Cherokee XJ 1992 Proline sur châssis MST CMX

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par dawii, 27 Janvier 2022.

1. cactuszebest

cactuszebest membre

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    423
    J'aime beaucoup ton projet.
    Ca me rappel mon premier XJ qui partage pas mal de points communs avec ton projet:

fb11 et dawii aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Tu en penses quoi des Austar MTZ? Je n'ai pas eu l'occasion de les tester autrement que gentiment au jardin et quelques cailloux, j'aime beaucoup leurs dimensions qui en font un pneu "entre deux" ni gros boudin ni trop étroit et leur dessin très scale..

dawii et Daug aiment ça.
  3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Comme toi je les ai testés dans le jardin sur le land l accroche avait l air correcte mais c est la dimension qui ne correspondait pas. J ai vu des vidéos sur ytube de test et le point faible de ces pneus c est qu apparemment ils s usent plus vite qu un pneu de grande marque. Perso ils seraient un poil moins large ils seraient top. J ai 4 austar 1020 qui sont qql part dans mon garage que j aimerais retrouvé pour les tester sur mon bouzin. Désolé de ne pas pouvoir t en dire plus.

fb11, Scal68 et dawii aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Merci cactuszebest, ça fait plaisir;)
    Effectivement déjà le point commun qui saute aux yeux, biensûr la carrosserie!
    Un merci spécial pour ton partage avec les videos de ton modèle, c'est cool!
    J'ai regardé avec attention tes 2 videos qui sont excellentes! La musique spéciale "Cherokee" Excellente et appaisante, que de souvenirs! Bien vu l'intérieur avec tes passages de roue(y)
    Monté sur châssis Axial, c'est bien ça? Bien sympa d'en voir de ces carrosseries, ça ne court pas dans les rues:hihi:

J'en profite pour te poser 2 / 3 questions si ça ne te dérange pas:D:
    1) Ce modèle tu l'as toujours?
    2) En quel diamètre tes roues?
    3) tes essuie-glace AV et AR, ils sont nickel, tu sais ou on peu en trouver?
    4) Tu as pris quoi pour tes blocs de phares / porte LED

Merki:)

Daug apprécie ceci.
  5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    En essuie glace t en as des sympa sur ali

€ 4,49 Réduction de 44% | Balais d'essuie-glace en métal pour voiture RC, mise à niveau de la décoration des balais d'essuie-glace pour véhicule 90046 SCX10III, échelle 1/10, accessoire de carrosserie de camion sur chenilles RC
    € 4,49 Réduction de 44% | Balais d'essuie-glace en métal pour voiture RC, mise à niveau de la décoration des balais d'essuie-glace pour véhicule 90046 SCX10III, échelle 1/10, accessoire de carrosserie de camion sur chenilles RC

dawii apprécie ceci.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Hello Scal;)
    Donc tu as bien ceux là, les "P3" en 84mm de diamètre et 27mm de large en 1.55
    https://www.google.com/url?sa=t&rct...-scale-.html&usg=AOvVaw1GMRKBaQcs6Gp47xXTdCFD

J'avoue que le prix me refroidit clairement mais les dimensions sont parfaitement celles que je recherche tout compte fait:love: Ca irait pas mal quand même:p

Bref, j'ai sous la main des pneus en lego technic de 94mm et franchement je trouve que ça fait bien tros gros pour mon Cheroo... il n'y a pas moyen de mettre aussi gros...
    donc les austar en 90 feront logiquement quand même bien gros... Le casse tête!:eek:

Alors que les RC4 MTz en 84mm, ça fait quand même 9mm réel de plus que ce que j'ai actuellement car ils font réelement 75mm (pourtant c'est ecrit 78mm sur le flanc) Ce sera bien assez je pense.

Scal si tu veux on peu en discuter en MP, je te remercie ;)

Scal68 et Daug aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Merci Daug, oui, j'en ai une paire que j'avais commandé il y a un moment, les miens sont en chromé, en noir ça aurait été mieux du coup mais ça peut se rattrapper. Autre petit soucis, le balais est un peu court pour le cherokee mais pareil, ça peux se rallonger.
    Je vais peut être en recommander une paire car il manquera celui de derrière et faire une bidouille;)

Daug apprécie ceci.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    La couleur cela reste un detail. :humhum:

dawii apprécie ceci.
  9. cactuszebest

cactuszebest membre

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    423
    Merci à toi pour ton retour.
    J'ai toujours ce modèle bien que je ne roule presque plus avec. Les lames arrières (en Delrin) sont usées et méritent d'être changées. Sans compter une bonne révision de la transmission et des ponts.
    C'est une mécanique Axial SCX-10 sur un chassis Level-3. Il y a tout une fausse caisse en tôle de 8/10 qui inclue les passages de roues.
    Les roues sont des 1,55" RC4WD avec des moyeux maison ultra fins. Les pneus sont des RC4WD Baja MTZ (mes pneus préférés) Ø84mm
    Les essuies-glaces viennent de ma boite à fourbi. Mais depuis j'utilise ceux-ci sur mes scales: 3.85€ 38% de réduction|Essuie glace de pare brise en métal pour voiture RC 1/10, chenille axiale SCX10 JEEP Cherokee TRAXXAS TRX4 Defender Bronco G500, pièces de mise à niveau | AliExpress
    Les blocs phares avants sont ceux de la Jeep YJ Tamiya et pour l'arrière, c'est du fait maison dispo ici: RC-CAD by RCCAD - Shapeways Shops

fb11, Scal68, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Merci beaucoup Cactuszebest(y)(y)
    Bon et bien ça tombe bien, en faisant un comparatif avec les pneus à l'instant, j'en viens à la même conclusion que toi, il faut du 84 mm de diamètre, donc les pneus R4WD baja:) Ca ne peux pas être autrement:D le 90mm, ça commence déjà à faire trop:confused:

Scal68 apprécie ceci.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Merci Kris, bah faut se douter qu'on en a pour son blé et perso ça me plairait assez bien d'avoir des pneus usés sur un tromblon.. :)
    On s'amuse à patiner mais jamais à user les gommes.. :D

Daug et dawii aiment ça.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Oui, j'avais acheté ces pneus pour un projet CMX mais c'est vachement petit même pour la plupart des carros Tamiya autrement leur gomme est top, super tendre et le grip parfait pour du 1.55

Daug et dawii aiment ça.
  13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    C'est vrai que c'est petit...
    ... mais moins que du 75mm:hihi:
    Pascal, c'est décidé, je te les prend sans hésitation:)

Daug apprécie ceci.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Bon ok mais faut que je les retrouve, ils sont rangés mais dans quel carton?? (n)
    Je regarde ce soir promis et je te tiens au courant par MP.. ;)

fb11, Daug et dawii aiment ça.
  15. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Pascal, t'inquiètes, prends ton temps c'est pas pressé, si tu les mets de côté ça me va pour l'instant:)
    Je t'envoie un MP ce soir, a+ j'y go

fb11, Scal68 et Daug aiment ça.
  16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Hello, les pneus RC4wd sont installés merci Scal68:D, ça devrait faire le boulot
    Photos comparatif entre les 78mm (75mm en réel) et les RC4wd 84mm:
    IMG_20220508_094500.jpg
    IMG_20220508_102025.jpg
    la RC4WD à l'avant, on y gagne clairement, je ne sais pas ce que vous en pensez, ça le fait?
    IMG_20220508_110211.jpg
    avec les Baja RC4Wd, les carters de ponts passent sans probleme pardessus 2 briques de lego soit 2,1cm!! :hihi:
    C'est le minimum que je voulais. Sinon si je veux passer les 2,5cm, je devrais passer en 90mm, pas le choix, et s'il faut vraiment, je commanderai peut être ces fameux pneus Austar dont on parlait:humhum:
    Je me sens plus d'attaque à harpenter les pistes là quand même;)Il semble y avoir + de souplesse et les sculptures sont + profondes, nickel! Faut voir ce que ça donne sur le terrain mais le look est largement ok pour moi(y)

IMG_20220508_113930.jpg
    RC4WD à l'arrière G:love:

Montage en RC4WD sur les 4 jantes:
    IMG_20220508_123136.jpg
    IMG_20220508_123317.jpg
    IMG_20220508_114843.jpg
    IMG_20220508_114119.jpg
    les pneus remplissent bien l'espace en 84mm, ça semble être un bon compromis,

La suite + tard ;)

#156 dawii, 8 Mai 2022
    Dernière édition: 9 Mai 2022
    gicab, Gaston, fb11 et 3 autres personnes aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Super, ils collent parfaitement avec la carro et point de vue performance tu je seras pas déçu, ces pneus ont un super grip même en petite taille..
    Tu devras adapter ta conduite, tu le sentiras en passant d'un scale à l'autre, déjà ça doit te changer d'un WPL.. :)

fb11, Daug et dawii aiment ça.
  18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Merci, oui.Ben en fait, quand j'ai testé le CMX, j'ai trouvé qu'il fallait avoir la même approche qu'avec un WPL dans le choix des trajectoires, bon, c'était avec les pneus en 75mm .
    J'espère que ce sera bien mieux maintenant, ça sera forcemment mieux, mais si je trouve que c'est encore juste je passerais aux Austar:D
    Mais, plus sérieusement, je les sens bien ceux là, il faut voir sur le terrain.
    Mais avant, je préfère à nouveau jeter un oeil au niveau de la boite de transfert, et j'envisage d'éventuellement réduire l'écart entre les dents du moteur et de la courrone, l'écart est peut -être un peu grand, car j'ai l'impression que les dents claquent un peu...:eek: C'est ce que je perçois "au bruit" car dans le fonctionnent c'est fluide sans sacades... ou alors c'est le moteur Brushless qui fait un barrouf':hihi: J'vais regarder tranquillement quand j'aurais le temps, sans trop me prendre la tête car ça fonctionne plutôt pas mal.

fb11 apprécie ceci.
  19. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Il est bien mieux avec ces pneus ton Cherokee (y)

fb11 et dawii aiment ça.
  20. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Merci Manhattan, logiquement je gagne presque 5mm de garde au sol, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris:D

Manhattan et Scal68 aiment ça.

Partager cette page