voici donc les nouveautés, changement des jantes pour des beadlocks en métal et lestées, un cache roue de secours fait maison :top: Pour la suite, fabrication de rétroviseurs (comme ceux fait pour mon Chevrolet SCX10), et des essuie-glaces. Je voudrai également faire un support pour l'ancre terrestre, mais je n'ai pas d'idée, alors si vous en avez je suis preneur :wink3: Ou alors une galerie comme celle de Gégé 29, et l'ancre dessus... :yes3: