C'est bien tu as bien travaillé, les ajustements et c'est important. J’aurai aussi mis les liens lourds derrière mieux pour les descentes . Faut voir quelle répartition de poids av/ar tu auras au final .
Merci Franck, Super content d'avoir réglé ce soucis avec les hexas et le jeu dans les roues. Vraiment top ces rondelles de calage, je te remercie infiniment, J'ai l'impression que le truc est neuf!! pas de jeu, pas de poussière, de rouille, les pneus qui brillent Je suis très impatient de pouvoir enfin l'essayer car je l'ai testé tout juste 30 secondes quand je l'ai reçu, j'étais trop impatient de tout virer! Pour les liens lourd à l'AR, je pensais à la même chose. Sur ce modèle la répartition des masses est vraiment bonne, mais je me dis que ça pourra aider à le stabiliser sur l'AR d'avoir un peu plus de poids en bas et aussi aider les roues à venir chercher le contact. Devant il y aura la batterie qui viendra , ça compensera.
Cool tout ça, les mises au point, réglages ça fait partie du jeu, malgré quelques prises de tête c'est toujours grisant d'améliorer un scale pour obtenir ce qu'on veut.. J'aime bien tes fixations de carro, c'est bien plus scale que des goupilles, je fais pareil avec des aimants.. Content que tu aies trouvé ton bonheur, hâte de voir la suite et à quelle sauce tu vas nous préparer la carrosserie..
Merci Scal Oui c'est très gratifiant de voir un projet qui avance, et celui là semble aller dans la bonne direction. Les modifications sont conformes à ce que j'espèrais et ça fait vraiment plaisir(empattement, positionnement des traverses pour le passage du servo, fixation des supports d'amortisseur, fixation de support carrosserie, largeur de voie avec les hexa) Et le plaisir de faire des upgrade avec les arbres de transmission et les liens etc... Pour la carrosserie on verra ce que ça donnera mais ce ne sera pas du Jscale ou du Gicab Ce sera un XJ en RC et il aura le mérite d'exister Et je ne sais pas pourquoi mais cette carrosserie, j'apréhendais un peu de me "craquer", heureusement avec le paintkiller à proximité...je me sens plus rassuré! Tout va bien se passer!
Merci Daug, oui un XJ qui se rapprochera plus à un véhicule de loisir sans grosse préparation pour le franchissement, juste un truc 4x4 pour la vie de tous les jours ou partir en WE Ce qui me plait, c'est qu'il sera un peu en décalage avec les RC crawlers qu'on à l'habitude de voir malgré une carrosserie bien connue Sur le terrain, je pense le faire rouler principalement sur les parties plus "rando", le même style de parcours que les WPL. Voilà pour l'instant je prend conscience de la chance de posséder ce modèle presque ternminé, qui s'est fait petit à petit et c'est ça qui me donne le plus de plaisir. Tout c'est tellement bien passé pour l'instant, le seul truc qui peu clocher maintenant sera la partie ESC, moteur, electro, comme c'est de l'occasion, on va bientôt voir ça
Hello les gars! Quelques petites nouvelles du projet. Après avoir ajusté les liens, installé en alignement les cardans et adapté le connecteur de batterie (c'était du tamiya), ça fonctionne plutôt pas mal! J'ai pu tester rapidement le chassis, c'est fluide, pas de saccades, rien à redire concernant les ponts que j'avais révisé. Par contre, comme au tout départ, il y a un bruit de transmission assez prononcé qui vient de la partie centrale. En prenant un peu de vitesse ça s'atténue un peu. Je ne pense pas que ça vienne du moteur, qui semble très progressif, le ventilateur de l'ESC fonctionne bien. Pas de coupure. Ce qui m'interpelle, c'est la sortie d'axe avec la rondelle de la transmission (à l'opposé de la grande couronne) . Sur ce modèle, à priori pas de slipper, et je ne comprend pas trop ce système car je vois la vis tourner avec une sorte de rondelle mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce ou un problème de serrage ou d'ajustement quelque part. Pour tout le reste ça fonctionne parfaitement, du couple, de la souplesse, un poil de punch avec le brushless sans trop de vitesse non plus, c'est progressif, au top Sur un essai en cote très prononcé les vibrations semblaient s'accentuer, j'imaginais même un peu les dents s'entrechoquer au niveau de l'intérieur de la transmission... Voilà peut être un peu de jeu dans l'axe car le jeu entre la grande couronne et le pignon dans la transmission semble ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut... J'envisage de redémonter cette partie pour regarder de plus près... Donc je suppose qu'il y a des vibrations anormales dans cette zone, n'hésitez pas si vous pouvez apporter de l'aide ou des suggestions Merci d'avance.
J'ai remis en ordre mon CMX cet hiver mais je t'avoue que je n'ai pas touché à la transmission étant donné que tout va bien, sans savoir si tu as eu la notice, je regarderai demain. Juste une astuce sans savoir si tu la connais c'est le truc de la bandelette de papier que tu fais passer entre le pignon moteur et la couronne en tournant celle-ci et qui doit juste comporter la trace des dents sans être déchiré. Ça permet d'obtenir le jeu nécessaire pignon/couronne.. C'est peut être pas ça le bruit mais on ne sait jamais..
Perso, il ne mreste plus que le CFX donc assez différent ... Par contre j'ai eu un CMX d'occasion, il faut vérifier si les bagues bronzes ne sont pas usées car ça peut créer du jeu, idéalement si tu ne roules pas dans l'eau, les remplacer par des roulements. Les pignons internes sont en plastique dans le CMX, donc vérifier ceux-ci, tu as peut être des dents légèrement abimées, il existe un kit pignon métal en option pour fiabiliser l'ensemble. Perso j'avais choisi le CFX au final pour ces différents points car lorsqu'on ajoute les options au CMX il devient plus cher que le CFX qui les possède de base ... Donc un démontage me semble la meilleure solution pour éviter d'accentuer le problème, bonne révision
Merci, Scal oui je connaissais l'astuce. Ca tombe bien il y a la photo en page 2 du post, le jeu me parait dans la norme visuellement en tout cas. Et oui, j'ai la notice avec le schéma, je vais reprendre ça à la loupe, il fallait bien qu'il y ai un truc quand même!
Si ça se trouve se sont les bagues de la boite de transmission qui sont usées....a monter sur roulement pour fiabiliser
Merci Gaston, effectivement la couronne 88T est en plastique, j'avais inspecté rapidement l'état des dents ça me paraissait pas mal. Mais effectivement: couronne plastique contre pignon métal, on sait qui va gagner à la longue! Peut être un début d'usure même très léger... Les bagues en bronze ont été remplacées par des roulements c'est déjà ça! Du coup j'inspecterai ça de plus près, avec contrôle du jeu et je regarderai de plus près les roulements.
Oui, il me semble que tout a été remplacé par des roulements, mais je vais tout redémonter pour voir, merci Daug. Et concernant la sortie de l'axe, c'est bizarre cette vis qui ressort avec une rondelle? En plus on voit que la rondelle tourne de manière un peu désaxée, ça me parait louche
Hello, carrosserie peinte aujourd'hui, il restera les finitions à faire, des petits trucs à rattraper Donc: 4heures pour le masquage, avec un scotch de la marque scotch, le bleu qu'on trouve chez Merlin Pinpin. 3 bombes de peintures y sont passées, dans l'ordre de passage: Tamiya PS-32 bleu gris, Tamiya PS-12 gris argent, et du noir abisma. au top ce scotch bleu! parfait pour le masquage lexan. Après pas mal de frayeurs lors de la mise en peinture, abracadabra !! Séchage en cours, hâte de positionner sur le châssis pour voir le rendu Plutôt content du résultat, j'espère qu'elle vous plaira, après les gouts et les couleurs Voilà le modèle qui ressemblait au mieux à ce que je voulais faire: Donc il restera les phares, clignotants à peindre, les accessoires à installer etc... Pour en revenir à la partie mécanique, malgré le coté un peu bruyant, je vais essayer de rouler comme ça dans un premier temps car il n'y a pas de points durs, donc c'est bon pour l'instant La suite + tard
Je pensais la laisser vieillir naturellement, mais le vieillissement semble s'inviter de lui même, avec des projections de peintures par endroits, une peinture pas toujours homogène, je vais essayer de faire des petites retouches pour rattraper quelques bricoles