CHEVROLET Blazer '79 (de Stoneseeker)

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Stoneseeker, 1 Juin 2020.

1. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    602
    Pour boucher rien de plus simple, silicone ou tranche de joint torique en encore mieux colle structurelle.

fb11 apprécie ceci.
  2. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Plus simple, ils devraient prévoir les taraudages et les vis sans tête., parce que pour certains un perçage en biais (pour accès sans démontage du pneu) et un taraudage en M2 c'est pas évident.

3. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    602
    A oui sans démontage ça peut vite fait être galère. L'idée de la vis sans tête c'est pas bête.

4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Mes jantes de test, je les ai percé verticalement, à la fin du 3ème trous, j'ai réalisé que j'aurai pu faire beaucoup mieux. Les tests, ça sert à ça.

5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 258
    On peut aussi boucher les trous des jantes au joint colle pour carter moteur.

6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Je sais comment boucher ces trous, j'ai juste pas envie de m'emmerder a passer d'une version à l'autre en devant gratter/nettoyer. N'importe quel mastic silicone fonctionne, surtout sur du métal et sans réelle pression au cul.

Alpha06 apprécie ceci.
  7. Alpha06

Alpha06 membre

Inscrit:
    24 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    217
    Sur les jantes l'umg10, des Beadlock d'origine plastique , j'ai boucher avec du silicone joint de bain . Ça marche bien et pas de soucis , les mousses sont d'origine elles sont comme neuves :D.

8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Retour sur une réflexion personnelle qui date de plusieurs semaines.
    Le scales, les proportions, et surtout les dimensions des roues et pneus de nos cher engins.

Ayant 3 jeux de roues en 1.9" la comparaison est assez facile, jugez vous même:

Perso et je n'ai pas changé d'avis:
    - les roues d'origine en 118mm sont vraiment trop énormes. (n)
    - les roues en 116mm, c'est un poil mieux bien qu'il n'y ait que 2mm de différence au diamètre, dans le cas présent: moins c'est mieux.
    - les roues en 106mm vont pas si mal que ça, problème les passages de roues sont démesurément agrandis pour l'usage, et la perte de garde au sol est conséquente à l'usage. :(

Visuellement le diamètre idéal se situerai à +/- 112mm. Le choix est très limité du coup :gne:

Pour info, au 1/1, les pneus de 38" passent sur un blazer rehaussé sans découpe des ailes et au 1/9 (comme ici avec le blazer) ça correspond à du 107mm.
    38" = 107,2mm
    40" = 112.9mm
    41" = 115.7mm
    42" = 118.5mm (à titre d'info au 1/1 ça fait plus d'un mètre de diamètre)

Toujours pour les conversions, du 1.9" équivaut à 17.1" en vrai. Du 1.7" ça donne 15.3" ce qui correspond à la monte d’origine d'époque du véhicule.

Bon j'aborderai pas l'histoire des largeurs :humhum:
    Avec tout ça pas étonnant qu'on soit capable de gravir des trucs de ouf :p

#108 Stoneseeker, 8 Septembre 2020
    Dernière édition: 3 Juillet 2021
    Alpha06, Ju' et fb11 aiment ça.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 258
    J'aime bien les pneus en 106 mais avec les jantes des 116 :), c'est pas évident de trouver pile poil ce qu'on voudrait visuellement et avec le meilleur grip possible....

10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Oui, le sujet le plus difficile et de loin je trouve. Choisir radio/moteur/variateur, c'est bien plus simple.
    J'aurai effectivement pu mixer les 106 et 116, mais le but c'était surtout de comparer les diamètres extérieur de ces 3 ensembles.

fb11 apprécie ceci.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 369
    Avec les jantes en 116, je trouve le rendu visuel vraiment bien. Mais j'aime les grosses roues faut dire.

Effectivement ... je suis encore un peu largué pour choisir parmi tout ce qui se fait en matière de jantes, pneus, mousses ... C'est bien d'avoir des exemples comme sur ton post ou d'autres sur le forum, surtout que ce sont des éléments qui ne sont pas donnés (n)

12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Je partage au max, justement pour cette raison. On cherche tous l'inspiration, les avis et les rendus. Et d'un véhicule à l'autre les données changent.

13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 258
    Vous inquiétez pas, c'est toujours difficile le choix pneus, jantes, mousses, amortos, un casse tête en fait. Pour trouver LE bon choix il faut fouiller un peu partout, recueillir des infos et avis faire des essais.....il faudrait un panel de tout ça en stock, mais ça coûte un oeil. J'ai une caisse pleine de roues et une dixaine de paires d'amortisseurs differents mais jamais les bons :hihi:

Scal68 apprécie ceci.
  14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Si au moins on avait encore des magasins physique ou un salon, on pourrait tenter de faire des essaies... Jusqu'en 2010 j'avais un super magasin dans la ville d'à coté, et d'autres pas très loin. Depuis c'est le désert.

Les amortos c'est la jungle o_O, je commence a étudier la chose mais juste pour me remplir la tête. Ceux d'origine du trx vont très bien. Je m'emmerderai avec ça plutard. :humhum:
    Euh t'as pas des roues en 1.7" et pneus de 110-114mmm? :humhum::) Je dit ça, je dit rien.... :passur:

fb11 apprécie ceci.
  15. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 603
    Pour les pneus en 106 le problème est aussi les amortos trop long. J'ai réglé le problème en mettant des ressorts de BIC 4 couleurs sous le piston et j'ai viré l'huile. C'est mieux visuellement et le comportement est plus sympa.

sawblade apprécie ceci.
  16. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Çà rebondi sur ma réflexion sur les amortos. La perte de garde au sol n'est pas anodine malgré les portiques, remplir les passages de roues sans que ça frotte.... ne pas trop perdre en capacité de franchissement.... tout est lié. Quel bordel! :confused:

fb11 apprécie ceci.
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 258
    Pas de magasins non plus à moins de 150 bornes et ils n'ont pas trop de stock.:confused:
    Non j'ai pas de 1.7 désolé sinon je les aurai montées sur le Dodge :D.....
    Si les suspates du TRX te conviennent ne t'embête pas à changer.

18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    Perso je tente de collecter un max de retours pour ne pas investir une blinde dans les pneus, pour les jantes, je trouve mon bonheur dans le style vieux camion/tas de ferraille, le choix étant limité ça facilite les choix :D

Pour ton Bronco, tant que tu as les ponts portiques, le choix esthétique/efficacité restera toujours délicat, un Blazer RC4 aura une gueule et un comportement différent selon qu'il est en 1.55 ou en 1.9 tandis qu'un Bronco (ou Blazer) TRX avec ponts portiques aura l'air bizarre avec de petites roues, sur mon MST CFX-W, j'ai testé de petites roues, c'est très moche, sauf les PitBull Growlers en 1.55 étant donné qu'ils sont maousse, durant ce week end, j'y ai réfléchi et je compte tester sur le Dodge dépanneuse les Growlers 1.55..

Sur un Bronco TRX.. J'aime bien ces jantes:
    €30.37 30% de réduction|INJORA 4 pièces noir/argent 1.9 alliage d'aluminium Beadlock jante de roue pour 1:10 RC chenille axiale SCX10 90046 AXI03007 TRX4 Bronco | AliExpress

Mais pas spécialement avec des gros boudins, sur le stand JsScale il y avait un super Cherokee 75' avec des pneus "normaux" (RC4WD Goodyear Wrangler All Terrain Adventure) plutôt étroits et bien ça lui donnait une autre gueule..

Tout dépend de ce que tu attends de ton scale, look, performance, pas toujours évident de conjuguer les deux :)

fb11 apprécie ceci.
  19. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le combo 118 pour moi. Celui qui rend le plus l'effet "ballon" typique des montes pneumatiques us.
    Mais j'aime les gros pneus, alors... (je rêve de 9.00 x 16 sur mon 1/1 :p)

fb11 apprécie ceci.
  20. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 726
    Un pneu 2x plus large que la jante (comme sur le trx)? Moi c'est le contraire, je trouve que c'est un aberration.
    Les gros (haut) pneus c'est le confort.... et l'incertitude quand ça tourne :confused: j'ai essayé, j'en suis revenu sur route. Jamais pratiqué le hors route, en vrai.

Scale68, le bronco, c'est celui de ma fille, faut suivre :D
    J'ai pas vu/trouvé de photo de trx en 1.7 ou 1.55... je peux pas dire.

Partager cette page