Hello, voila donc mon honcho. Je l'ai reçu ce matin. Juste le temps de le sortir du carton et de prendre quelques photos avant de partir au boulot. Il est complétement d'origine, en version RTR. J'ai déjà acheté quelques accessoires, mais il va me falloir quelques heures avants de les poser. En effet, c'est mon tout premier modèle roulant.... :mrgreen: Et comme je ne suis pas super bricolo... :cry: Mais bon, places aux photos (que vous devez déjà connaitre car il est semblable à tout honcho d'origine). Il est dans son "jus", fraichement sorti du carton. Du coup, mon chinook fait vraiment petiot à coté du Honcho
Re: Honcho by Phoenix oui, d'où des photos à l'état neuf. :mrgreen: Car je pense qu'il ne va pas le rester très longtemps. Première sortie prévue ce WE dans les champs et les forets autour de chez moi.
Re: Honcho by Phoenix voila d'autres photos. - Rampe de toi avec 4 phares a LED installées. Mais l'installation ne me plait, je le referais quand j'aurais plus de temps. - Paire d'essuie-glace installée - Carrosserie rehaussée au plus haut à l'avant et au 3/4 à l'arrière. Les roues touchaient trop rapidement lors de passage d'obstacles. prochaine étape : - pose des retros et échappements - pose de la batterie réservées aux LED Par contre je trouve le débattements des amortisseurs un peu court. Est-ce qu'il est possible de l'augmenter ou faut-il acheter un kit complet amortisseurs grand débattement ? si oui, est-ce que vous avez des références ? J'envisage de remplacer les jantes et pneus d'origines par du pneus plus larges et plus grands Place aux photos :
Re: Honcho by Phoenix Le Honcho étant un modèle très répenduy, il existe une multitudes de pièces ou d'options disponibles pour le faire évoluer et le personnaliser en fonction de tes gouts et de ton budget. Je pense qu'avant de songer à remplacer les amortisseurs ou les pneus tu devrai déjà le tester comme ça. Ca te permettra par la suite de voir le gain apporté (ou pas) par les pièces que tu aura changé. Personnellement si je devais changer quelque chose sur un RTR, ça serai dabord les liens de suspension en plastique, le variateur et le moteur. En tout cas amuses toi bien avec ce bel engin ! :yesintel3:
Re: Honcho by Phoenix Daccord avec sly , sur le mien la première chose que j'ai remplacer se sont les liens , ensuite le variateur et un moteur ( 55 t avec un pignon de 14 ) et la , la différence est spectaculaire . :yesintel3:
Re: Honcho by Phoenix et puis une carro aussi, c'est pas quel est moche c'est juste la même que tous le monde :rir3:
Re: Honcho by Phoenix Moi aussi je suis parti d un rtr. Premiere chose : changer les liens et,surtout celui de la direction qui plie de peur (mais qui ne casse pas !). Et puis a moindre frais , procures toi un moteur 55t meme l axial il est bien. Pas la peine de se ruiner dans un premier temps. Tu auras un peu plus de progressivite sur les cailloux qu avec un 27t. :wink3:
Re: Honcho by Phoenix Trés beau le Honcho sortie de boite.... C'est la version 2,4 ghz que tu as eu? avec le vario drag brake?
Re: Honcho by Phoenix Première sortie en nocturne pour mon Honcho, avec flycam embarquée. Il était environ 22h ! donc vidéo pas tip-top. Premiers tours de roues sur le parking et sur l'herbe haute (environ 10cm de haut). Ca me plait. Un peu mou-mou en accél, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Reste à pouvoir le faire évoluer en vrai terrain de trial. Environ 3 min, juste le temps de vérifier que tout marchait. 1er petit soucis, l'arbre de transmission du pont avant s'est détaché Retour maison et remise de l'arbre sur le moteur avec un coup de clé pour que cela tienne mieux. Après quelques courses à fouiner le petit accessoire pour mon Honcho, j'ai trouvé cela : Rayon ScrapBooking : - chaine petit maillon couleur bronze (x1) - crochet (x3) - tissue pour faire une corde (x1) Rayon quincaillerie : - scratch adhésif pour fixer la 2nde batterie - serflex pour fixer les câbles - grille petit maillage Avec tout cela j'ai donc bricolé : - une corde et une petite chaine pour la benne - une grande chaine fixée sur le pare-choc AV - avec un des emballages, un cache peint en noir pour cacher la 2nde batterie (sous le réservoir fictif) - fixer les 2 feux arrière additionnels (LED rouge) - découpe des vitres latérales pour les remplacer par un petit grillage orange - peinture noire sur les autres vitres. (d'ailleurs, je pense repeindre entièrement le Honcho en noire et orange) Il se fait tard, alors la vidéo (brut de décoffrage) et les photos demain en journée.
Re: Honcho by Phoenix Logiquement c'est livrer avec, le vario il a une marche avant/arriére instantanée sans temps de réponse et un drag brake (frein à main ) quand tu touche pas ta radio le honcho s'immobilise méme en forte déscente... le méme que celui ci: viewtopic.php?f=8&t=5681
Re: Honcho by Phoenix Comme promis, voila les nouvelles photos. Je commence par les achats : La future corde : La future chaine avec double crochet : Le scratch adhésif et les serflex : Le grillage a petite maille pour les éléments décoratifs et de protections : Récupération d'un des plastics d'emballage, découpe et ensuite ca donne un grossier cache pour la 2nde batterie. (bricolage provisoire pour l'instant). Peinture noire métal Tamiya Color TS40 Pose de la chaine du pare-chocs AV. Provisoire également : fabrication d'une cage de protection à partir du grillage. Cela cache un peu les fils des feux à LED Pose de la sangle. Un petit bout de gaine thermorétractable pour fermer l'anneau de la sangle. Pose de la 2nde chaine, mais faut que je trouve une autre façon de faire, elle ne tient pas en place. Fixation des cables : Fixation de la Batteries pour la rampe de phares : Pose de 2 feux AR en plus, mais après petit test dans le salon, ils sont très mal placés, et non protégés. J'attends d'acheter des plaques ABS pour le poser ailleurs : Découpe des vitres latérales : "fumage des vitres" avec peinture Metallic Black de Tamiya et peinture de la grille de protection : Mise en place de la coque pour finir le réservoir et couvrir la batterie : Pose des grilles : Pose des rétros : Ce n'est qu'un début, et je ne suis pas très bricoleur, donc certaines choses ne sont pas top. Je tâtonne un peu pour la déco. Comme ca, pour la version finale tout sera nickel : Et voila le Honcho un peu modifié by Phoenix :
Re: Le Honcho de Phoenix Premiers essais en extérieur. Il passe presque partout. Je pense que je vais changer le moteur assez vite car il fait trop d'a-coups . Je vais opter pour un 45 ou 55 t. Les amortisseurs d'origines semblent être suffisant pour l'instant. La barre de direction va être changée car la façon dont elle se tort ne me plait pas beaucoup. Du coup , ce matin direction un magasin de modestie pour quelques achats: pneus, frein filets, plaques ABS, barres de transmissions. Je me décide donc de remplacer les barres de transmission d'origine car devoir resserer la vis cote moteur devient énervant. En effet, au bout de quelques mètres de roulage, la barre s'en va de l'axe moteur et je repasse en 2 roues motrices. Mais c'est la que les galères commencent. Cote moteur pas de soucis ça s'en va facilement. Mais cote pont, impossible de dévisser la petit vis qui le tient. Après 30min a essayer avec la bonne clé, en tentant de coller la clé a la vis, rien n'y fait ça part pas. J'ai essayé de faire levier avec un tourne vis en prenant appuis sur le pont, idem ça bouge pas. Avez-vous une idée avant que je passe a la méthode radicale de la perceuse ..... :cry: Sinon je suis bon piur racheter un pont avant et un pont arrière... Merci d'avance pour votre aide !!
Re: Le Honcho de Phoenix Désole je connais pas le mot exact. En fait ce sont les cardans centraux. http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?manufacturers_id=49&products_id=1350