Bah Ali le vend spécial blazer , je comprends pas pourquoi tu es parti sur un standard trx4 Mais grâce à ton retour , je ne l'achèterai pas
€ 8,97 17%OFF | Tuyau d'échappement de réservoir de queue de carburant en métal pour 1/10 camion sur chenilles Rc K5 Blazer Trx4 €8.97 17% de réduction|Tuyau d'échappement de réservoir de queue de carburant en métal pour 1/10 camion sur chenilles Rc K5 Blazer Trx4 | AliExpress Spécial blazer en métal livraison 10 jours Édit : ah mince je viens de voir les commentaires c'est celui que tu as acheter
Voilà, il suffisait d'en parler pour que ça arrive. Livraison hier soir (via colis privé). La première fois pour moi que j'achète du GRC, agréablement surprit de la qualité des pièces Pas de notice, mais c'est trop simple pour en avoir besoin. Nécessité de déposer le support de carrosserie et le système de verrouillage de batterie Pas plug and play dans mon cas à cause du support magnétique de carrosserie, obligé de recouper le bas de la partie verticale du support de carrosserie. La Dremel, qu'est ce qu'on ferait sans! Les vis FHC dépassent un chouille, le fraisage aurait pu être un poil plus prononcé. J'ai volontairement pas mit le sticker alu sur le réservoir, j'aime pas le bling-bling qui sert à rien
Autre goodie arrivé en même temps, les marche pieds. Il en existe en alu et en acier sur ce modèle. J'ai préféré les aciers qui tiendront mieux, je pense, a mes "meulières" très agressives. Le poids est le double de l'alu. La finition est un peu grossière, les cotes un peu aléatoires mais ça se monte.
Avec tout ce blindage, je ne crains plus grand chose par le bas Il me reste a trouver ou faire de vrai parechoc en acier si possible. Poids du bébé dans cette configuration: 3850gr sans batterie.
Sujet qui me tiens à cœur et qui est surement le plus compliqué; les mousses de pneus. Tant qu'on est d'origine ce qui est fourni dans les kit convient parfaitement, mais dès qu'on ajoute 2-3 bricoles rien ne va plus pour son jeu . Bref, j'ai tenté de trouver un moyen de me faire mes propres mousses (simple ou double dureté) a mon format et ma charge. J'ai passer des heures et des heures à tenter de trouver de la matière première sans y mettre des milles et des cents. J'avoue que j'ai failli laisser tomber tant les recherches semblaient infructueuses même en se disant je vais taillé dans la masse épaisseur requise entre 35 et 50mm: - frite de piscine, pas le bon diamètre - filtre d'aquarium (mousse bleu ou noire), densité trop faible, pas assez rigide. - mousse de canapé, trop molles - planche de natation, impossible de trouver les versions d'antan avec suffisamment d'épaisseur. - mousse polyuréthane en bombe... ...j'en passe et des meilleurs Jusqu'à ce que je tombe sur de la récup du boulot: 25mm d'épaisseur, c'est le minimum requis. Propriété de cette mousse caoutchouc: compression 50% de H, contrairement aux mousses traditionnelles qui sont compressibles à 99%. ne crains pas l'eau. Par contre effet un peu "silicone" quand on l'écrase, un effet un peu visqueux. On met la roue de test à poil. Pour le TREPADOR, les dimensions de la mousse d'origine est 100x33mm épaisseur 25mm On coupe proprement des longueurs. Plusieurs essai nécessaire pour que ça soit propre, rectiligne. Coupes en biseau et à la bonne longueur. Le tapis de découpe c'est bien pratique pour ça. Pour la longueur, je suis parti sur le périmètre extérieur de la mousse d'origine en recoupant jusqu'à trouver quelque chose de convenable: le milieu de la hauteur, soit 75mm, ce qui donne pour D x Π = 75x3.14 = 235mm de long. 5mm de plus aurait été mieux je pense. On colle à la néoprène pose d'un ruban de scotch d'électricien pour assurer le maintien pendant le séchage complet et pour l'usage futur. Et voilà des mousses sur mesures Alors les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai pour le résultat, mais photos prises en statique après quelques minutes d'immobilisme: - à gauche, mousse d'origine du maxxis - au milieu, mousse perso - à droite, roue d'origine. Pour l'instant je me contente de ce premier résultat qui n'est pas si mauvais. Au roulage la tenue à l'écrasement et bien plus réaliste et efficace, pas d'effet pneu crevé. Seul point noir, les dévers où le rapport hauteur/largeur du pneu n'est pas favorable (116x38 avec flanc de 31mm contre 118x49 avec un flanc de 32mm).
Beau boulot, le résultat est bien visible sur tes photos Un des points à améliorer sur mes engins, donc merci pour ces infos !
Vous avez pensé à boucher l'évent des jantes si t'en a un? C'est beaucoup plus simple que de refaire des mousses. Et ça évite à la flotte de rentrer dedans. C'est pour moi dans l'ordre des choses avant le changement de mousses.
Boucher les trous? Aucun intérêt d'autant plus que je ne roule pas dans l'eau (pas plus haut que les pneus). En cas d'écrasement du pneu, l'air finira par sortir, c'est pas étanche à 100% et dans ces cas là, et pour que l'air rentre de nouveau pour faire reprendre sa forme au pneu, il n'y a pas 50 façon un trou ou démonter partiellement la jante. L'effet ballon fait rebondir la voiture et la rigidité latérale reste problématique tant qu'on touche pas aux mousses, vu que les pneus sont incapable d'assurer cette contrainte seuls. L'ordre voudrait pneu - mousse - jante, enfin c'est comme ça que je le vois. J'avais les pneus depuis un bout de temps mais la charge d'accessoires de ces derniers temps a rendu obligatoire de revoir les mousses surtout avec des pneus aussi étroit.
Va pour la charge qui influence le changement de mousse. Mais pour l'évent essaie et tu verras. Les pneus s'écrasent sans effet bibendum et sans faire sortir l'air. Et ne font absolument pas rebondir le véhicule. Les mousses d'origine sur les standards du marché, sont correctes. L'évent bouché permet de garder l'intérieur de l'ensemble propre et prolonge la durée de vie des mousses. Si ton pneu ne se déforme pas suffisamment en conditions hard ça passera pas, si c'est pour un look réaliste alors ok mais tu brides les capacités de tes pneus. Et c'est pareil si il s'écrase trop. En empêchant l'air de sortir tu limite l'écrasement total même avec des mousses d'origine. Si il y a des mousses double densité c'est pas pour rien, il faut laisser le pneu se déformer jusqu'à un certain point. Et tu remarqueras que certains fabricants de jantes (vanquish sur certains modèles et peut-être sur tous) ne font pas d'event ni rainure. Bien fait ton tuto.
Désolé mais c'est tout vu. Sur mon F-350 jamais ce montage "hermétique" mais avec un bébête de plus de 4Kg ce n'était pas suffisant. J'ai pas fait le test sur le trx parce que j'ai rien pour boucher convenablement les trous et que l'idée ne m'est pas venue. En usage 100% crawler non, mais en usage mixte (bitume, terre, ou surface rapide avec irrégularités brèves) c'est flagrant je trouve. Complètement d'accord. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour un usage sorti de boite, sans plombage excessif. Ça me ferai bien scier de mettre autant dans un rtr et en plus de m'apercevoir aux premiers tours de roues que les mousses (pas les pneus, hein) ne tiennent pas la charge. T'en fais pas, j'ai pas encore penser à remplir le pneu de béton (ah zut, j'ai dit ça? ), justement je cherche/cherchais un bon compromis pour garder un effet 1/1 où les gars roulent avec de l'air dans leur pneus qui ne font pas "élastique" comme nos morceau de caoutchouc réduit. la mousse reste le seul moyen d'amortir l'effet, problème de densité/dureté. Comme dit plus haut, jusqu'à une certaine masse. Même sans l'avoir essayer personnellement, j'aime cette solution. Vu plein de vidéo sur le sujet je suis conquis.... sauf par le prix (sans déconner ), d'où ma recherche d'une solution économiquement viable. 60 balles pour des pneus digne de ce nom et encore 40 pour les mousses, c'est du foutage de gueule, surtout pour la mousse qui vaut que dalle. Moi j'ai une autre explication simple. Vu le prix de leur modèle, ils ne s'adressent pas aux débutants. Donc si la plupart des "expérimentés" roulent étanche, ils leur proposent un équipement adapté. Surtout qu'il est quand même vachement plus facile de faire des trous que de les boucher, ou alors économie à la fabrication, je te laisse choisir. . Les rainures? je vois pas l'intéret, sinon ajouter de la masse? Merci j'aime pas ce mot "tuto" mais si c'est le terme communément employé pour une explication imagée alors
Je connais cette mousse, on s'en sert pour faire des lisseurs sur les étiqueteuses des chaînes d'embouteillage, j'ai jamais eu l'idée de la mettre dans les pneus mais ça me paraît être un bon plan. Tu aurais peut être pu te faire des double densité en incorporant de la mousse isolante de conduits de chauffage autour de la jante.
Moi c'était pour de l'isolation thermique et sonore. Le problème avec cette matière, c'est la découpe. Diminuer l'épaisseur de base de 25mm (une fois que t'as coupé la largeur) c'est la chiotte. Elle ne se tient pas. J'aurai aimé trouver une mousse plus ferme pour reproduire de la DD (double densité) mais choux blanc. J'ai testé et approuvé la mousse dont tu parles pour mon F-350. Faut vraiment que je mette tout ça en image. Le souci ici, c'est le diamètre dispo pour la pousse de "chauffage". 50mm ça existe pas chez bricomerlin. Et l'épaisseur est ridicule. Combiné tout ça avec l'autre mousse donne un casse tête de réalisation pour un résultat approximatif. Donne-moi les matières premières, je veux bien passer une paire d'heure a essayer. Tour et scie cloche à dispo.
Tu n'aurais pas eu plus de facilité à découper des rondelles de 25mm d'épaisseur et les coller les unes aux autres plutôt que faire des bandes ?
Je suis d'accord avec nico , pour avoir testé les deux , trou dans les jantes et hermétique, bah hermétique c'est beaucoup mieux ^^ (avis perso) Les mousses que j'ai sur le miens ont presque 200h de routes elles commencent a fatigué mais démonté elles sont propre comme a l'origine. Les mousses traxxas d'origine ont fait deux sorties baignades 2 sorties roches et elles ont rendue l'âme du coup j'ai mit des proline simple , 200h et niquel
Mousse de recup pour moi (directement chez un fabricant) 95% des sorties aquatiques, mes mousses n'ont pas bougé sur plusieurs années. (elles sont juste trop molles, je n'ai pas pu récupérer du grammage correct)