Pareil que toi, j'ai fini par utiliser du consommable pour remplacer les pins de cardan, ça ne me coûte rien et au moins ça ne casse pas ailleurs. Ça reste un engin sympa, mais pour de l'ultra4, où on sait qu'on va envoyer sérieusement, ce n'est pas à mon sens le véhicule adapté
Le twin est vraiment pas un bon choix… fragile et à vouloir faire une RC mixte… en faite il pas top en franchissement et en vitesse… voilà ce que l’on en avait conclu et vite revendu
Il y a ici quelques châssis qui pourrait peut-être t’intéresser A vendre - je fais du tri dans mes affaires.
Et puis surtout, il faut éviter d'investir dans une RC qui n'est plus suivie en pièces, c'est simplement du bon sens ... Le Gate Keeper ou le Wraith 1.9 semble de bien meilleurs candidats sans compter le "home made" ...
J'avais noté ça en gros dans mon tableau dès le début. La valeur sure parmi tous ces choix reste AXIAL pour un complet ou pour des pièces. Après les éléments du SCX10.1 ne sont surement pas les plus judicieux non plus.
Concernant les pièces des ponts du 10.1, on trouve tout : fusées alu aftermarket, pignons axial (puisque commun avec le ar60), cvd aftermarket... Une bonne solution pour avoir un pont à différentiel. D'ailleurs, le 10.2 existe en diff ouvert ?
Si ça existe, j'en ai pas trouvé. J'avais dans l'idée aussi de parti sur des ponts de trx-4 de garder le verrouillage et de virer les portiques.... mais c'est pas là l'essentiel de ma réflexion. D'abord trouver le bon chassis et système de propulsion. IFS j'aime bien l'idée, ça change des ponts rigides, d'où l'intéret du TH. Ponts rigides plus simple à mettre en œuvre.
Je me répète, 90% des problèmes de fiabilité du TH d'origine concernent le train avant... Je ne choisirais pas cette base pour du violent...
Oui et notamment le système de basculeur/cantilever L'offre est peu fourni en IFS pour rester dans cette largeur de voie.
Ah, ça je sais pas, je suis en config standard (option GCM plate). Cela dit je suis surpris car ça paraît fiable ! Dans mon cas surtout cvd et direction
Rectification, je viens de retrouver une de mes recherche cachée: 27.84€ 30% de réduction|INJORA – Essieu Différentiel Complet sur Chenille, Configuration 1: 10, pour Axial SCX10, 90046/90047, Pièces de Mise à Niveau de Voiture RC | AliExpress et la version à câble: 82.6€ 32% de réduction|YEAHRUN – essieu avant et arrière en aluminium, métal complet, avec verrouillage 4WD, pour Axial SCX10 1/10 RC, pièces de mise à niveau de voiture sur chenilles | AliExpress La mémoire, des fois c'est c*n
Si tu veux des verouillage de diff part sur un Absima . Il existe en châssis nu. L'avantage du Sherpa c'est qu'à la sortie des diff tu a des dogbone. Donc en coupant les ponts et bricolant un peu tu peux faire un train avant triangulé.
Exactement, les HD en hélicoïdal (mais pas en engrenage hypoïde) Sur les liens ci dessus, ponts chinois replica 10-2, mais à pignons non compatibles (on le voit clairement à la sortie de pont placée dans l'axe des demi-arbres, désaxée sur les dentures hypoides de chez axial)
Bonjour, moi qui suit fan d'Ultra 4 et de la King of the hammers, j'ai modifié des ZD Racing DBX10. C'est un modèle peu cher, de bonne qualité. Avec des modifs esthétiques et techniques, je suis assez content du résultat. je suis parti du modèle de base brushed. voici mes modifs : 1 - arceau avant pour enlever le pare choc d'origine 2 - pilote tamiya (vraiment à l'échelle contrairement à ceux d'origine trop petit) 3 - roue bedlock 1.9 alu et pneus en 110 mm 4 - Filet de sécurité 5 - Moteur V8 (déco) à l'avant sous le capot 6 - Simulalteur de son ESS 7 - ESC Hobbywing 8 - Phare avant 9 - Déco perso en total covering adhésif 3D 10 - moteur 35T (moins vite, plus réaliste !) J'ai fait 3 versions Jason Scherer Fox, Monster energy, Red Bull et une version KTM Street legal (avec pare choc modifié incluant un treuil, phare avant clignotants, feux arrière stop, clignotants et recul et bien sûr plaque d'immatriculation perso ;-) !) et voilà le résultat ! Certaines photos est prise sur mes ''cougar buttes'' sous ma ''bronco arche'' ;-)