Bonjour, Je cherche un lien magique qui me permettrait de trouver des ressorts... Je m'explique. Je suis en train de bidouiller un nouveau modèle qui a des amortos avec ressorts intérieurs. Mais bien sûr, ils sont beaucoup trop durs. Je les ai donc bousillés à essayer de les attendrir, et là, j'en cherche d'autres. J'ai bien sûr essayé les marques comme gmade etc.. mais ils sont trop gros. Du coup, je cherche un lien du genre cergyvis, mais qui ferait des ressorts. ça doit bien exister. Là, je cherche des 23 x 9 en soft. J'ai piqué ceux des anciens amortos du R1, mais ils sont un poil trop gros en diamètre et ça frotte. J'aimerai bien éviter de changer les amortos, non pas pour le prix, quoique... , mais plutôt pour garder l'origine. Voilà, merci
Les côtes que tu donnes , 23x9 , c est extérieur ? Et comme le dit hanjin-San , donne nous le diamètre du fil et le nombre de spires total. Je peux fournir le fil ou faire le ressort home made.
Salut, merci pour vos réponses. Les côtes sont extérieures oui, précisément 23 x 9.5 mm. L'origine est en 0.8 et fait 6 spires en comptant les 2 premières qui sont "plates". J'ai essayé un ressort façon stylo en 0.4 qui n'a pas l'air mal en dureté, mais qui est vraiment trop petit. Le même en 0,55, c'est trop. Donc, je dirais qu'un diamètre entre 0,4 et 0,5 devrait aller. Le truc, c'est que comme le ressort est à l'intérieur, il ne doit pas prendre de place lorsqu'il est comprimé, d'où le nombre réduit de spires je pense. Et si quelqu'un se demandait à quoi ressemble un ressort, le voilà
j'ai eu des soucies comme ça et j'ai trouvé chez lee roy rayon caincaille mon bonheur, toute sorte de ressors plus ou moins raide que j'ai instalé dans mes amortisseurs , voila si ça peut aider !
Merci Hanjin San, ça me semble trop rigide. J'ai essayé avec du 0,55, c'est raide. Mais c'était un ressort normal, avec des spires normales. Je ne sais pas si ça joue.
Je pense que çà doit jouer, un ressort avec des spires plus rapprochées me semble plus souple. Après comme tu le disais plus haut, il y a aussi la longueur du ressort comprimé qui joue...
C'est vrai ça, j'ai des ressorts progressifs aussi, et c'est d'abord l'enroulement serré qui joue. J'ai du mal à comprendre pourquoi en fait. Mais limite, c'est pas grave !